Ah très bonne question ;) Nous avaons fait le même trajet en avril dernier donc j'espère que les infos sont encore à jour et que ma réponse n'est pas trop tardive...
Notre bateau était de la compagnie Cashin-01 et c'est le speedboat (1 le matin l'autre l'après-midi). L'agence se trouvait au centre de Ha-Tien, favorisez l'agence officielle, vous aurez plus de chance d'avoir le prix juste (mais je ne m'en souvient plus, désolée).
Le débacadère du bateau se situe en face de la ville d'Ha-Tien donc l'idéal est de déjà prévoir un moyen de transport pour vous y amener à temps le matin.
Concernant le logement à Ha-Tien nous sommes allé à l'hôtel DuHung qui était parfait pour bien se reposer après quelques jours de course dans tous les sens... Et sur Phu-Quoc nous logions au Thank Kieu resort qui est assez cher mais reste dans les prix de Phu-Quoc (50 Dollars) et surtout très jolie plage pas trop dénaturée. La Thank Kieu se trouve le long de la plage la plus prisée donc pas forcément très "paradis retiré". Pour ceux-là vous trouverez pleins d'infos sur le forum. Nous avons réservé avant d'arriver car en avril l'île était bien occupée donc il était difficile d'avoir une place.
Voilà j'espère avoir pu être utile....
Bon séjour sur Phu-Quoc!