|  |  |
 | | | | Platypus1012 · 24 janvier 2010 à 13:44 · 2 photos 32 messages · 11 participants · 8 059 affichages | | | | 24 janvier 2010 à 13:44 Traversée en bateau Ha Tien - Phu Quoc: possible? ( Vietnam) Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 6 254 affichages · Partager Je reviens d 'un séjour de plus de 3 mois en Asie du Sud Est, dont 1 mois passé au Vietnam. Je voulais juste vous prévenir que la traversée en bateau depuis Ha Tien, à la frontière cambodgienne, pour aller sur l'île de Phu Quoc est maintenant possible. Plus besoin d'aller obligatoirement à Rach Gia. La traversée dure moins de deux heures et les bateaux sont de bonne qualité, comme ceux qui partent de Rach Gia (ce ne sont plus de fragiles embarcations comme ils le précisent dans le lonely). Si vous venez de la frontière cambodgienne en moto dop, ne croyez surtout pas les chauffeurs de moto dop qui vont certainement vous emmener à un faux embarcadère ou un mec vous attend pour vous dire qu'il n'y a pas de départs de bateau depuis Ha Tien et qu'il faut aller à Rach Gia. (ce qui nous est arrivé!) Le vrai embarcadère est situé en centre ville, il y a deux départs par jour, un le matin vers 8h je crois et un en début d 'après midi. Voilà. Bon voyage! | | | Annonce · Sponsorisé | | | juste vous prévenir que la traversée en bateau depuis Ha Tien, à la frontière cambodgienne, pour aller sur l'île de Phu Quoc est maintenant possible. Plus besoin d'aller obligatoirement à Rach Gia. La traversée dure moins de deux heures et les bateaux sont de bonne qualité, comme ceux qui partent de Rach Gia
Tout change si vite au Viêtnam 
De Hà Tiên à Phú Quôc, il y a eu des speedboat pour Phú Quôc, mais le bateau ne part pas de Hà Tiên mais de Hòn Chông, ou un autre bateau en bois près de Ba Hòn.
Depuis le 11/12/2009, il y a un bateau qui part de Hà Tiên, mais il a été vite interrompu et remis en service le 11/01/2010. Il ne part pas du centre ville mais de Mui Nai, un bateau par jour, départ de Hà Tiên à 8 Heures et retour de Phú Quôc à 14 Heures, tous les jours sauf le Mardi et Mercredi. Ce bateau est petit et ne peut accepter que 104 voyageurs au lieu de 250 voyageurs pour les catamaran speedboat beaucoup plus confortables qui partent de Rach Giá.
Je n'ai pas d'info récente de bateaux qui partent du Centre Ville de Hà Tiên. | | | À: Abalone · 28 janvier 2010 à 11:13 Re: Traversée en bateau Ha Tien - Phu Quoc: possible? ( Vietnam) Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 6 133 affichages · Partager Depuis le 11/12/2009, il y a un bateau qui part de Hà Tiên, mais il a été vite interrompu et remis en service le 11/01/2010. Il ne part pas du centre ville mais de Mui Nai, un bateau par jour, départ de Hà Tiên à 8 Heures et retour de Phú Quôc à 14 Heures, tous les jours sauf le Mardi et Mercredi.
Le service n'a pas été interrompu puisque j' ai pris le bateau entre le 11/12/09 et le 11/01/2010. Il n'y a pas qu'un seul départ à 8h puisque je l'ai pris en début d'après midi! | | | Le service n'a pas été interrompu puisque j' ai pris le bateau entre le 11/12/09 et le 11/01/2010. Il n'y a pas qu'un seul départ à 8h puisque je l'ai pris en début d'après midi!
Justement, je me suis demandé si c'est la même compagnie, puisque tu parles d'un bateau qui part du centre ville et que le bateau dont je parle, part de Mui Nai qui se trouve à 6 km de la ville. | | | À: Abalone · 28 janvier 2010 à 13:05 Re: Traversée en bateau Ha Tien - Phu Quoc: possible? ( Vietnam) Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 6 122 affichages · Partager Ca ne doit pas être la même compagnie alors puisque je suis bien partie du centre ville!... | | | les bateaux sont de bonne qualité, comme ceux qui partent de Rach Gia (ce ne sont plus de fragiles embarcations comme ils le précisent dans le lonely).
Le bateau en bois part de Ba Hòn , à une quinzaine de km de Hà Tiên sur la route qui mène vers Rach Giá. Peux-tu me dire sur les 2 photos suivantes, lequel des bateaux tu as pris? L'un est un monocoque, qui ne supporte pas la tempête et l'autre est catamaran qui supporte des vents jusqu'à force 8.
Par ailleurs, le monocoque est très balloté par les vagues latérales, alors que le catamaran a une allure de princesse. Images attachées: | | | À: Abalone · 28 janvier 2010 à 13:50 Re: Traversée en bateau Ha Tien - Phu Quoc: possible? ( Vietnam) Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 6 112 affichages · Partager J'ai pris le deuxième! | | | J'ai pris le deuxième!
J'ai eu l'occasion de prendre les 2 
Lors de mon dernier voyage, il n'y avait que le premier qui soit disponible, le catamaran Duong Dong Express était en maintenance. Au retour, je voulais rentrer sur Hà Tiên dans l'après-midi, il n'y avait pas de bateau.
Donc Hà Tiên avec le catamaran risque de prendre la place de Rach Gia. | | | À: Abalone · 24 novembre 2010 à 23:13 Re: Traversée en bateau Ha Tien - Phu Quoc: possible? ( Vietnam) Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 5 752 affichages · Partager Alors, au final, qu'est ce qui est le plus pratique entre un départ de Rach Gia et Ha Tien pour se rendre sur l'île de Phu Quoc ?
Confort ? Prix ? Temps de traversée ? Nombre de rotations ? Est)il plus sympa de se poser un jour à Ha Tien ou Rach Gia ?
Je m'y perd un peu entre les différentes explications. | | | À: Pascal74 · 25 novembre 2010 à 7:07 Re: Traversée en bateau Ha Tien - Phu Quoc: possible? ( Vietnam) Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 5 737 affichages · Partager Alors, au final, qu'est ce qui est le plus pratique entre un départ de Rach Gia et Ha Tien pour se rendre sur l'île de Phu Quoc ?
Le plus pratique est de Rach Giá si l'on vient de HCM Ville ou de Can Tho, de Hà Tiên, si l'on vient du Cambodge ou de Châu Dóc
Confort ?
Confort sur le catamaran Duong Dong Express Moins cher de quelques euros si l'on vient de Hà Tiên mais ne faites pas exprè *s de venir de Rach Giá par bus, sous prétexte que si c'est moins cher par bateau
Temps de traversée ?
Moins long de Hà Tiên, même remarque que dessus
Nombre de rotations ?
2 par jour à Rach Giá
Est)il plus sympa de se poser un jour à Ha Tien ou Rach Gia ?
Hà Tiên a de nombreux coins pour les visites et pour les commérations historiques | | | À: Abalone · 25 novembre 2010 à 12:46 Re: Traversée en bateau Ha Tien - Phu Quoc: possible? ( Vietnam) Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 5 568 affichages · Partager Bonjour,
Merci bien pour les infos.
J'en profite pour te poser une ou deux autres questions pour lesquelles je n'ai pas eu de réponse, afin de peaufiner notre séjour.
J'ai prévu de faire appel à une agence locale pour la location de vélos (quel prix pour un vélo en bon état ???) + des liaisons en bus : - de Saigon à Xuan Loc, - récupération par le bus à Nha Trang 4 jours plus tard (donc 4 jours de vélo en autonomie) - acheminement à Vinh Long Town, 600 kms, puis de là, jusqu' Ha Tien (ou Rha Gia) en vélo, - on laisse les vélos à Ha Tien (ou Rha Gia) pour prendre le bateau direction Phu Quoc., - retour en avion à Saigon.
Questions : - Est-il facile de trouver des minibus avec chauffeur pouvant nous conduire sur 600 kms ? Et à quel prix ? - Combien faut-il compter pour une prestation de ce genre ? - Faut-il s'y prendre à l'avance pour un vol Phu Quoc - Saigon ou est-ce suffisant de réserver 1 ou 2 jours à l'avance ?
Merci par avance. | | | À: Pascal74 · 25 novembre 2010 à 13:10 Re: Traversée en bateau Ha Tien - Phu Quoc: possible? ( Vietnam) Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 5 566 affichages · Partager - Est-il facile de trouver des minibus avec chauffeur pouvant nous conduire sur 600 kms ? Et à quel prix ?
Vous pouvez louer ces minibus avec chauffeur
- Combien faut-il compter pour une prestation de ce genre ?
à 75 euros par jour minimum et ça dépend aussi des distances (200 km par jour)
- Faut-il s'y prendre à l'avance pour un vol Phu Quoc - Saigon ou est-ce suffisant de réserver 1 ou 2 jours à l'avance ?
Non sauf au moment des congés des longs weekend des viêtnamiens | | | À: Abalone · 25 novembre 2010 à 13:12 Re: Traversée en bateau Ha Tien - Phu Quoc: possible? ( Vietnam) Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 5 565 affichages · Partager Bravo pour la top réactivité  .
Cordialement. | | | À: Abalone · 25 novembre 2010 à 16:07 Re: Traversée en bateau Ha Tien - Phu Quoc: possible? ( Vietnam) Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 5 557 affichages · Partager Confort ?
Confort sur le catamaran Duong Dong Express
Il refonctionne ??? | | | À: Ottlnpac · 25 novembre 2010 à 23:42 Re: Traversée en bateau Ha Tien - Phu Quoc: possible? ( Vietnam) Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 5 546 affichages · Partager Désolé, je n'ai pas la réponse  . Question à poser plutôt à Abalone. | | | À: Abalone · 26 novembre 2010 à 0:07 Re: Traversée en bateau Ha Tien - Phu Quoc: possible? ( Vietnam) Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 5 530 affichages · Partager Concernant les vols intérieurs, y a t-il parfois des annulations ou retards ou les horaires sont-ils respectés (si nous rentrons de Phu Quoc dans l'après midi du 10/01, nous devons reprendre l'avion de Saigon le soir à 19H00) ? | | | À: Ottlnpac · 26 novembre 2010 à 2:07 Re: Traversée en bateau Ha Tien - Phu Quoc: possible? ( Vietnam) Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 5 519 affichages · Partager Il refonctionne ???
Oui, tout au moins jusqu'à la dernière nouvelle au 29 Mai 2010 .
A signaler d'autres catamarans dont les noms sont: Savanna Express et Vinashin Rose.
Le bateau qui part de Hà Tiên est un simple monocoque dont le confort est nettement infé rieur, surtout qu'on ne peut pas sortir sur le pont en cas de beau temps.
Pour pascal 74:
Si vos 2 vols se font sur ViêtNam Airlines, en cas de retard, il y a toujours moyen de s'arranger . J'ai connu des situations critiques de ce genre, l'hôtesse au sol de ViêtNam Airlines est exemplaire pour me trouver une place dans un autre avion . Ne jamais s'énerver, parler avec douceur et si possible avec un petit air de séducteur  | | | À: Abalone · 26 novembre 2010 à 7:47 Re: Traversée en bateau Ha Tien - Phu Quoc: possible? ( Vietnam) Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 5 516 affichages · Partager Merci. Pour parler avec calme et sérénité, pas de problème. Pur le côté séducteur, avec ma tête de Troll, c'est moins gagné. | | | À: Abalone · 4 décembre 2010 à 10:52 Re: Traversée en bateau Ha Tien - Phu Quoc: possible? ( Vietnam) Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 5 484 affichages · Partager bonjour je me trouve actuellement a sianoukville j ai un visa pour le viet nam pout le 18 decembre je compte passer qq jours a phu quocma question est dapres le petit fute il n est pas besoin de visa pour se rendre sur phu quoccela est il exacte et aussi la duree et le prix du passage au depart de ha tien dautre infos me serai aussi d une grande utilite merci pour vos reponces phileas 12 | | | À: Phileas12 · 4 décembre 2010 à 11:22 Re: Traversée en bateau Ha Tien - Phu Quoc: possible? ( Vietnam) Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 5 481 affichages · Partager dapres le petit fute il n est pas besoin de visa pour se rendre sur phu quoc
C'est plus ou moins théorique jusqu'à présent.
A l'époque où il y avait quelques bateaux de croisières qui faisaient la navette entre Phú Quôc, Sihanoukville et Pattaya, les touristes accostent directement sur le port de Phú Quôc.
Actuellement, on attend la fin des travaux sur le port d'An Thoi pour voir ces services reprendre et l'achèvement des travaux sur l'aéroport qui sera devenu international, le touriste sera dispensé de visa pendant 15 jours.
A l'heure actuelle, si tu traverses la frontière de Hà Tiên, t'es obligé d'avoir le visa. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 385 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |