Traversée de l'Espagne en camping-car? Nouset · 23 août 2007 à 16:51 34 messages · 21 participants · 36 116 affichages | | | | À: Nouset · 24 août 2008 à 17:51 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 18 085 affichages · Partager nous rentrons de 15 jours sur aout 2008 de voyage en CC (un 4x4 avec cellule loge mobile) en Espagne Aragon (Zaragosse) puis Bilbao, puis Cantabrie, Asturies, descente sur Salamanque, Seville, Algesiras et Tarifa, puis Portugal (Algarve jusqu'au Cap St Vincent, Lisbonne, et retour par Tolède Saragosse passage par le tunnel de Bielsa et retour sur LYon. On a fait que 2 nuits en camping pour douche et ravitaillement à Mérida (vers Séville) et Tolède. En pricipe le camping sauvage n'est pas autorisé sur Espagne et Portugal, mais nous n'avons eu aucun problème. Nous visons systèmatiquement des endroits éloignés de la foule (le 4x4 nous aide pour cela). Un couple d'amis fait en ce moment un périple similaire sur 1 mois et demi et n'a pas eu d'histoire aux dernières nouvelles.
le plus dur souvent est de trouver des accès non fermés par des barbelés qui servent à parquer les bovins en paturage. Ce sont des très grandes propriétés entièrement cloturées. En ce qui concerne votre itinéraire par la Costa Brava c'est certain que je me poserais aussi des questions. J'ai un detecteur de gaz acheté chez Narbonne accessoires pour me tranquiliser Si vous passez par le tunnel de Bielsa (via St Gaudens en France et descente sur Saragosse) les Pyrénnées espagnoles sont absolument magnifiques. Les autopista sont payantes et les autovia (les plus nombreuses) sont gratuites d'où l'interet d'éviter la Costa Brava. Bonne recherche et bon voyage. jacques et véronique | | | À: Forraz · 24 août 2008 à 21:31 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 18 059 affichages · Partager bonjour...je revien tout juste du portugal avec la traverser a l aller de l espagne via madrid... nous etions en camping car (poid lourd) et nous n avons eut aucun souci..nous avons priviligier les arrets a coter de lac comme par exemple sur la rn 211 qui est une tres belle nationale traversant un bon bout de pays. au niveau securite peut etre ne il est mieu comme nous l avons fait de sortir des voix rapides et faire quelques km pour trouver un bel endroit (sa ne manque pas en espagne).par contre il est possible de traverser pour aller au portugal sans prendre aucune autoroute payante.
bon voyage | | | À: Jujuluberon · 16 mai 2009 à 20:27 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 15 154 affichages · Partager Bonjour a tous, nouveau sur ce forum j'en profite pour vous donner mon experience sur la traversée de l' espagne vers le maroc. Experience resente car je rentre juste d' espagne cet apres midi, En deux mots, 1 mois de prepatation pour ce voyage au maroc, la vente d'une voiture pour paye ce voyage et beaucoup de reves et d'esperance en tete. Depart le vendredi de montpellier et route vers Algesiras, a mi chemin vers Valencia, arret sur une aire d'autoroute avec station service par securite, pour faire un arret repas vers 22h00 un petit repos et reprendre la route, mais voila..... en l'espace de 4h00 le temps de faire un petit repos, a cotes de la station, a la lumiere et a la vue de tout le monde, cela a suffit a des Pirates, c'est comme ca que je les nomes, pour ne pas etres vulgere, pour nous gazés et nous prendre tous ce que nous avions, alors que nous etions dedans, Appareil photo (neuf du jour), camescope, carte bleu, especes (la vente de la voiture), telephones, gps, etc.... Au reveil le matin, inutile de vous dire que tout les reves sont partis avec nos affaires, et retour expresse vers la france, fini le periple, fini les reves.Car les serrures du vehicule hs, et plus de finances et surtout degoutés... J'ai toujour penssé que les camping-caristes victime de gazage etaits issus de legendes urbaines, FAUD... Je n'ais pas un camping car dernier model, c'est un vieux vw de 1988 sans pretention.
Mefiance a tous. et bon voyage. | | | À: Lyding · 17 mai 2009 à 10:39 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 15 129 affichages · Partager dur dur au tarif actuel des companies italiennes sur le trajet barcelonne tanger, ssl3.gnv.it/...ned&endDateRoute =# a 200 euros pour un camping car et une place en cabine la viree espagnole n est plus rentable a mon avis et la c est securise
courage loulou | | | À: Loulou8864 · 17 mai 2009 à 20:04 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 4 050 affichages · Partager salut loulou,
La traverse sete - tanger etait pour nous une bonne solution mais a 1800€ A-R trop chere de barcelone a tanger 800€ A-R 1CAMPING CAR et 3 personne car nous sommes trois. Pour des raisons d'economies nous avions decider de prendre le bateau a algesiras 250€ A-R Mais bon c'est louper pour cette fois, | | | À: Enline · 29 novembre 2009 à 9:45 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 3 878 affichages · Partager bonjour enline je pars prochainement visiter espagne puis portugalsuite aux nombreux commentaires sur l'insecurite en espagnepourrait tu m'envoyer la photo avec ton systeme de barre pour blocage de porte une autre question comment trouver du gaz propane ds ce pays soi disant que se serait different au niveau gaz bouteille raccord je suis un peu perdu a ce niveau merci de me repondre amicalement | | | À: Claude66 · 1 décembre 2009 à 18:04 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 3 860 affichages · Partager  salut claude de perpignan, je vais traverser l' espagne d'ici le 12-13 décembre par ce -ci de la côte, donc, si t'as des endroits très sympas, beaux, calmes, pour s'arrêter, et si en plus, c'est "sécurisant", je suis preneur; je serais d'ailleurs de retour dans les P.O comme on dit jeudi, vendredi prochain; j'ai habité quelques années sur los masos, tout près de prades; on pourrait même se rencontrer, pour causer......je suis ok avec ton bon sens, d'ailleurs, je prends pas l'autoroute, j'ai un vieux ford transit de 80, tu vois le truc?? mais encore une fois, si tu connais des lieux de passage, de sommeil paisible.... amicalement, richard PS: je proposes aussi un covoiturage, évidemment!!...... ricardeaudune@yahoo.fr | | | À: Lyding · 1 décembre 2009 à 18:58 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 3 858 affichages · Partager Bojour, helas les pirates des routes sont une réalité.... Ainsi que je disais dans mon 1° message : En Espagne, ne pas dormir aux bords des routes ou sur les aires d'autoroutes.Ne rien laisser de "volable" à portée de main! | | | À: Ricardeau · 1 décembre 2009 à 19:58 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 3 854 affichages · Partager Bonsoir,
j'ai peu d'adresse, je fonctionne surtout au feeling.
Toujours en des lieux éclairés, pas trop isolés si possible en compagnie d'autres CC. J'observe bcp, voitures ou gens qui rodent, je saisi toutes les occasions pour parler avec les riverains. Dans les petits village sur la place centrale, en bord de mer sur le port etc etc. J'aime bien reconnaitre le coin à pied, j'évite de m'isoler, je laisse les stores ouverts afin de voir et d'être vu. Parfois nous prenons le repas du soir en un endroit ayant une belle vue puis nous nous déplaçons pour dormir dans un lieu qui nous paraît plus sûr.... si "je ne sens pas" le coin ( si j ai une crainte ou un doute) je reprends la route, mais ceci est très rare.
A ce jour après environ 700/750 nuits en CC je n’ai eu à subir qu'une tentative de visite mais le bruit nous réveillé et nous avons été quitte pour une vitre brisée. Nous savons que cela peu nous arriver.
J’ai des caches et un coffre les plus sures possibles, je ne laisse jamais mes papiers et l'argent à porté de main.
Si j’ai un doute sur la sécurité je mets l'appareil photo, le téléphone etc. en lieu sûr.
Sur la Costa Brava: parking p/car dans LLoret de Mar
Avant Tarragona en bord de mer à Altafulla / Torredembara
A Tarragone sur le quai en bord de mer vers le port de plaisance mais attention pas le vendredi ni le samedi, car il y a une boite de nuit pas loin.
Dans le delta de l’Ebre
A Benicarlo dans une aire de service privé p/C
A Peniscola sur le port
En dessous de Valencia en bord de mer sur le parking aménagé du parc naturel d' Albufera
A Cuellera sur le port
A Elche dans la palmeraie.
Apres Alicante aucun problèmes il a de nombreux CC sur la cote: Sta Paola, Torre de Pinet, etc
Passé Cartagena le problème s'inverse : Il y a trop de CC.
A l'intérieur des terres aucun problèmes toutes les places de petit village font l’affaire. Aller toujours au contact de la population.
Bon voyage
P.S Le nord ouest de l'Espagne, Cantabrie, Asturie, Castille-Léon etc merite le voyage. La region est moins touristique mais plus belle, plus calme,.... | | | À: Loulou8864 · 1 décembre 2009 à 22:49 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 3 848 affichages · Partager Barcelone Tanger à 200 euros ? Je ne sais pas comment vous faites. Il y a une astuce avec des prix soldés ?
Un camping car + 4 personnes en cabine en aller retour Grandi Navi Veloci était à plus de 1000 euros pour 25h de voyage (en basse saison). Le Ferry Algeciras Tanger est beaucoup moins cher. | | | À: Claude66 · 2 décembre 2009 à 17:26 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 3 822 affichages · Partager  salut claude, merci pour ta réponse, c'est toujours bon à prendre l'avis d'un(e) autre! donc, j'ai bien noté tes conseils; sur ce, bonnes fêtes 2009!! richard | | | À: Nossamel · 15 décembre 2009 à 17:27 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 3 796 affichages · Partager Bonjour Nous partons le 4 janvier pour le Mali. Toi qui à fais l' espagne. Je passe par salamanque ou nous allons passer la nuit. Connais tu un coin tranquille dans ce coin? Si t'as les points GPS c'est encore mieux. Merci de ton aide | | | À: Voyageur31 · 23 décembre 2009 à 20:00 Re: Traversée de l' Espagne en camping-car? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 3 753 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas répondu plus tôt car nous étions en voyage, dans le secteur nous avons passé la nuit très tranquille à ALAEJOS à 60 KM au nord de SALAMANCA sur A62 E90 nous sommes rentré dans le village et avons trouvé le parking de l'ancien centre social, c'était super calme, je n'ai pas de point GPS Bonne route et bon voyage au Mali | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 898 visiteurs en ligne depuis une heure! |