Traversée des États-Unis en voiture d'occasion achetée sur place: modalités, achat et assurance? Palit · 19 avril 2008 à 15:52 25 messages · 6 participants · 9 646 affichages | | | | 19 avril 2008 à 15:52 Traversée des États-Unis en voiture d'occasion achetée sur place: modalités, achat et assurance? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 8 258 affichages · Partager Bonjour, je souhaite partir en vacances pendant un mois (mois d'aout) avec des amis aux Etats-Unis. Au départ, notre projet est d'arriver à New York puis d'acheter une voiture d'occasion et de partir en voiture sur la cote Est (en gros on veut traverser les usa: je sais c'est un long voyage). Avant notre retour (prévu à los Angeles) nous souhaiterions revendre la voiture. Je souhaiterai tout d'abord avoir vos impressions sur notre projet d'aventure. J'aimerais aussi savoir si c'est possible d'acheter une voiture sans certificat de propriété. Quelles sont les modalités d'achat? (démarches "carte grise", immatriculation...) L'assurance est-elle obligatoire? Les règles d'assurances, permis de conduire, etc, sont-elles les mêmes dans tous les Etats? J'ai 19 ans, et ce sera sans doute un des plus grands et des plus beaux voyage de ma vie. Merci de répondre à mes questions. Pablo. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Palit · 20 avril 2008 à 1:49 Re: Traversée des États-Unis en voiture d'occasion achetée sur place: modalités, achat et assurance? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 8 216 affichages · Partager A 19 ans, tu n'es pas majeur a NY. Oublie tout de suite l'achat de vehicule qui n'est de toute facon pas possible pour un non resident. | | | À: Replay · 20 avril 2008 à 15:06 Re: Traversée des États-Unis en voiture d'occasion achetée sur place: modalités, achat et assurance? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 8 176 affichages · Partager En fait, on a une amie à new york qui a 21 ans et qui pourrait accepter d'etre notre prête nom. A ce moment là, la question de l'achat et de l'assurance serait réglée. Cependant pensez-vous que l'achat d'une voiture à New York est facile? Croyez-vous que nous pourrons la vendre aisement à los angeles ? merci! | | | À: Palit · 20 avril 2008 à 17:09 Re: Traversée des États-Unis en voiture d'occasion achetée sur place: modalités, achat et assurance? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 8 168 affichages · Partager Slt, Je crois que vous êtes en plein delire, je vous conseille d'abandonner cette idée qui ne pourra pas aboutir. | | | À: Chat30 · 20 avril 2008 à 17:12 Re: Traversée des États-Unis en voiture d'occasion achetée sur place: modalités, achat et assurance? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 8 165 affichages · Partager Quelles sont les raisons qui te poussent à dire ça ? On connaît une personne qui peut nous aider sur pas mal de problèmes, dis nous pourquoi ça te semble impossible... | | | À: Palit · 20 avril 2008 à 17:58 Re: Traversée des États-Unis en voiture d'occasion achetée sur place: modalités, achat et assurance? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 8 162 affichages · Partager Avec un prete-nom, c'est possible mais je crains que la police d'assurance ne soit vraiment tres elevee pour un jeune conducteur de 21 ans. Sans compter que sa signature sera bien sur necessaire pour revendre le vehicule a LA. Honnetement, ca me parait vraiment tres difficile a realiser. | | | À: Replay · 20 avril 2008 à 18:02 Re: Traversée des États-Unis en voiture d'occasion achetée sur place: modalités, achat et assurance? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 8 159 affichages · Partager www.roadtripamerica.com/...ndex.php?t-8294.html Sur ce lien, deux Danois de 19-20 ans qui veulent assurer une voiture : très intéressant, notamment sur le fait qu'il suffit d'avoir un permis international (disponible gratuitement à votre préfecture) et une adresse de résidence (on utilisera celle de notre amie là bas). En y regardant de plus près, ç'a l'air possible, on a quand même quelques atouts :) | | | À: Palit · 20 avril 2008 à 18:43 Re: Traversée des États-Unis en voiture d'occasion achetée sur place: modalités, achat et assurance? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 8 158 affichages · Partager Salut, ont te dit que soit c'est impossible, soit c'est une grosse galere ! Maintenant tu fais se que tu veux, mais viens pas poser la question sur le forum puisque tu en sais plus que nous ! | | | À: Chat30 · 20 avril 2008 à 18:46 Re: Traversée des États-Unis en voiture d'occasion achetée sur place: modalités, achat et assurance? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 8 157 affichages · Partager C'est vrai que c'est très utile de ne pas détailler ta réponse, t'as sans doute tellement raison qu'il n'y a pas besoin de détailler.
Il y a d'autres gens sur ce forum, qui eux accepteront peut-être de donner un avis constructif, de répondre intelligemment. | | | À: Palit · 20 avril 2008 à 19:07 Re: Traversée des États-Unis en voiture d'occasion achetée sur place: modalités, achat et assurance? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 8 156 affichages · Partager Slt, Reflechis un peu : Admettons que tu achetes un vehicule, que tu le paies 2500$ minimum, il faut quand même que tu puisses rouler avec, donc tu ne vas pas acheter une epave, dejà que pour 2500$ tu n'auras pas grand chose. Ensuite pour justifier d'une adresse il va te faloir des justificatifs de domicile, facture etc.., sinon tu devras mettre le vehicule au nom de la personne que tu connais pour pouvoir l'assurer, admettons que tu reussisses à l'assurer, tu vas payer la taxe jeune conducteur, elle n'est pas donné et Payer l'immatriculation. Cela va te couter au minimum 3000$. Si tu loues un vehicule 1 mois tu penses que ça va te couter combien ? Et ça sera certainement plus simple. Tu la loues au nom de ton ami qui à 21 ans, pour 1 mois cela te coutera peut etre moins de 1000$. | | | À: Chat30 · 20 avril 2008 à 19:10 Re: Traversée des États-Unis en voiture d'occasion achetée sur place: modalités, achat et assurance? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 8 025 affichages · Partager La voiture, on compte la revendre à SF ou LA, plus ou moins au prix d'achat, et la location revient à 3000$/mois, plus 20$/jour en tant que jeune conducteur et unu surprime puisqu'on ne rend pas le voiture à l'endroit où on l'aura prise... | | | À: Palit · 20 avril 2008 à 19:31 Re: Traversée des États-Unis en voiture d'occasion achetée sur place: modalités, achat et assurance? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 8 020 affichages · Partager 3000$ la location pour 1 mois, tu es encore retourné dans ton delire  je viens d'effectuer une simulation, pour 31 jours, sur le site elocation, j'ai mis age 21 ans, du 1er au 31 aout, prise en charge manhattan, restitution san francisco, prix: 662, 56 €. D'ailleurs je trouve ce prix douteux, je pensais au moins à 1000$. Mais certainement pas 3000$. | | | À: Chat30 · 20 avril 2008 à 19:52 Re: Traversée des États-Unis en voiture d'occasion achetée sur place: modalités, achat et assurance? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 8 015 affichages · Partager Puis il faut la revendre ensuite ! je serais toi je me renseignerais mieux sur une location. Il doit y avoir moyen de negocier, j'ai vu souvent sur ce forum que autoescape etait interessant pour les jeunes conducteurs. | | | À: Palit · 20 avril 2008 à 20:05 Re: Traversée des États-Unis en voiture d'occasion achetée sur place: modalités, achat et assurance? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 8 012 affichages · Partager La voiture, on compte la revendre à SF ou LA, plus ou moins au prix d'achat, et la location revient à 3000$/mois, plus 20$/jour en tant que jeune conducteur et unu surprime puisqu'on ne rend pas le voiture à l'endroit où on l'aura prise...
Où as-tu eu ces chiffres là?? Même avec les surprime, tu peux trouver bcp moins cher ailleurs!!
Je seconde LeChat: l'option d'achat d'un véhicule d'occasion dans un pays étranger est tout sauf une bonne idée! | | | À: Nikky · 20 avril 2008 à 22:21 Re: Traversée des États-Unis en voiture d'occasion achetée sur place: modalités, achat et assurance? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 8 005 affichages · Partager Très bien, sur Alomo.com 4000 euros... bizarre. De toute façon, on a moins de 21 ans donc pour la location c'est impossible. | | | À: Palit · 20 avril 2008 à 22:30 Re: Traversée des États-Unis en voiture d'occasion achetée sur place: modalités, achat et assurance? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 7 973 affichages · Partager Je ne comprends pas tes prix bref.. De toute façon mon avis à moi (qui est perso) c'est de ne pas acheter un vehicule pour le revendre ensuite. Autres options : voyager en bus, tu en auras pas pour 3000 $. Ou, prendre un vol interne. | | | À: Chat30 · 20 avril 2008 à 22:34 Re: Traversée des États-Unis en voiture d'occasion achetée sur place: modalités, achat et assurance? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 7 972 affichages · Partager slt, t'as regardé sur alamo.com? c'est incroyable une telle différence de prix. bref.... C'est sûr qu'un vol interne serait possible, mais ça change totalement l'esprit du voyage. On veut vraiment faire un roadtrip. Ce n'est qu'en cours de méditation... | | | À: Palit · 20 avril 2008 à 22:58 Re: Traversée des États-Unis en voiture d'occasion achetée sur place: modalités, achat et assurance? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 7 970 affichages · Partager je viens de simuler pour toi sur alamo !!! j'en reviens pas !!! le prix est enorme, comme tu l'as precisé. Je comprends qu'un road trip est plus interessant, un vol interne m'interesserait moins moi aussi et pour être honnete un bus m'interesse pas du tout car j'aime être libre. Bon ! essai de contacter autoescape, pour une location, vu ton age, c'est ta derniere chance. Sinon il va faloir que tu te renseignes serieusement sur l'option que j'ai toujours rejeté " l'achat ". Car il est hors de question de payer 4000$ pour une location. Sinon bah il te restera plus que le vol interne " new-york/ san francisco ", puis à SF tu loues un vehicule pour faire les parcs, las vegas etc.. se que tu veux visiter quoi et tu restitues le vehicule à LA. C'est pas simple mais un voyage dans l'ouest n'est jamais simple. Expedia propose des vols multidestinations, j'en ai pris un pour juin " new-york/ orlando ". seulement si c'est pour cet été tu vas payer plein pot, car faut reserver au moins 6 mois avant pour obtenir les meilleurs tarifs, pour info j'ai payé 550 euros pour un vol lyon/ new-york - new-york/ orlando - orlando/ lyon. | | | À: Palit · 21 avril 2008 à 18:54 Re: Traversée des États-Unis en voiture d'occasion achetée sur place: modalités, achat et assurance? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 7 954 affichages · Partager Je me permets juste d'ajouter que le permis international ne suffit pas si vous etes considere comme resident et que l'on vous demander la permis de l'etat de residence (qu'il faut repasser a NY par exemple).
Vous ne pourrez pas prouver que vous etes resident aux US et donc votre amie sera forcement un prete-nom. Il faudra assurer le vehicule tout risque ce qui est quasiment imposisble lorsque l'on a 21 ans, a moins de payer une police tres elevee. Les procedures d'immatriculation prennent un peu de temps (minimum 15 jours), sans compter les procedures pour la revente que vous ne pourrez pas effectuer car vous etes mineurs.
Un post precedent mentionnait des tarifs de loc prohibitifs. J'ai trouve un prix de 1500$ pour 31 jours au mois d'aout pour une prise en charge a SFO et un abandon a Boston (avec la societe Budget sur Expedia.com). Ca me parait beaucoup plus sur (trouver une voiture a moins de 1500$ capable de traverser les US, bon courage!).
Dans la realite, votre projet est quasiment impossible a realiser. Vous cumulez les desavantages, et celui d'etre mineur n'est pas des moindres. Desole d'etre un peu negatif mais je prefere vous prevenir.
PS: vous trouverez toujours sur le net des gens qui ont tout fait... | | | À: Replay · 21 avril 2008 à 19:49 Re: Traversée des États-Unis en voiture d'occasion achetée sur place: modalités, achat et assurance? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 7 950 affichages · Partager slt, En fait, notre amie assurerait la voiture, avec son permis et son certificat de résidence. Le fait denous la préter n'est sans doute pas un problème. Notre permis international ou meme francais suffirait (période inférieure a 90jours). Par contre, si tu dit que les procédures d'immatriculation sont longues, c'est un énorme problème. Es-tu sûr de ça? Explique moi aussi en quoi notre age (19 20 ans) pose un problème pour la revente? Faut-il que notre amie, qui aura assuré la voiure soit la lors de la revente? La location est impossible à moins de 21 ans dans la plupart des boites. Et notre but était de traverser pour découvrir les deux cotes.
Je sais que notre projet est très ambitieux et nous essayons absolument de trouver le moyen de le réaliser. Nous ne voulons pas partir trop à l'arrache, donc tes remarques sont précieuses. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 519 visiteurs en ligne depuis une heure! |