|  |  |
 | | | | Clacg · 20 décembre 2010 à 12:00 9 messages · 6 participants · 2 340 affichages | | | | 20 décembre 2010 à 12:00 Traversée frontière Israël - Jordanie avec des enfants? Message 1 de 9 · 2 338 affichages · Partager Salut, je pars avec mes deux enfants (4 et 2 ans) et mon mari en Jordanie fin juin. Pour des raisons budgétaires, nous atterrissons à Tel Aviv. Je recherche donc des conseils pour traverser Israël et rejoindre la Jordanie de la façon la plus sûre possible. Je ne connais de cette région que ce que l'on veut bien nous dire aux informations et j'avoue que je ne suis pas hyper rassurée. merci d'avance pour vous conseils, | | | À: Clacg · 20 décembre 2010 à 12:13 Re: Traversée frontière Israël - Jordanie avec des enfants? Message 2 de 9 · 2 331 affichages · Partager Bonjour,
Vous ne voulez vraiment pas atterrir à Amman ? 
Michel | | | À: Clacg · 20 décembre 2010 à 15:50 Re: Traversée frontière Israël - Jordanie avec des enfants? Message 3 de 9 · 2 304 affichages · Partager Bonjour,
Le plus simple est de trouver un taxi à l'aéroport Ben Gourion qui voudra bien vous emmener jusqu'au Pont Allenby. La frontière passée, vous pourrez prendre un taxi jusqu'à Amman. Impossible de faire ce trajet dans un seul véhicule. Pour le retour, faire la même chose dans l'autre sens. C'est un A/R qui coûte assez cher (taxis, taxes de sortie entre autres). Et qui peut vous prendre beaucoup de temps. J'ignore quelle est la différence de tarifs entre les vols à destination de Tel Aviv et ceux à destination d' Amman mais je pense vraiment que vous devriez faire le point avant d'acheter vos billets.
Vous n'avez aucune crainte à avoir pour ce qui est de la sécurité. Vos enfants verront par contre beaucoup de soldats armés de m16. A la frontière surtout. Pensez-y... | | | Bonjour, la différence entre les billets est extrêmement dissuasive puisqu'on passe de 500 € pour Tel Aviv (vol low cost) contre 2600 € pour Amman... je me demandais s'il existait des vols Amman- Tel Aviv ou Jérusalem, même si j'en doute un peu vue la distance? Moi ce qui me stress, c'est surtout la sécurité et j'avoue que le spectacle des M16 pour mes gosses ne me fait que moyennement rêver... | | | À: Clacg · 20 décembre 2010 à 20:00 Re: Traversée frontière Israël - Jordanie avec des enfants? Message 5 de 9 · 2 278 affichages · Partager la différence entre les billets est extrêmement dissuasive puisqu'on passe de 500 € pour Tel Aviv (vol low cost) contre 2600 € pour Amman...
500 euros pour toute la famille ? Avec quelle compagnie ?
je me demandais s'il existait des vols Amman- Tel Aviv ou Jérusalem, même si j'en doute un peu vue la distance?
Oui il y a des vols directs qui relient Ben Gourion ( Tel Aviv) et Queen Alia ( Amman). Pour connaître les tarifs, il faudrait faire une recherche en utilisant le comparateur sur VF par exemple.
Moi ce qui me stress, c'est surtout la sécurité et j'avoue que le spectacle des M16 pour mes gosses ne me fait que moyennement rêver...
L'essentiel du trajet se fait par autoroute. Vous serez dans votre taxi. Si votre objectif est uniquement de vous rendre jusqu'à la frontière, que voulez-vous qu'il vous arrive ? Je vous rejoins sur le second point. | | | On a trouvé un vol Geneve (on habite en haute-savoie, pas très loin)- Tel Aviv avec la célèbre compagnie orange low cost (je pense qu'on ne peut pas citer de marque), d'ou l'écart de prix énorme. On part effectivement à 4 (2 adultes-2 enfants) pour - de 500 € aller-retour. Merci en tout cas pour les infos, je vais regarder ça tout de suite. | | | À: Clacg · 30 décembre 2010 à 6:18 Re: Traversée frontière Israël - Jordanie avec des enfants? Message 7 de 9 · 2 189 affichages · Partager On a trouvé un vol Geneve (on habite en haute-savoie, pas très loin)- Tel Aviv avec la célèbre compagnie orange low cost (je pense qu'on ne peut pas citer de marque), d'ou l'écart de prix énorme. On part effectivement à 4 (2 adultes-2 enfants) pour - de 500 € aller-retour. Merci en tout cas pour les infos, je vais regarder ça tout de suite.
Bonjour,
Même si on me payait 500€ je ne mettrais pas les pieds à tel aviv et je ne traumatiserais encore moins mes enfants avec le "spectacle" des soldats Tsahal hautains et paranoïaques. Regarde avec Royal Jordanien pour un tarif abordable peut être | | | À: Clacg · 30 décembre 2010 à 17:39 Re: Traversée frontière Israël - Jordanie avec des enfants? Message 8 de 9 · 2 157 affichages · Partager bonjour je suis ok avec certaines remarques evitez Israel, trop d'emm... au retour de Jordanieils sont paranos voyezv si vous pouvez passer par la Syrie ou par l Egypte pour visiter Petra et le désert ATTENTION la Jordanie devient TRES CHERE et les gens sont de moins en moins accueillants vous etes des portes monnaies ambulants je connais depuis 20 ans | | | À: Clacg · 10 septembre 2011 à 13:48 Re: Traversée frontière Israël - Jordanie avec des enfants? Message 9 de 9 · 1 904 affichages · Partager Bonjour clacg,
Je ne vois ton post que maintenant. On a prévu un peu le même plan que vous sauf qu'on arrive par Sharm-el-Cheik et qu'on repart par Tel-Aviv, avec principalement un séjour en Jordanie (pareil, Easyjet...). On compte passer la frontière au Allenby/ King Hussein Bridge. Est-ce que ça s'est bien passé pour vous? Quel moyen de transport avez-vous pris côté Israël? Coût total (transport, taxes douanières, etc) de l'opération?
Merci pour ton retour,
Karin | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 529 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |