|  |  |
 | | | | Silvanajgp · 22 mai 2012 à 18:47 24 messages · 7 participants · 4 679 affichages | | | | 22 mai 2012 à 18:47 Traverser la frontière Jérusalem - Palestine un matin d'août? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 826 affichages · Partager Bonjour,
Pourriez-vous m' informer s'il est possilble de traverser la frontière sur la Palestine, un samedi matin (tôt)? Aussi, à quelle heure ouvre la frontière en question au mois d'août?
Merci pour V/ aide précieuse! | | | Elle ne ferme jamais.
Je vous en remercie! | | | Bonjour,
Petite précision importante : à pied ou en voiture ???
Le checkpoint piéton 300 entre Jérusalem et Bethléem ouvre à 5h00 il me semble (
).
Cordialement. | | | Ce serait à pieds. Vers 4.00 a.m. | | | A confirmer, les infos divergent (je ne suis moi-même pas sur de ce que j'avance...)
Avez-vous essayé d'appeler le guide (Murad) ? lui pourrait peut-être vous renseigner plus précisément.
Cordialement. | | | A confirmer, les infos divergent (je ne suis moi-même pas sur de ce que j'avance...)
Avez-vous essayé d'appeler le guide (Murad) ? lui pourrait peut-être vous renseigner plus précisément.
Cordialement.
Je ne connais pas ce guide.
Saurait-il les horaires d' ouverture? La frontière ferme la nuit? | | | Je vous ai envoyé le numéro de ce guide par message privé ?! Lui habite Béthléem et pourra je pense tout vous dire (anglophone) à propos du checkpoint 300...
Cordialement | | | À: Emix4m · 16 juillet 2012 à 15:45 Re: Traverser la frontière Jérusalem - Palestine un matin d'août? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 521 affichages · Partager Salut, il y a différents postes frontières, qu'on appelle généralement des check-points. Celui qui mène de Jérusalem vers le nord ( Ramallah) s'appelle Kalandia. Concrètement, il est beaucoup plus facile de rentrer dans les territoires que d'en sortir. Pourtant, et c'est important, le checkpoint n'est pas forcément ouvert en permanence. Les israéliens peuvent à leur guise choisir de le fermer, ou les contrôles peuvent prendre du temps. Un samedi du mois d'aout, ça veut surtout dire un lendemain de vendredi, un jour de chabat, éventuellement en plein ramadan (jusqu'au 18aout je crois). Bref, ça risque de prendre un peu de temps, mais ça devrait le faire.
Est-ce que tu marches à travers la Palestine et Israël ? Nous sommes un couple de marcheurs, on remonte actuellement vers le nord (plateau du Golan), via la Cisjordanie, avant de redescendre vers Ellat par le Israël National Trail. Peut-être qu'on peut se trouver quelque part ?? | | | hello, je prevois d'aller la-bas en octobre, j'ai deja reserve a Arad un hotel et le proprio m'a dit qu'il etait quasi impossible de passer d' israel en palestine avec une voiture louée en israel mais qu'en bus ça ne posait pas de probleme pour passer le check point.confirmation de mon collegue et de mon chéri. | | | J' ai résolu le problème avec un guide local. | | | « le proprio m'a dit qu'il etait quasi impossible de passer d' israel en palestine avec une voiture louée en Israel »
Il vous a raconté un peu n’importe quoi.
Les voitures louées en Israël ne peuvent en effet pas être emmenées dans le territoire palestinien, mais les voitures louées à Jérusalem Est (territoire palestinien mais contrôlé entièrement par Israël) peuvent être conduites en Israël ET en territoire palestinien. C’est lié a des questions d’assurance.
Ceci dit, d’un point de vue financier et pratique il peut être plus avantageux de prendre des taxis et des bus pour circuler en territoire palestinien. | | | Déjà, il faut savoir qu’il n’y a pas vraiment de frontière entre Israël et la Palestine car l’armée israélienne occupe actuellement le territoire palestinien.
On trouver des checkpoint militaires israéliens partout sur les routes, aussi bien entre Israël et la Palestine qu’en plein milieu de la Palestine.
Ces check points ne sont jamais fermés la nuit. Il peut arriver que l’armée israélienne ferme un check point sans prévenir mais il y en aura toujours un autre d’ouvert, sauf dans quelques rares enclaves ou les Palestiniens sont enfermés la nuit.
Le problème est que les check points créent des embouteillages monstrueux. Les Palestiniens mettent trois heures à faire un trajet qui devrait normalement prendre dix minutes. Par exemple, Ramallah- Jerusalem prend normalement 15 minutes en voiture mais en pratique cela prend une heure et parfois plus à cause du check point israélien de Qalandia. Cela pose de graves problèmes aux Palestiniens qui ont besoin de se rendre d’urgence à l’hôpital mais se retrouvent coincés dans l’ambulance à faire la queue au check point. | | | À: Catw · 19 juillet 2012 à 18:24 Re: Traverser la frontière Jérusalem - Palestine un matin d'août? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 190 affichages · Partager bonsoir, ca ne vaut pas la peine de s'enerver comme ça catw.je n'ai jamais parlé de frontiere mais bien de check-point!et puis la gueguerre sur ce forum entre pro-israeliens et pro-palestien ca va.c'est un forum de voyage et non un forum politique!je pencherais bien du coté de suedois mais je pense qu'on est pas au bon endroit pour debattre des problemes diplomatique quelque soit le coté duquel on penche.et j'ai bien compris et pas seulement maintenant qu'il etait question d'assurance et pas d'autre chose. | | | bonsoir, ca ne vaut pas la peine de s'enerver comme ça catw.je n'ai jamais parlé de frontiere mais bien de check-point!et puis la gueguerre sur ce forum entre pro-israeliens et pro-palestien ca va.c'est un forum de voyage et non un forum politique!je pencherais bien du coté de suedois mais je pense qu'on est pas au bon endroit pour debattre des problemes diplomatique quelque soit le coté duquel on penche.et j'ai bien compris et pas seulement maintenant qu'il etait question d'assurance et pas d'autre chose.
Ne vous énervez pas Sherwood. Vous avez pu vous faire une première opinion sur le sujet et c'est très bien. Il y a des gens qui sont farouchement impliqués dans la défense des palestiniens c'est leur droit le plus absolu. Je défends l'autre coté et c'est également mon droit.
Il y a malheureusement trop de personnes qui utilisent des raccourcis de l'Histoire pour défendre leur point de vue, c'est dommage. Et qui oublie de dénoncer la nomenklatura palestinienne qui vit largement au-dessus de ses moyens au détriment du peuple qui souffre, comme dans tous les pays. C'est comme ça, nous n'y pouvons rien. Continuons notre chemin et laissons sur le coté les aveugles. | | | héhé! bonjour suedois, et bonjour tout le monde, suedois, je vois que nous avons les memes idées et la meme opinion!  en tout cas je regardais les infos et j'entendais que le liban et la syrie s'accusaient mutuellement de violation de frontieres, ca commence a devenir chaud entre les 2 pays-sans parler des horreurs qui se passent en syrie!!-faudrait pas que ca parte en vrille entre les 2 pays et que ça s'enflamme dans tout le moyen orient, le liban etant frontalier avec israel et la syrie... enfin moi ça ne m'empechera pas d'aller quand meme en israel | | | héhé! bonjour suedois, et bonjour tout le monde, suedois, je vois que nous avons les memes idées et la meme opinion!  en tout cas je regardais les infos et j'entendais que le liban et la syrie s'accusaient mutuellement de violation de frontieres, ca commence a devenir chaud entre les 2 pays-sans parler des horreurs qui se passent en syrie!!-faudrait pas que ca parte en vrille entre les 2 pays et que ça s'enflamme dans tout le moyen orient, le liban etant frontalier avec israel et la syrie... enfin moi ça ne m'empechera pas d'aller quand meme en israel
Pour le moment les infos ne sont pas alarmistes en ce qui concerne le nord d’ Israël. Les choses pourraient se gater si la Syrie envisage de transférer ses SCUD chimiques vers le Hezbollah. La frontière est surveillée, tu peux t'en douter, et pour le moment les combats se déroulent sur la ville d'Alep, plus au nord.
A la différence des médias qui voient la chute imminente d'Assad, je préfère rester prudent. Le plus gros des forces et surtout de sa garde ne sont pas entrés en action contre les rebelles.
La Syrie possède des moyens militaires conséquents et l' Iran n'est pas loin. Donc prudence.
Si Israël, poussé par l'UE et les USA, projetaient d'attaquer la Syrie pour libérer le peuple, la première attaque serait pour l' Iran à n'en pas douter. Du moins les aéroports militaires. C'est une question de stratégie. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour et les garanties devraient être solides.
Pour ma part, je décolle Vendredi matin 27 juillet pour Tel Aviv, 17 jours au pays, ça va faire du bien. | | | Waah!la chance!pour moi ce sera quasi 2 mois apres toi!depart le 28 septembre.domage que je travaille pas le 27.on aurait pu se renconter ca aurait été sympa.tu pars de cdg ou de nice?en tout cas bonnes vacances et ramenent nous soleil et chaleur!! | | | Waah!la chance!pour moi ce sera quasi 2 mois apres toi!depart le 28 septembre.domage que je travaille pas le 27.on aurait pu se renconter ca aurait été sympa.tu pars de cdg ou de nice?en tout cas bonnes vacances et ramenent nous soleil et chaleur!! 
Marseille !!!! | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |