|  |  |
 | | | | MissBiz · 18 juin 2009 à 11:43 12 messages · 5 participants · 2 782 affichages | | | | 18 juin 2009 à 11:43 Message 1 de 12 · 2 741 affichages · Partager Bonjour à tous, J'arrive à Bangkok le 3 juillet et j'envisage de passer la frontière avec le Laos à Chiang Khong. J'ai lu dans le Lonely planet que la manière la plus agréable de rejoindre Luang Prabang était la traversée en bateau lent sur le Mékong pendant deux jours. Certains d'entre vous ont-ils déjà testé ? Avez-vous des infos sur les horaires, le prix etc... ? (le lonely n'est pas super explicite  ) merci beaucoup ! | | | À: MissBiz · 18 juin 2009 à 17:41 Message 2 de 12 · 2 722 affichages · Partager Voir ma réponse sur le message précédent. Je ne qualifierai pas cette descente d'agréable mais BELLE. Le bateau lent part tous les jours, le matin, la guesthouse te propose d'organiser ton transfert jusqu'à l'embarcadère. Nous avions attendu très longtemps le départ, c'était en été et nous étions très nombreux, en fait 2 bateaux sont partis, nous étions très serrés. Les GH à l'arrêt à PAKBENG ne sont pas terribles (sauf progrès c'était en 2005) mais c'est un très beau parcours et, à mon gout, cela vaut la peine. | | | À: NMV · 18 juin 2009 à 22:28 Message 3 de 12 · 2 691 affichages · Partager merci pour ta réponse. Je ne trouve pas ta réponse au message précédent, peux-tu m'indiquer à quel message tu fais référence ? Si certains endroits du Laos t'ont particulièrement plu, je suis preneuse d'infos !  merci et bonne soirée | | | À: MissBiz · 18 juin 2009 à 22:52 Message 4 de 12 · 2 683 affichages · Partager excuse moi, c'est le message suivant (voyage thailande laos) nous avons beaucoup aimé Luang Prabang et les iles du Mékong au sud ce site est une mine d'information il ne faut pas hésiter à chercher dans les messages anciens, à faire des recherches par mots clés (rechercher en dessous de séjour - circuit), aller également lire les récits de voyage, pour préparer mes voyages, je fais des copier- coller que je mets dans un fichier texte et ensuite, je les relis tranquillement et je compare très bon séjour au laos | | | À: NMV · 18 juin 2009 à 23:03 Message 5 de 12 · 2 679 affichages · Partager j'ai retrouvé ton précédent message entre temps  . Merci pour ta technique de "pêche aux infos", c'est une très bonne idée. Si tu te souviens de bonnes adresses de petites GH sympas et confortables (autour de 15/20 dollars max) à Luang Prabang et dans le sud, là aussi je suis intéressée. Je vais probablement arriver à Chiang Rai où je passerai une nuit ou deux avant de rejoindre la frontière pleuvait-il beaucoup lorsque tu y étais ?
en tout cas, merci pour ta rapidité. bonne soirée. | | | À: MissBiz · 19 juin 2009 à 7:22 Message 6 de 12 · 2 670 affichages · Partager CRai à la frontière thai-laotienne en bus: 2 heures max. Traversée du Mékong à la frontiere thai-lao: 15 minutes.
As-tu envisagé, pensé faire balade sur la Nam Ou plutôt que sur le Mékong? | | | À: MissBiz · 20 juin 2009 à 0:54 Message 7 de 12 · 2 627 affichages · Partager Bonjour, J ai fait ce voyage il y a quelques semaines et je trouve que la duree et le confort sont vraiment eprouvants. En effet, les sieges ne sont que de vulgaires planches brutes avec une assise a 90° et de plus on est entassé.... Il faut prévoir 10 heures de navigation par jour et enfin le voyage n'a rien de fabuleux... A mon humble avis, il est préférable de rejoindre Non Khai ou Udon Thani, par train, et de prendre le bus jusqu'à Vientiane. De là on peut rejoindre Luang Prabang (10 heures de route !) via Viang Vieng qui se situe à 3 heures de Vientiane et qui mérite un arret de quelques jours, les paysages y sont étonnants ! Vientiane est une capitale hors norme puisqu elle ne possède qu un immeuble de plus de 10 étages... même s'il y a peu a voir, on se laisse gagner par la tranquilité ambiante et la gentillesse de la population et c'est un sacré contraste en arrivant de Bangkok ! Bon voyage ! Claude | | | À: Pierroro · 24 juin 2009 à 19:00 Message 8 de 12 · 2 524 affichages · Partager Non, je ne l'avais pas envisagé mais si tu as plus d'infos à me donner, je suis intéressée. merci en tout cas pour ta réponse | | | merci pour ta réponse Claude. je me prépare donc à prendre le bateau ou le bus avec mon I pod et un petit coussin gonflable !! le souci en fait, c'est que je vais du nord au sud. SI j'arrive à Nong Kai (que je connais déjà), il va falloir que je remonte de vientiane à LB et que je me coltine la même chose en sens inverse pour aller dans le sud. je pense plutôt faire LB, Viang Vieng et Vientiane. SI tu as un hôtel à me conseiller à VV et à Vientiane, je suis intéressée. Ce site est vraiment plus explicite que tous les guides papier :))) merci et bonne soirée | | | À: MissBiz · 24 juin 2009 à 19:08 Message 10 de 12 · 2 523 affichages · Partager Bonjour Céline
Je n'ai pas l'info sous la main mais tu trouveras tous les renseignements voulus sur ce site en faisant une courte recherche mais si tu ne trouves pas fais moi signe à nouveau...aujourd'hui c'est la Fête nationale et je m'en vais festoyer. Salut | | | À: Pierroro · 24 juin 2009 à 19:15 Message 11 de 12 · 2 444 affichages · Partager ok je vais regarder. Bonne festouille !! céline | | | À: MissBiz · 6 juillet 2009 à 19:33 Message 12 de 12 · 2 350 affichages · Partager Bonjour, Tu dois etre dans le bus ou le bateau à l'heure qu'il est. je prevois exactement le meme trajet au laos (LPB, Vang vieng, Ventiane) à la fin du mois et me pose la question de comment rejoindre au mieux LPB depuis bangkok... si tu t'arretes dans un petit cyber café, je suis bien curieuse de savoir quel trajet tu as fait au final...et preneuse de conseils! merci et bon voyage! charlotte | Discussions similaires sur le Laos: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 283 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |