bonjour
Quelle chance ce voyage et surtout ce trajet... !
J5 : Etanga (pas par Van Zyl’s)
De toutes façons, tous les forums disent qu il n'est pas possible de passer Van Zyl pass dans ce sens là : impossible (??) à remonter d'Ouest en Est. Je n'ai pas testé, mais je ne testerai pas.
Tu as prévu de remonter par la piste plus au Sud et ça semble bien plus raisonnable.
J8 : Epupa
J9 : Ruacana Tu sais qu il est également TRES difficile, voir impossible (??) de faire la piste directe le long de la Kunene entre Epupa et Ruacana. Certains l ont faite en plusisuers jours en reconstruisant certaines parties de la piste, d'autres ont renoncé et fait demi tour.
Il faut redescendre vers
Opuwo, puis tourner à gauche à Opembe pour rejoindre la Kunene à swartboiisdrift (Kunene River Lodge : supers bugalows et drive sur la rivière) et de là rejoindre Ruacana le long de la rivière. Superbe piste, pas très rapide. Tu rencontres des gens. La piste se termine par une descente un peu difficile mais en descente ça passe tout seul (en montée aussi avec un 4x4).
Coté pilotage du 4x4, je ne maîtrise rien.Je suis Pilote - Moniteur 4x4...

je vais finir par proposer des formations accélérées...! Mais le principe est simple : il faut faire tout le contraire d une voiture "plate" : pas de pied sur l'embrayage, pas d'accélérateur dans les trous-bosses-gros cailloux, pas de frein en descente glissante, et manier les vitesses courtes avec douceur-couple. Le secret c'est la douceur...
Van Zyl's pass me fait le même effet qu'un voyage sur Mars...Surtout dans ce sens là.
Regarde sur you-tube, il y a des vidéos sympas (toujours en descente).
Bon voyage
Franck