| Traversée des pays d'Afrique par voie terrestre: visas et risques? Zarathoustra · 19 novembre 2009 à 12:20 13 messages · 5 participants · 2 282 affichages | | | | 19 novembre 2009 à 12:20 Traversée des pays d'Afrique par voie terrestre: visas et risques? Message 1 de 13 · 2 254 affichages · Partager Salut à vous tous, J'aimerais savoir si on peut passer par voie terrestre d'un pays à un autre, en effet j'ai l'intention de me rendre en Ethiopie via le Kenya, puis continuer par le Soudan, Tchad, Niger, Mali, Côte d'Ivoire, Guinée, Sénégal, par train, voitures est-ce possible? Comment obtenir les visas et quels sont les risques? Merci à vous | | | À: Zarathoustra · 20 novembre 2009 à 2:02 Re: Traversée des pays d'Afrique par voie terrestre: visas et risques? Message 2 de 13 · 2 213 affichages · Partager Salut!
J'y connais pas tant que ça, mais je peux tout de suite te dire que le Sud du Soudan, c'est absolument à éviter... C'est pas joli joli ce qui se passe là-bas. | | | À: Zarathoustra · 20 novembre 2009 à 11:59 Re: Traversée des pays d'Afrique par voie terrestre: visas et risques? Message 3 de 13 · 2 204 affichages · Partager Bonjour. Par le train !!!! encore faudrait-il qu'il en existe !!!! Par la" route" oui, mais certains pays sont à éviter sinon cuicui!! | | | À: Nowmade · 21 décembre 2009 à 21:28 Re: Traversée des pays d'Afrique par voie terrestre: visas et risques? Message 4 de 13 · 2 116 affichages · Partager BA qui se passe là-bas souden ??? chui en train de visité ce pays | | | À: Hamidoss · 21 décembre 2009 à 21:33 Re: Traversée des pays d'Afrique par voie terrestre: visas et risques? Message 5 de 13 · 2 114 affichages · Partager Y'a la guerre civile au Darfour (Sud du pays) en ce moment...
T'y es vraiment?  Dans quelle région? | | | À: Nowmade · 21 décembre 2009 à 21:35 Re: Traversée des pays d'Afrique par voie terrestre: visas et risques? Message 6 de 13 · 2 110 affichages · Partager CHUI AU MAROC EXACTEMENT A RABAT JE VA VOIR UN MATCH DE FOOT LABA ESKE TU AS DEJA VISITER SOUDEN ???? | | | À: Hamidoss · 21 décembre 2009 à 21:37 Re: Traversée des pays d'Afrique par voie terrestre: visas et risques? Message 7 de 13 · 2 110 affichages · Partager Non, chuis jamais allée... C'est pas une destination facile.. | | | À: Nowmade · 21 décembre 2009 à 21:41 Re: Traversée des pays d'Afrique par voie terrestre: visas et risques? Message 8 de 13 · 2 104 affichages · Partager EN TOU KA MERCI PR TA REPONSE JE VOI KE TU AS DEJA VISITER ALGERIE COMMENT TU LA TROUVER | | | À: Hamidoss · 21 décembre 2009 à 21:45 Re: Traversée des pays d'Afrique par voie terrestre: visas et risques? Message 9 de 13 · 2 104 affichages · Partager C'est un pays magnifique 
Malgré la chaleur.. dur dur pour une Canadienne! | | | À: Nowmade · 21 décembre 2009 à 21:55 Re: Traversée des pays d'Afrique par voie terrestre: visas et risques? Message 10 de 13 · 2 102 affichages · Partager BIEN C NORMAL C LAFRIQUE ui lalgerie c comme le maroc mais le maroc et trop belle ke l' algerie par monument historique jespere ka ta la chance une autre fois pour visiter le maroc soiyar la bienvenue demain je pren lavion avec les suporters pr voir le match o souden inchallah voila mon adresse pr me contacté hamid.nana@hotmail.com pren soin de toi hamid de rabat | | | À: Nowmade · 23 décembre 2009 à 8:16 Re: Traversée des pays d'Afrique par voie terrestre: visas et risques? Message 11 de 13 · 2 042 affichages · Partager "Y'a la guerre civile au Darfour (Sud du pays) en ce moment... "
Le Darfour, c'est l'ouest!
La situation a évolué.
Michel | | | À: Zarathoustra · 23 décembre 2009 à 8:19 Re: Traversée des pays d'Afrique par voie terrestre: visas et risques? Message 12 de 13 · 2 042 affichages · Partager Impossibilité de relier Soudan et Tchad par voie terrestre étant donné la situation au Darfour (ouest du Soudan)
Problèmes de sécurité à l'est de Gao. Passage depuis le Niger potentiellement problématique.
Michel | | | À: Mvbergen · 23 décembre 2009 à 20:45 Re: Traversée des pays d'Afrique par voie terrestre: visas et risques? Message 13 de 13 · 2 028 affichages · Partager Woups, j'ai encore quelques problèmes avec ma géographie, à ce que je vois. 
Mea Culpa 
Carol-Anne | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |