la
Mauritanie
j'y suis allée en octobre l'an dernier. il fait chaud c'est sur et te faudra des réserves d'eau.
(comme dans le sud du
Maroc d'ailleurs, sous tan tan ça commence, le désert).
"la guerre" : en suivant la cote et restant dans le sud, je n'ai eu aucun souci.
les contrôles de police/gendarmerie/armée sont très fréquents et tu dois partir avec un gros stock de photocopies de ton passeport. ça te sera demandé toutes les 30 bornes.... mais je n'ai eu que des courtoises relations avec ces forces de l'ordre. (ni aucun "backchich" à donner)
"montagneux"... sur cette route là, non pas du tout. plat plat plat, mais beaucoup de vent par contre.
je n'y suis pas allée en vélo, donc y'a des trucs, je ne peux pas répondre.
le long de la côte, y'a des campements de pêcheurs sur la droite : tu n'auras pas de problèmes pour poser ta tente et manger du poisson. tu les repères vite : des cabanes de guingois, des bicoques, quelques tentes...
à Nouaddhibou : je suis allée au campement de la baie du levrier, chez ALI, en ville : roots, mais prtopre, bon accueil et pas cher du tout. 4000 UM la nuit
à
Nouakchott : je suis allée à la Ménata, chez Maloum, pas cher non plus, en perte de vitesse depuis le départ d'Olivia, Maloum un peu requin mais bon, j'ai bien aimé quand même. et pas cher. Ne faire aucune confiance à Maloum qui a toujours besoin d'argent et aucun scrupule. Tu peux faire ta bouffe dans la cuisine de l’hôtel : demande Daniel, un gars très sympa qui s'en occupe. (pas Maloum, Daniel) 5000 UM la nuit
le
Maroc
chefchaouen : très chouette
Fes : une perle à ne pas manquer
Kenitra : moi je serais allée direct à rabat
Essaouira : oui, sympa
Agadir bof bof
dessous
Agadir : tu peux passer chez Patrick à Aglou (en face de
Tiznit)
Guelmin : je ne m'y suis pas arrêtée
Tan Tan : un petit hôtel à 40dh/nuit, très propre, dans l'angle à gauche en sortant de la gare routière (je n'ai plus le nom)
Tarfaya pour le musée de l'aeropostale et du petit prince

: hotel casamar, en face de la mer, bien et pas cher
Dakkla : hotel Tahiti.
prends ton visa mauritanien à
Rabat.... parce que la frontière c'est folklo.....
voila ce que je peux dire....
les autres complèteront !
bonne route !