Bonjour Florence,
J'ai déjà fait cet itinéraire, en vélo de route, VTT, plusieurs fois. La dernière, l'an passé à l'occasion du passage du Tour d'
Italie.
Je fais le plan suivant : je laisse la voiture à Oulx et je prends la nationale jusqu'à
Susa, prendre un route à droite direction col de Finestre. D'Oulx, il y a environs 10 km de goudron dans la forêt. Arrivé à une maison forestière (avec une fontaine qui est la dernière), c'est de la piste jusqu'à Sestrière. Piste excellente jusqu'au col de Finestre (le tour d'
Italie est passé l'an dernier). A partir du col de Finestre la piste est moins bonne. 3 kms de descente après Finestre, tu as le choix de descendre (sur une piste que je ne connais pas) directement sur la route goudronnée qui mène à Sestrière. Si tu choisis de continuer, la piste monte et descend avec des cols au dessus de 2200m, exemple le col de l'Assietta à 2473m. Le dernier col est à 2424m avant la plongée sur Sestrière pour retrouver le goudron et descendre à Oulx récupérer la voiture.
De Oulx à Oulx (par la piste intégrale) il y a 70 kms et 3000m de dénivellé. Ca peut se faire dans la journée, si tu es entrainée. Pas de refuge, si tu veux le faire en deux jours, il faut emmener la tente.
Je précise que c'est un tour magnifique, mais il y pas mal de motos. Attention à la méteo, nous sommes en montagne, mais habitante de Laragne, je pense que tu connais.
J'espère avoir été clair, je peux te laisser mon téléphone en MP.
Jacky