Salut Laurent,
Surement ! C'est ma nationalité qui m'a donné droit à plus d'interrogatoires... J'envisageais de rencontrer des kurdes séparatistes dont j'avais les contacts à
Diyarbakir, dommage j'ai été expulsé...
L'
Iran fut l'une des meilleures expériences ! Je ne parlais qu'Anglais avec les Iraniens qui parlent un super anglais, le contact était facile et quasiment la majorité parlait Anglais contrairement aux turcs. Pour l'arabe, j'ai pu le parler avec quelques rares personnes que j'ai rencontré à
Téhéran,
Ispahan,
Bandar abbas. Et avec tout le monde à Ahvaz, la province Sud ou il y a les arabes Iraniens majorité de confession musulmane sunnite, là ou j'ai compris que mon arabe est tellement pauvre et que parler anglais serait plus utile :D (au
Maroc, on lit, écrit l'arabe classique, mais pour le parler c'est dur quand même, ça ne se pratique jamais sur place).
Je ne parle point le Farsi, mais je peux le lire vu qu'il est écrit en alphabet arabe, pour l'anecdocte, des Iraniens qui s'étonnaient en me voyant lire ce qui était écrit un peu, partout, en croyant que j'étais Iranien...
J'ai lu ton carnet L'
Iran à moto, c'est super, Bravo !