|  |  |
 | | | | Traverser l'Afrique du Sud au nord en solo ave 4x4 defender et cellule avec 2 enfants Arthille · 12 novembre 2007 à 8:40 · Une photo 29 messages · 10 participants · 13 747 affichages | | | | À: Africacy · 15 décembre 2007 à 21:01 Re: Traverser l' Afrique du Sud au nord en solo ave 4x4 defender et cellule avec 2 enfants Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 6 116 affichages · Partager Bonjour,
Pourriez vous me dire comment faire pour réparer une tubeless sans démonter. J'imagine que vous enlevez la roue, puis que vous regonflez pour la tester dans l'eau. Mais j'aimerais avoir confirmation. C'est la première année que je suis en tubeless. J'ai acheté un 'kit méches ' mais n'ai jamais pratiqué. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Domina · 16 décembre 2007 à 9:12 Re: Traverser l' Afrique du Sud au nord en solo ave 4x4 defender et cellule avec 2 enfants Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 6 103 affichages · Partager pour la réparation d'un tubeless, le plus dur est de repérer le trou ou la fuite sans démonter, pour cela nous utilisons un petit vaporisateur avec de l'eau savonneuse (produit de vaiselle), donc on pulvérise sur le pneu et on observe attentivement, et quand une bulle se forme, on cherche le clou, la vis, ou l'épine, mais nous avons toujours trouvé avec cette méthode, ensuite il faut sortir le clou ou l'épine, puis il faut aggrandir le trou avec la rape (livré avec le kit) ou plus facile (avec un foret de 6 monté sur une perceuse sans fil), puis suivre le mode d'emploi Image attachée: | | | À: Africacy · 16 décembre 2007 à 9:51 Re: Traverser l' Afrique du Sud au nord en solo ave 4x4 defender et cellule avec 2 enfants Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 6 096 affichages · Partager Merci.
Je ne voyais pas la chose comme cela. Il est vrai que c'est trés différent d'une crevaison avec chambre ou l'on se retrouve avec la roue à plat. Il paraît que le pneu se dégonfle progressivement. Apparement vous ne démontez pas la roue. J'imagine qu'il ne faut pas attendre que le pneu soit complétement dégonflé. Ainsi on doit pouvoir localiser la fuite et effectivement je comprend qu'avoir le poids de la voiture aide à localiser la fuite. Ils nous arrivait avec des 205/16 avec chambre de crever presque tout les jours et la réparation sur piste était à éviter. Nous avons maintenant des 235/85. A entendre ceux qui roulent avec dans les endroits que nous fréquentons les crevaisons sont beaucoup moins fréquente. C'est un réel soulagement pour nous. D'autant que l'on peut réparer soit même sans trop d'efforts. | | | À: Arthille · 19 décembre 2007 à 20:25 Re: Traverser l' Afrique du Sud au nord en solo ave 4x4 defender et cellule avec 2 enfants Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 6 049 affichages · Partager Salut Arthille Nous aussi nous partons bientot (8 mois) pour un tour du monde et nous commençons par l' Afrique du nord au sud. Fait un saut sur notre blog ( valphidor.skyrock.com/ ) pour voir les préparatifs et nos choix. Nous ne savons pas si cest l'idéal mais nous pensons faire au mieux. Nous sommes modestes avec un petit budjet alors nous faisons beaucoup nous même. Nous avons quelques bons plans a vous soumettre si vous voulez... Les tests pendant les congés nous ont donné satisfactions mais nous avons aussi corrigé le tir plusieur fois. Contactez nous si vous voulez en parler. Bon courage et bonne prépa. Les Dor | | | À: Valphidor · 20 décembre 2007 à 21:22 Re: Traverser l' Afrique du Sud au nord en solo ave 4x4 defender et cellule avec 2 enfants Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 2 921 affichages · Partager salut on a la meme tente de toit, si je peut te donner un conseil investi dans le double toit couleur alu, plus de probleme de fuite, quand gros orage, et les petit ne se reveille plus a 6h 30 du a la clarté du jour, c vraiment mieux.....
bon trip au landiste, on a le meme en 110 regarde sur le blog.... audigierfamily.spaces.live.com/
tchao | | | À: Valphidor · 26 décembre 2007 à 18:39 Re: Traverser l' Afrique du Sud au nord en solo ave 4x4 defender et cellule avec 2 enfants Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 2 895 affichages · Partager Salut VALPHIDOR, 
Nous partons aussi dans 7 Mois!! par contre nous commencerons par la russie (l'itineraire n'est pas encore figée et ne le sera jamais tout à fait!!) et terminerons par l'afrique alors si vous avez des infos  , peut être nous rencontrerons nous pendant notre periple quel sera votre parcours? Je ne l'ai pas trouver sur ton blog  à plus arthille | | | À: Arthille · 26 décembre 2007 à 19:09 Re: Traverser l' Afrique du Sud au nord en solo ave 4x4 defender et cellule avec 2 enfants Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 2 893 affichages · Partager Bonsoir Arthille, Tu indiques que tu pars vers la Russie... Perso dans 4 mois je pars vers Ukraine, Russie, Kazakhstan, Ouzbékistan, Kirghizistan, Mongolie.... en cellule Clem sur pick-up L200 Si tu veux échanger sur ces régions en 4x4 n'hésites pas On peut d'ailleurs créer un post spécifisue pour ne pas polluer celui-ci qui parle de l'Afrique... @micalement Jean-Marie
Salut VALPHIDOR, 
Nous partons aussi dans 7 Mois!! par contre nous commencerons par la russie (l'itineraire n'est pas encore figée et ne le sera jamais tout à fait!!) et terminerons par l'afrique alors si vous avez des infos, peut être nous rencontrerons nous pendant notre periple quel sera votre parcours? Je ne l'ai pas trouver sur ton blog  à plus arthille | | | À: Explo44Fogg · 27 décembre 2007 à 16:19 Re: Traverser l' Afrique du Sud au nord en solo ave 4x4 defender et cellule avec 2 enfants Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 2 888 affichages · Partager ok JEAN MARIE, Je crée une nlle discuss; A plus sur celle ci, arthille  traverser la russie en pick up cellule! | | | À: Arthille · 31 mars 2008 à 12:44 Re: Traverser l' Afrique du Sud au nord en solo ave 4x4 defender et cellule avec 2 enfants Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 2 838 affichages · Partager bonjour, je vois que vous etes aller au kenya, et donc je voudrais vous demander ce que signifie le mot :nakupenda pia si vous le savez pourriiez vous me le dires mercie | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 530 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |