Je te remercie pour tous tes messages de soutient ça me fait plaisir, vraiment...
J'en ai parlé sérieusement à mon père pendant 2H (il a fait 10 fois le trajet
France - Niger, car il vendait des 504 en Afrique) et il m'a dit entre deux yeux qu'il trouvait mon initiative d'aller en Afrique super cool.
Cependant il n'est pas rassuré par la question de Nigéria et de Congo et me déconseille formellement d'y passer. En soit je suis majeur mais bon, si il y a bien une personne que j'écoute sans discuter, c'est bien mon père. Du coup ça annule tout simplement la "potentielle" traversé du Nigéria / Congo, car j'ai pas envie d'aller à l'affront avec mon entourage.
Donc la question est simple, soit je passe par le Niger / Tchad / Soudan pour aller jusqu'a
Cap Town ou soit je fais "plus simple" et je me cantonne au
Maroc,
Mauritanie,
Sénégal,
Guinée,
Côte d'Ivoire pour me "faire la main" et rester simple dans mes ambitions. (voir photo)
Car je n'aurai pas les fonds suffisant pour explorer que l'
Afrique Australe malheureusement, faut être réaliste, ça demande trop de dépenses. (Question de Fret Bateau et billets d'avion)
Et sinon pour
Attila et
Mazzzz, sachez que j'ai malgré mon jeune âge et mon "inexpérience" la tête sur les épaules et certaines valeurs. C'est juste que en 2019, ça fera 23 ans que je vivrai une vie "bien rangée", j'ai juste envie de profiter de la vie et de découvrir d'autres contrée et être au contact des populations. Le seul truc qui me dérange, c'est que vous apportez beaucoup de jugements de valeurs et c'est quand mêle regrettable car si on est réuni ici c'est avant tout pour parler de "voyage" et "d'aventure". Après je comprends vos mise en garde et je sais quelles ne sont pas infondés, mais juste, laissez un peu de mou quoi.
A bon entendeur

P.S : En tout cas, une chose est sure, j'irai en Afrique car c'est un continent qui m'attire énormément !
Image attachée:
Photo postée par le membre
Dlorah.