Dlorah · 22 octobre 2017 à 20:19 · 12 photos 143 messages · 22 participants · 15 088 affichages | | | | Vous ne me connaissez même pas et vous avez décidé de vous en prendre à moi comme ça au hasard ou quoi ?
Vous devriez regarder la définition du mot paranoïaque. | | | Bonjour Nous t'avons envoyé un message privé. L'as-tu trouvé ? As-tu pu joindre la personne qui a fait ce voyage début 2016 comme indiqué dans le message ? Bonne préparation Bon voyage Cordialement | | | Oui j'ai bien reçu je vous remercie ! Je ne vous ai pas répondu ni remercié car vu que mon compte est récent, j'ai qu'un nombre limité de messages par jour et je ne pouvais rien envoyer au moment de la réception. Puis après j'ai oublié le message désolé... Mais sinon oui j'ai ajouté le contact dans mes favoris et j'attends un peu avant de le contacter pour être sur des questions que je vais poser !
Mais merci à vous ! | | | Tu trouveras ici les renseignements les plus frais sur le sujet :
lesdoudz.com
Pas sûre que cela te plaise puisqu'il s agit du chemin de la raison...
Merci je regarderai ! En soit, le truc c'est que je peux toujours me rabattre sur le Sud mais oui si ça "détruit" la faisabilité d'une traversé continentale ça me contrariera un peu... ce qui est logique en soit | | | Une traversée en diagonale reste toujours une traversée...
Et puis, ne parle t on pas de diagonale du fou ?... | | | Une traversée en diagonale reste toujours une traversée...
Et puis, ne parle t on pas de diagonale du fou ?...
C'est vrai... Je vais peut-être finir par me rabattre sur ça car au final je pourrai prendre plus de temps pour chaque pays (comme par exemple traverser le Mozambique et la Namibie, pays qui n'étaient pas prévu en soit).
A méditer et peser le pour et le contre... Bien que ça ne reste qu'une solution de secours, un plan B dans ma tête | | | Tu trouveras ici les renseignements les plus frais sur le sujet :
lesdoudz.com
Pas sûre que cela te plaise puisqu'il s agit du chemin de la raison...
Merci je regarderai ! En soit, le truc c'est que je peux toujours me rabattre sur le Sud mais oui si ça "détruit" la faisabilité d'une traversé continentale ça me contrariera un peu... ce qui est logique en soit 
Nous avons croisé les Doudz en Namibie au mois de mai ! Bonne préparation Bien cordialement M.F dite Mamy | | | Car moi je veux descendre tout le continent quoi.
Dlorah, l'explorateur...
Elle est très bonne :-) | | | Dans le contexte actuel un seul véhicule d'un modèle courant en Afrique de l'ouest a toutes les chances de passer pratiquement inaperçu. Plusieurs véhicules (surtout des 4x4 qui n'existent pas en Afrique de l'ouest) se font vite repérer. Dlorah Le candidat à la traversée africaine comme pas mal de jeunes actuellement ne semble pas du tout au courant de l'actualité.La preuve: il avait l'intention de traverser l'' Algérie vers le nord du Niger assurément une des régions les plus dangereuses de toute l'Afrique où subsiste encore des groupes d'AQMI ! Dans ces conditions il n'est plus question d'avoir ou pas la trouille mais d'être ou non candidat au suicide!
Oui c'est pourquoi je pense prendre un HDJ 80 qui est plutôt courant sur ce continent ! Et oui je ne suis pas informé sur la situation en Afrique, mais c'est exactement pour ça que j'ai fait ce sujet ! Pour m'informer sur la faisabilité et comment faire ! Donc ne me le reprocher pas  On entend de tout et de rien dans les médias, avec beaucoup de désinformation. C'est pour ça que j'apprécie les commentaires des locaux qui maitrisent leur sujet comme Ggroadtrip !
Et puis je pensais à l' Algérie - Niger car c'est l'itinéraire qu'à pris mon père quand il a traversé l'Afrique jusqu'au Nigéria en 504... Mais bon ça date d'il y a 25 ans donc je ne peux plus trop m'y fier évidemment
tu peux acheter n'importe quel véhicule, même le plus courant sur les routes d'afrique. tu resteras toujours le "blanc" que tout le monde a repéré, avant même que tu arrives "radio brousse" aura fonctionné. C'est ça l'Afrique... | | | bonsoir Harold je te propose, si tu prévois de passer par la Mauritanie, de me contacter en privé, il faut s'assurer que ce sont les enfants qui recevront en main propre les fournitures que tu leur remettras. j ai pendant longtemps animé des ateliers dans certaines écoles, il faut savoir que la majorité des enfants dans les écoles publiques viennent des milieux les plus pauvres, les familles aisées envoient leurs enfants dans le privé, mais dans certaines écoles publiques, les directeurs et les instituteurs se servent au passage, donc, attendons que tu sois certain de passer par la Mauritanie, je serais ravie de te donner quelques contacts.. De plus en plus de jeunes femmes créent des associations pour les petits qui traînent dans les rues, et parviennent à ouvrir des jardins d'enfants, ce sera vers ces personnes là que je te "guiderai" avec plaisir. Crois à tes rêves,  et si on a l'occasion de se voir, je te raconterai ce que je ne dis pas sur des forums, Ton voyage, un couple l'a fait l'an dernier à vélo, mais ils ont du modifier leurs feuille de route.. Envoyer leur vélo sur la côte ouest, pour descendre sans "embûche" jusqu'à CT.. et pour te faire rêver un peu plus (si ton pote ne vient pas avec toi, moi, je veux bien.. mais j'ai un vieux mercedes GD de 34 ans, 500 000 km au compteur, ahah, il n'attend que ça, repartir plus loin)
| | | je suis d'accord avec toi, suffit de voir la taille de l'ambassade des usa à NKT...  Mais j'ai toujours aimé aider les rêveurs à réaliser leurs rêves..  Tu te souviens d'Odette de Puygaudeau ? Je ne parlerais pas de mes arrières arrières grand parents qui ont fait le chemin inverse CT - Alger à l'époque où il n'y avait que des charettes et des boeufs, des dromadaires et pas de gps.. | | | Bonsoir. Tu ne m'avais pas dit que tu serais prête à partir, je suis à la recherche d'une équipière. En avril, une Christine a occupé le siège de droite pour un mois jusqu'en Casamance, en 2018, elle voyagera différemment, disons plus confortablement au Maroc seulement. Alors j'essaye de "débaucher" une partenaire sur VF. Je ne pense pas que la Guinée soit bien différente du Mali ou Burkina, je veux dire au point de vue mentalités, accueil....Peut être moins de campements qu'au Sénégal, et encore, la partie le long du fleuve jusqu'à Kidira et Kédougou n'offre pas beaucoup ou rien. Je me sentirai sans doute petit voyageur mais qu'importe. Juste j'ajoute que mon épouse est forfait depuis un an, elle n'apprécie plus les conditions spartiates et je n'ai pas les moyens d'investir dans plus confortable. Cordialement. | | | aaaaaaaaaaah restons en contact !!  ça me rappellera mes aventures en defender au Lesotho et en Afrique du sud...  Toi, petit voyageur ???  merciii d'avoir pensé à moi... | | |  je ne l ai pas decourage... Du tout | | | ah Béatrice, toi tu fais partie de ces voyageuses que j'admire même si je ne dis rien... Non, Harold ne se décourage pas, et il aurait tort. Il faut vivre avant de mourir ! (dixit Jeanne Moreau) | | | Elle a raison, Jeanne | | | Après, j'arrête ! C'est sûr qu'avec ton vélo et les grandes sacoches tu apportes beaucoup de soutien dans les villages de brousse. Pauvre Mazzzzzzzzzzzzzzzzzz, tu es bien petit !
avec un peu de recul je me permet de recul a tes "insultes"; tu as raison, dans mes grandes sacoches je n'ai rien transporté pour venir en aides aux villages de brousse. je n'ai pas voyagé en 4X4 a travers le continent, je n'ai pas transporté moulte crayons et cahiers dans les écoles du Sahel justifiant ainsi de mon trip d'occidental en mal d'aventures.
je ne suis pas un héro, je me suis juste contenté très modestement de participer à la construction d'un dispensaire au nord est du burkina. ça a pris du temps, aujourd'hui, 10 ans après je me contente de participer au financement de centre médical. C'est peut être moins "je me la pete" que de traverser l'Afrique en 4X4 mais certainement plus rentable pour les populations. A bon entendeur | | | bonsoir je ne te connais pas mais tu as été l'un des premiers à répondre aux questions de HAROLD en lui disant qu'un 4X4 ça consommait beaucoup. C'est dommage, car Harold n'a pas de temps à perdre avec des commentaires qui ne répondent pas à ses questions.. Personne ne se la pète ici, personne. Nous sommes là pour nous aider les uns les autres, à réaliser des rêves ou à suivre un chemin de vie, sans aucun jugement, je te loue pour tes efforts mais regrette que tu aies allumé un petit feu qu'il faudrait pouvoir éteindre, je propose donc de boire un thé de réconciliation  car le principe du voyage, chez les nomades, est d'accueillir l'autre voyageur, de lui préparer un thé, de l'inviter à manger, de tuer un mouton même quand on n'a pas de mouton, de s'asseoir, de se donner des nouvelles, de rêver et de se rendre service. | | | Bonsoir. j'avais éteint l'ordinateur. Comme tous les soirs, je vais voir si mes quelques moutons vont bien et fermer mes poules........ Je ne peux pas aller me coucher comme ça. Reconnais que tes propos ont été un peu dur vis à vis d'un jeune qui se renseigne. Pourquoi pas ? Alors après, le ton monte, plutôt les mots...... Pour le miens (de mots), j'ai pris la défense de....... Tu fais des actions en Afrique ? Y a t'il des "voyageurs" qui ne s'investissent pas dans des actions ? Modestement, je participe suivant mes moyens et j'admire les personnes qui lancent les projets et qui vont au bout de leur action. Malheureusement, c'est difficile de maintenir en état école, dispensaire, château d'eau ou simplement une pompe parce que ce n'est pas dans la nature de beaucoup d'Africains de poursuivre l'effort, d'entretenir. Et pourtant, que de ténacité, d'abnégation de la part d'associations ou de particuliers. Un de plus qui a envie d'y aller, un de plus qui prendra conscience, qui entrainera d'autres bonnes volontés, j'en suis sûr, il ne peut en être autrement. Le " Dakar" tant décrié avait bien commencé, très médiatisé mais les fonds étaient récoltés et les pompes installées. En tout cas, cette discussion aura été animée, j'espère être pardonné de mes abus et comme rien n'est totalement négatif, depuis 3 ou 4 jours, j'ai élargi le champs de mes "contacts privilégiés" et ça, c'est l’essentiel. Au Burkina, je suis allé dans un village près de Coupela, voir un pont, ma mère avait participé à sa construction. Je suis resté 3 jours dans ce village, je me demande si je n'y ai pas vu le fond de la misère. Surtout sans rancune et même cordialement. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 794 visiteurs en ligne depuis une heure! |