Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer un voyage pour le début de l'année 2008.
Avec un ami, nous voulons traverser l'
afrique du nord au sud en voiture.
Trajet prévu:
Maroc,
Mauritanie, Mali,
Burkina, Niger... et après, c'est plus problématique.
Nous nous demandons par ou il vaut mieux que nous passions.
L'idéal serait de rouler direction la cote Est vers le
Kenya mais, après nous etre renseignés auprès de différentes ambassades et du Ministère des Affaires étrangères, on nous dit que notre voyage est impossible! Ils sont très pessimistes...
Je ne veux pas prendre de risques démesurés mais je pense qu'en préparant bien ce voyage, il est possible d'arriver au
Kenya sans se faire tout voler ou violenté.
Est-ce que certains d'entre vous ont des tuyaux à nous donner ou un itinéraire à nous conseiller.
Par quels pays vaut-il mieux passer?
Merci de me donner des infos si vous en avez: elles seront toutes bonnes à prendre.
A bientot.
lnroll