"Le Ghana, c'est chiant avec ce foutu carnet de douane, il est possible d'y aller avec une autorisation de circulation d'un mois, je suis en train de me renseigner sur ce coup la !! (si ça marche)"
Humm... En fait, il s'agit d'une réglementation peut être plus rigoureuse que dans d'autres pays de la sous région (hypothèse : pays anglophone ?) dont le but et aussi d'éviter l'arrivée massive de voitures trop anciennes et revendues sur place, comme c'est la pratique dans nombre de pays environnant.
Ceci est d'ailleurs, en parfaite logique avec la législation ghanéenne concernant l'importation de voiture : plus la voiture est ancienne plus les taxes sont élevées (exemple : si le véhicule a plus de 12 ans, la taxe import est alors de 50 %, ça décourage et c'est fait pour !).
Est ce une "mauvaise" chose ?
Je ne saurais l'affirmer...
Pour autant, je vois régulièrement des véhicules (motos, voitures, camions) arrivés ici, au
Ghana, par la route.
"déjà que le visa n'est pas donné.. "
Petite astuce, ne pas le prendre à
Paris, onéreux en effet (50 e, 1 mois entrée simple) mais plutôt à l'ambassade du
Ghana à
Ouaga, bien moins cher (autours de 15000 CFA, 3 mois, entrées multiples).
Par ailleurs, le
Ghana est un pays paisible et accueillant, très différent de ses voisins, pas seulement du point de vue linguistique.