Bonjour Fredmoto
Bon, je vois que "diario de motocicleta" a fait des degats cette annee dans l imaginaire des voyageurs !
Alors pour repondre le mieux possible a tes questions (alors que je ne suis pas un fana de moto).
"C'est un voyage qui demande pas mal de préparation"...... ben justement j ai envie de te dire que surtout pas, il faut sentir le moment....venir ici, acheter une moto sur place, sutout un truc qui puisse passer totalement inappercu dans les patelins que tu vas traverser sans convoiter les envies.......... flics corrompus, piqueteros, barrages de paysans plus ou moins raquetteurs..etc... Question: tu comptes rester en
Amerique du Sud combien de temps ? Je ne peux te parler que de la zone
Argentine que je connais bien, le plus simple en effet est d acheter un truc a deux roues le plus simple possible qui roule, tu l assures sur place (a la Caja, les assurances sont valides pour
Argentine et pays limitrophes, et ca te fera deja une bonne partie de l'
Amerique du sud), compte plus ou moins dans les 60 Ars (pesos argentins) par mois d assurance. Les octanes : essence normale, super ou extra, 92, 96, et 98 octanes...du normal quoi ! En
Argentine : moto = esperance de vie reduite...pour toi d une part, ca roule comme des malades et le motard c'est un des derniers trucs importants qui puisse rouler sur les routes (mentalite
argentine et aussi sud americaine : si il a une moto c'est que c'est un pauvre puisqu il n a pas les moyens de rouler en voiture !).... donc faire tres attention a la conduite ! de toute facon : NE CONDUIT PAS LA NUIT... Quant a la moto : ca se vole encore plus vite qu une voiture, donc la nuit...ne jamais la laisser dans une rue (je parle de l
Argentine), la mettre en parking ! Je ne te cache pas, que de voyager a deux serait quand meme preferable...meme pour des raisons techniques si tu te ballade sur des routes ou il n y pas un chat.... tu n as pas interet a tomber en panne ou a avoir un malaise...tu pourras attendre plusieurs heures...ou jour avant de voir arriver un autre vehicule ! Sur ce...je laisse la parole aux autres motards qui auarient deja "galerer" sur les pistes en terre d
amerique du sud ou sur la Nationale 40 d
Argentine ! A bientot ! Herge !