Salut lalouve,
C'est vrai que se faire tout ce trajet en bus, ça va te lessiver, et tu auras un petit goût de frustration probablement en traversant la
colombie sans la visiter. Si tu veux vraiment aller en
Equateur, regarde les compagnies locales venezuéliennes qui ont peut-être des vols pas trop chers, et sinon, je ne saurais que trop te conseiller d'oublier l'
equateur pour la
Colombie ! Bien loin de toutes les images insécuritaires et de drogue (il suffit de connaitre les quelques régions à éviter, mais il y a tellement d'autres endroits supers que tu devrais trouver ton bonheur!), les Colombiens sont des gens d'une gentillesse et d'une disponibilité incroyable, peut-être en raison du peu de tourisme international qui ne les a pas encore bouffés (mais surement aussi parcequ'ils sont comme ça, tout simplement!). Cependant, tu pourras quand même rencontrer des voyageurs si tu veux partager un bout de route Et puis, la
colombie, c'est deux côtes, des montagnes incroyables, des villes bouillonnantes, des villages/villes coloniaux tout mimis, des parcs naturels incroyables, le rhum, la fiesta, la danse, et bien sûr (et surtout), les rencontres !!!
Que chimba!