Bonjour,
Sur ce site, tu peux voir l'heure previsionnelle de coucher du soleil à
death valley selon le jour.
ptaff.ca/soleil/
En gros, en aout, ca sera aux alentours de 20h (mais rentrer tes dates exactes pour etre sure)
Dans ce sens, pour te rapprocher le plus de la sortie du parc, ca serait un coucher de soleil vers les dunes de stovepipes wells. Pour rallier lone pine, Google maps indique 1h30. Ca te fait arriver en gros à 21h 30 à ton hebergement, ce qui me semble jouable (envoie peut etre un mail à l'hotel de prevenir de ton arrivée "tardive".)
Pour profiter de la
Death Valley avant le coucher, tu pourras faire tout le coin de Furnace creek, badwater etc etc... entre 16 et 19h). Il fera chaud certes, mais ce sera supportable à mon avis.
Ce qui te fait partir de
Las Vegas à 13h30 (compter 2h 30 de route). La journée pour moi est faisable.
Perso, je ferai donc un depart apres le déjeuner à LV, route en pleine chaleur par contre (merci la clim de la voiture!), puis visites principales des points de vue autour de furnace creek en fin d'aprem. avant de prendre la route de stovepipes vers 19h (pour le coucher de soleil sur les dunes de stovepipes....) puis de repartir vers Lone pine.
Pour le diner, soit vous mangez rapidement à Furnace creek, soit au resto à stovepipes avant le depart vers LP, ou à LP (mais je sais pas si à 21h passés, il restera des trucs ouvers?, je ne connais pas...).