Traverser les États-Unis à vélo, seulement un rêve? Pumpkin76 · 16 mai 2011 à 0:18 · 2 photos 61 messages · 18 participants · 13 179 affichages | | | | À: Aquilegia · 18 mai 2011 à 22:54 Re: Traverser les États-Unis à vélo, seulement un rêve? Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 3 697 affichages · Partager j'ai vu les températures, finalement, en partant un mois plus tôt que toi, çà pourrait passer, mais çà n'empêchera pas les différences de température entre la nuit et le matin, ou en fonction du dénivelé;
Si ca veut dire que tu peux commencer en aout, ca serait excellent s'il faut commencer a Vancouver. Tu pourrais choisir entre une route qui suit la cote pacifique et qui traverse le desert du sud-ouest du pays, ou bien une route qui passe par Yellowstone et puis Colorado.
bonsoir, ce serait mieux car je souhaite arriver à Dallas où mon épouse me rejoindra; donc départ de Vancouver; je vais m'y atteler dès mon retour de la Méridienne en juillet; bonne soirée et merci des précieux conseils; | | | À: Pumpkin76 · 20 mai 2011 à 11:24 Re: Traverser les États-Unis à vélo, seulement un rêve? Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 3 627 affichages · Partager Ecoute ton projet est génial!!! Si tu le fais un jour, je suis prêt à t'accompagner! Enfin si tu veux! Bravo!! | | | À: Coulonneux42 · 10 juin 2011 à 5:44 Re: Traverser les États-Unis à vélo, seulement un rêve? Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 3 501 affichages · Partager Dis donc, Coulonneux42... A ce rythme, on va se retrouver aussi aux US... Tu ne veux pas venir faire un tour du cote du Mississippi? | | | À: Valmondois · 10 juin 2011 à 19:46 Re: Traverser les États-Unis à vélo, seulement un rêve? Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 3 457 affichages · Partager bonjour Valmondois, je suis d'accord avec toi; je suis prêt à faire les US, mais pas tout seul!! on en reparle. en ce moment je suis sur une double traversée de la France en vélo; j'ai fait St Etienne Dunkerque et je descend maintenant de Dunkerque à Perpignan par la méridienne verte; nous sommes ce soir à Paris et demain traversée de Paris. bon voyage | | | À: Jfratm · 11 juin 2011 à 2:26 Re: Traverser les États-Unis à vélo, seulement un rêve? Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 3 149 affichages · Partager visa de 10 ans, qui te donne la possibilité de rester 6 mois sur place, et d'entrer sans difficulté et sans preuve de sortie par voie terrestre. Il coutait 90 dollars en 2005. On peu e le procurer tres facilement en temps qu'europeen dans n'importe quel consulat USA. | | | À: Pumpkin76 · 11 juin 2011 à 6:06 Re: Traverser les États-Unis à vélo, seulement un rêve? Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 3 145 affichages · Partager Pour info, voila le catalogue QBP, un des principaux fournisseurs de magasins de velos US, ca te donnera une idee de ce que l'on peu trouver ici. Les references peuvent etre utile si tu souhaites commander, il faut obligatoirement passer par un magasin, le distributeur ne vendant pas au particuliers. Lien: www.megaupload.com/?d=Y31CADI2 Fichier volumineux car plus de 1700 pages avec photos. Bonne base de documentation meme s'il manque une partie du materiel europeen. Le Surly Long Haul Trucker se trouve ici autour des 1100$ pour info avec quelques differences selon les magasins. | | | À: Haresh · 12 juin 2011 à 12:17 Re: Traverser les États-Unis à vélo, seulement un rêve? Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 3 104 affichages · Partager Ecoute ton projet est génial!!! Si tu le fais un jour, je suis prêt à t'accompagner! Enfin si tu veux! Bravo!!
merci pour le message, en fait je pense partir en solo, car c'est mieux pour profiter comme on veut de l'aventure, c'est pas toujours évident de partir avec quelqu'un et d'avoir le même rythme, les mêmes envies, et être seul incite à aller vers les otochtones... | | | À: Pumpkin76 · 11 juillet 2011 à 21:46 Re: Traverser les États-Unis à vélo, seulement un rêve? Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 3 039 affichages · Partager bon ben le projet est en marche, çà sera pour 2013, très probablement de juillet à septembre. Je suis en train de tracer mon parcours qui sera New York - San Francisco (via Cleveland, Chicago, Springfield, Las Vegas, entre autres...), mais j'ai une question pour ceux qui connaissent bien l' Ouest américain, que choisir entre Sequoia Park et Yosemite Park, car faire les 2 me parait impossible (question de temps)
Merci | | | À: Pumpkin76 · 12 juillet 2011 à 6:33 Re: Traverser les États-Unis à vélo, seulement un rêve? Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 3 016 affichages · Partager Bonjour, Associer Las Vegas et Yosemite dans ce sens et dans le même voyage n'est pas gagné, pour moi cette année Tioga Pass était encore fermé, donc à vérifier sur place pour éviter de gros détours. Par ailleurs pour conclure mon précédent post, après 3300km et 6 semaines de voyage, j'ai mis fin à celui-ci, l'éthique des aventures ordinaires étant par trop éloignée de celle que m'imposait mon itinéraire. (Plus de détails sur mon carnet aventures.ordinaires.free.fr/...rapper&Item... ) Bonnes vacances | | | À: AventuresOrd · 12 juillet 2011 à 9:40 Re: Traverser les États-Unis à vélo, seulement un rêve? Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 2 956 affichages · Partager Bonjour AventuresOrd,
pourquoi est-ce difficille d'associer Yosemite à Las Vegas dans le même voyage (la difficulté?) ?
j'ai déjà lu tes aventures américaines sur ton site, et j'ai plus ou moins compris pourquoi tu avais écourté ton voyage. Si c'est en majorité du point de vue éthique et de tes convictions, je comprends et çà se défend très bien, mais je sais (enfin je l'espère) ce qui m'attend aux USA. Pour moi ce sera plus qu'un voyage, surement des réponses à aller chercher.
merci en tout cas | | | À: Pumpkin76 · 12 juillet 2011 à 10:31 Re: Traverser les États-Unis à vélo, seulement un rêve? Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 2 946 affichages · Partager je connais un ami internaute qui l'a fait pas très intéressant d’après ce que j'ai compris
et pourtant c'est un habitué des grands voyages
tu peux lui demander
www.marc-hummel.fr/
claudio | | | À: Pumpkin76 · 12 juillet 2011 à 11:07 Re: Traverser les États-Unis à vélo, seulement un rêve? Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 2 942 affichages · Partager Re-bonjour, La difficulté d'association entre les 2 éléments est climatique, le pass est très haut donc nécessite un peu de chaleur (ouverture de la route) alors et que le désert de Las Vegas demanderait plutôt un peu de fraîcheur. Côté difficultés, la motivation doit permettre de franchir ce pass plus haut que tous ceux d'Europe (en asphalte). Je reste à disposition avant mon prochain départ pour faire part de ma maigre expérience. L'erreur de casting (distribution) du projet pouvait être récupérée mais une tente malade a gravement étouffé mes velléités aventurières. De toute expérience il faut savoir en retenir les leçons... de celle-ci, je ne changerai ni mon approche, ni mon éthique. (Faites ce que...) Bonne préparation à toi. | | | À: Pumpkin76 · 12 juillet 2011 à 13:17 Re: Traverser les États-Unis à vélo, seulement un rêve? Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 2 928 affichages · Partager Bonjour, Je vis à Montmartre où je suis un peu harmoniciste, l'instrument de la rencontre par excellence. J'ai donc fait il y a 3 ans de cela la connaissance d'une guitariste-avocat californienne avec qui je joue 4 mois / an lorsqu'elle est à paris. J'ai moi aussi cette idée de traverser l'amérique, et j'ai donc un point de chute ou de départ à L.A. (à Hollywood, même, pour être précis). Quant à l'argent, j'ai plusieurs idées. Par exemple je roule en Lapierre, je suis sur qu'ils seraient ok pour un peu de sponsoring...
A part ça je développe un autre projet qui est les canaux d'europe. Je pars faire brest- nantes en aout, et vais m'offrir le canal du midi en septembre (billet de train plus cher que le w-e) J'aimerais bien faire le danube au printemps prochain.
Contactez moi, que nous discutions, si vous voulez...
Joris. | | | À: Pumpkin76 · 12 juillet 2011 à 18:49 Re: Traverser les États-Unis à vélo, seulement un rêve? Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 2 916 affichages · Partager Je deconseille fortement une route qui relie Cleveland (pourquoi Cleveland??) et Chicago et d'autres grandes villes. J'espere que ton intention n'est pas non plus a suivre l'ancienne route 66, une route qui n'existe plus, et qui suivait des paysages sans interet.
Quant a Yosemite et Sequoia, si on regarde une carte, aucune route directe existe de l'est du massif Sierra Nevada au parc. Il faut y arriver par l'ouest. Donc pour y aller de Las Vegas, une TRES longue detour sans interet. Pour Yosemite, Tioga Pass est toujours ouvert entre juillet et septembre. | | | À: Aquilegia · 12 juillet 2011 à 19:31 Re: Traverser les États-Unis à vélo, seulement un rêve? Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 2 910 affichages · Partager Je deconseille fortement une route qui relie Cleveland (pourquoi Cleveland??)
Pourquoi Cleveland, car c'est la route directe jusqu'à Chicago (que je veux voir), mais je pense que tu me déconseille cette route à cause de la circulation dangereuse, c'est çà?
Non je ne compte pas emprunter la route 66, je sais bien qu'elle est déclassée, (cependant c'était mon rêve étant plus jeune), et que l'intérêt n'est pas "terrible". Après Chicago, je compte faire Springfield - Colorado Springs - Monument Valley - Grand Canyon - Las Vegas - Death Valley - Sequoia ou Yosemite - et San Francisco.
C'est franchement pas simple de tracer un tel parcours quand on ne connait pas le pays, alors je passe des heures à lire les récits de ceux et celles qui ont fait un tel voyage...en plus vu l'immensité du pays, on a vraiment pas le droit à l'erreur !!! | | | À: Pumpkin76 · 12 juillet 2011 à 20:38 Re: Traverser les États-Unis à vélo, seulement un rêve? Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 2 895 affichages · Partager a faire seul(e), bien sur. Partir aux états unis sans les avoir compris un peu revient à faire demi-tour vite fait : mais n'importe quel entrepreneur vous dira combien ce pays est impressionnant d'optimisme. Impossible n'est pas français, encore moins américain. Vous plantez votre entreprise en france, vous êtes blacklisté à vie. Aux états-unis le banquier considère qu'une erreur, c'est de l'expérience en plus.
Il y a juste le petit problème de culture : demandez à un américain en quelle année son pays est né sur le papier, et que c'est il passé la même année en france, 3 mois plus tard ?... | | | À: Cbandiera · 12 juillet 2011 à 21:42 Re: Traverser les États-Unis à vélo, seulement un rêve? Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 2 881 affichages · Partager Bonsoir Claude, je galère actuellement pour l'achat d"une nouvelle tente... faut dire que je n'avais pas prévu d'en changer alors que celle-ci n'avait que 2 mois. Désirant une tente conforme à mon CdC, l'approvisionnement n'est pas simple, alors que la dead line approche... je vais prendre quelques jours de vacances à vélo. Pour t'expliquer ma Trans- USA, je dirai que mon rêve américain a explosé face aux réalités constatées... un step infranchissable pour une éthique affichée. Je dois cependant avouer que je ne regrette en rien cette expérience, si ce n'est qu'elle a bien abimé l'image que je croyais immuable du héros indomptable. Mon avis n"étant que celui d'un simple voyageur, je t'encourage si le coeur t'en dit, à entreprendre une promenade dans ce pays afin de te forger ta propre opinion. Bien amicalement | | | À: Pumpkin76 · 12 juillet 2011 à 23:45 Re: Traverser les États-Unis à vélo, seulement un rêve? Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 2 874 affichages · Partager | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 662 visiteurs en ligne depuis une heure! |