Traverser les États-Unis à vélo, seulement un rêve? Pumpkin76 · 16 mai 2011 à 0:18 · 2 photos 61 messages · 18 participants · 13 180 affichages | | | | À: AventuresOrd · 15 juillet 2011 à 12:39 Re: Traverser les États-Unis à vélo, seulement un rêve? Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 2 052 affichages · Partager l'éthique des aventures ordinaires étant par trop éloignée de celle que m'imposait mon itinéraire
Bonjour Marc,
J'ai moi-même réalisé cette aventure et du coup, j'ai du mal à comprendre ta position... tu peux nous l'expliquer ? Qu'est-ce-qui a bien pu te gêner au point d'abandonner un si beau voyage ?
Je suis parti faire un petit tour sur ton blog - superbe - et ce qu'il en ressort à mes yeux d'une manière évidente, c'est l'inéquation entre le parcours que tu as tracé et le climat qu'il y régnait à cette époque de l'année. Traverser Death Valley en plein été n'est plus une " aventure ordinaire "... mais un chemin de croix !
A+? Nath | | | À: HappyNath · 16 juillet 2011 à 10:28 Re: Traverser les États-Unis à vélo, seulement un rêve? Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 2 031 affichages · Partager Bonjour Nath, Bien content de te lire, j'ai souvent pensé à toi dans le désert. Pour ce qui est du PN de Death Valley, je m'étais préparé à la rencontre donc la traversée fut plus facile que l'idée que je m'en étais faite (et les pentes plus fortes...). Mon seul problème fut l'américain aux horaires tardifs qui m'accompagnait mais bon, ceci confirme que je suis fait pour rouler seul. Tentons d'être succinct, le film que je m'étais fait à base de GI's, de Cowboys, de petites cités vivantes dans de grands espaces, de petits ruisseaux dans les sables pour abreuver ma monture... n'a pas résisté à la réalité désertique dans laquelle je me suis ennuyé pour relier des motels impersonnels et silencieux. La solitude m'a peu à peu étouffé et si la bête "labeurait", par chance ma conscience veillait. Malgré des dizaines et des dizaines de km dans Las Vegas, je n'ai pas trouvé de tentes pour remplacer la mienne, défaillante. Dans ces conditions, mes choix étaient limités. Si le problème avait été uniquement la chaleur, j'aurais stocké mon matériel à LV et serais revenu à l'automne mais mon malaise était autre... j'avais perdu dans cette solitude collante l'essence de mes Aventures Ordinaires. Depuis mon retour, une centaine de personnes m'ont interpellé sur mon échec et ce malgré mon site et la presse. De ce fait et avec les jours qui passent à la préparation d'une petite ballade, la grisaille de la déception s'estompe, la violence contre moi-même se dissipe, une vision plus soft de ce voyage se développe, un diaporama naîtra de cette expérience (Je trouve clichés et rushs plus beaux que nature). Tout ceci semble bien négatif mais ta question l'impose, c'est dommage car il y a tant d'autres choses à dire... Bien amicalement Marc | | | À: Pumpkin76 · 16 juillet 2011 à 13:09 · Modifié le 16 juil. 2011 à 13:44 Re: Traverser les États-Unis à vélo, seulement un rêve? Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 2 023 affichages · Partager bon ben le projet est en marche, çà sera pour 2013, très probablement de juillet à septembre. Je suis en train de tracer mon parcours qui sera New York - San Francisco (via Cleveland, Chicago, Springfield, Las Vegas, entre autres...), mais j'ai une question pour ceux qui connaissent bien l' Ouest américain, que choisir entre Sequoia Park et Yosemite Park, car faire les 2 me parait impossible (question de temps)
Merci
A mon avis, il ne faut pas essayer de traverser le desert entre juillet et septembre. Il faut choisir une autre route si c'est la periode obligatoire du voyage. Pas mal de cyclistes etrangers ne comprennent pas le climat ici, ou plutot les climats ici. Il fait tres chaud dans la plupart du continent en ete--beaucoup plus chaud que dans la plupart d'europe. Dans l'est du pays, surtout le sud-est, il fait tres humide aussi. Dans le desert du sud-ouest, la chaleur est excessive et dangeureuse. Par contre, dans une petite partie du continent, la cote pacifique entre la mer et le massif Cascades (par example, Seattle), il fait plutot frais avec beaucoup de pluie, mais moins de pluie en juillet et aout. Il y avait un cycliste francais sur VF qui a abondonne son voyage sur la cote pacifique parce qu'il a commence en avril, je crois. Il pleuvait tout le temps, faisait froid, et beaucoup de campings etaient encore fermes.
Je comprends qu'il y a des endroits que tu voudrais voir (comme Yosemite, Las Vegas, Chicago), mais ce n'est pas du tout pratique en ete. Et la route entre Chicago et Utah et sans grande interet. S'il te faut voyager pendant cette periode, je fortement conseille une route qui traverse le nord du pays. Tu peux traverser Yellowstone NP par example, un endroit extraordinaire. On trouve aussi d'autres parcs dans le nord des etats-unis qui sont magnifiques.
J'ai fait 2 longues tours en Amerique du Nord et ils etaient en ete mais nord-sud ou sud-nord (cote pacifique et Rocheuses. Donc l'ete etait la meilleure periode climatique pour ces 2 tours. Un tour a velo court que j'ai fait etait dans le sud de Utah, un etat desertique mais qui a pas mal de denivelation aussi. Nous avons etudie les temperatures et nous avons choisi mi-mai pour ce petit tour (12 jours, je crois). C'etait le bon moment, mais il faisait deja 35 a St. George (bas altitude) et encore 0 a Cedar Breaks (3000m) avec de la neige. Mais le temps etait parfait a Zion NP (1500m) et un peu frais mais agreable a Bryce Canyon NP (2600m).
Autre chose: il est desagreable de traverser a velo la majorite de grandes villes americaines. La circulation est horrible, et les banlieues moches continuent et continuent sans fin. Quelques exceptions existent (par exemple, Seattle, San Francisco, Washington) grace aux pistes cyclables ou geographie, mais il faut connaitre la region ou etudier les possibilites. | | | À: AventuresOrd · 17 juillet 2011 à 12:48 Re: Traverser les États-Unis à vélo, seulement un rêve? Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 1 989 affichages · Partager Salut Marc,
J'ai quand même un peu l'impression qu'ici en Europe, nous avons une idée relativement fausse de ce que représente réellement ce pays, par bien des aspects... C'est d'ailleurs ce que je pense de plus en plus en lisant les retours d'expérience de bon nombre de voyageurs : A trop parler de ce pays, on ne le connait pas assez...
Bien-sur, pour comprendre cela, il faut avoir effectué un autre voyage que le gros classique à combustible qui consiste à relier SanFrancisco à Los Angeles via Las Végas en 15 jours Top Chrono ! Mais n'est-ce-pas justement là, la seule et unique conclusion qu'il faut en retenir : Il est urgent de redécouvrir ce fabuleux territoire où plus que partout ailleurs la nature y conserve ses droits, et dans bien des états, les impose aux hommes!
Il est dommage que la solitude t'ait consumé. Elle aurait du être une précieuse alliée afin de ne jamais détourner ton attention du paysage qui t'entourait. J'ai un peu souffert de cette compagne étouffante lorsque j'ai traversé le Middle West car la nature sauvage y était oppressante et sans intérêt, jamais dans l' Ouest américain... Le désert américain a été mon terrain d'expression, il n'a pas été le tien. Je trouve très sage de ta part d'avoir su arrêter cette aventure alors même qu'elle ne te satisfaisait pas, je n'aurais pas eu cette force.
Et puis, peut-être qu'un jour t'y reviendras... c'est tout le bonheur que je te souhaite. En attendant, tu pourrais lire ce livre: " Desert Solitaire " d'Edward abbey. Il changera peut-être ta vision des choses...
Et maintenant, c'est quoi ton futur projet?
A+, Nath | | | À: Aquilegia · 18 juillet 2011 à 22:02 Re: Traverser les États-Unis à vélo, seulement un rêve? Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 1 965 affichages · Partager Aquilegia, je te remercie de ta réponse détaillée. Les dates de mon projets ne sont pas fixes, ma seule contrainte est de pouvoir le faire à partir du mois de juillet (à cause des congés), donc je peux très bien partir en aout ou septembre. Je comprends que tu me mette en garde concernant les climats différents, et j'en suis conscient, je me suis renseigné sur le net. Mais si je fais un tel voyage, j'ai vraiment envie de passer par Death Valley et Las Vegas. Après si je dois passer dans ces déserts en octobre ou novembre je ne pourrais pas passer par Yosémite (début de l'hiver), et je ferais donc des concessions. Mon parcours n'est pour l'instant qu'une ébauche, il changera surement dans les mois qui viennent.
Concernant les ressentis de chacun sur la solitude, je me rends compte que les avis divergent selon les personnes, du très positif au très négatif. Les récits sont aussi différents que les personnes le sont. Pour ma part, je suis un peu perdu, et c'est mon sujet de réflexion du moment, à savoir si je dois le faire seul ou accompagné (au moins quelques jours ou semaines) car même si on est de caractère solitaire, c'est important de pouvoir échanger, et de se faire comprendre (cours d'anglais oblige)
qu'en pensez vous? | | | À: HappyNath · 19 juillet 2011 à 17:52 Re: Traverser les États-Unis à vélo, seulement un rêve? Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 1 934 affichages · Partager Salut Nath, Je n'ai rien à ajouter à ton post dont je partage la vision. Ma courte expérience de 6 semaines m'a permis d'appréhender le pays et ses habitants. Tu as raison, rien ne dit que je ne reprendrai pas cet itinéraire un jour, mais dans ce cas, motivations et préparation seront différentes. A ce sujet, disposais-tu d'un GPS, de points de chute ? Les renseignements obtenus auprès des locaux sur motels et groceries manquaient pour le moins de fiabilité !! De plus, croyant que l'apprentissage de la langue anglaise était obligatoire pour l'immigration, j'ai été étonné de côtoyer tant d'hispanisants. Ma modeste contribution : Je te conseille la façade pacifique entre SF et VC. La plupart des espaces sont inchangés depuis la nuit des temps et les forêts dévastées par les tempêtes sont en l'état. J'achèterai Desert solitaire au retour de mon prochain périple présenté sur : aventures.ordinaires.free.fr/...d=260&Itemi... , une ballade à ne pas prendre à la légère, toute entreprise comportant un risque d'échec. A bientôt Marc | | | À: Pumpkin76 · 19 juillet 2011 à 18:15 Re: Traverser les États-Unis à vélo, seulement un rêve? Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 1 932 affichages · Partager Le lien suivant donne des dates d'ouverture et fermeture du Tioga Pass road depuis 1933. www.monobasinresearch.org/data/tiogapass.htm
Il semble que c'est presque certain d'etre ouvert au moins jusqu'au 17 octobre, et probablement quelques semaines apres. Je conseille que tu planifies un depart de NY afin d'arriver a Las Vegas au debut d'octobre. Si tu vas a Las Vegas, il faut absolument visiter Bryce Canyon NP et Zion NP en allant vers LV. Les deux parcs tres differents sont a l'est de LV, mais pas trop loin. L'etat de Colorado est excellent pour le cyclotourisme, et septembre ne sera pas trop tard pour franchir les Rocheuses.
La liste warmshowers pourrait etre tres utile pour toi. Bien que la majorite des membres habitent dans les grandes villes ou banlieues, meme les petites villes ont souvent des membres. Ca te donnerait l'occasion de rencontrer des cyclistes americains assez facilement.
Un avantage avec une route comme la cote pacifique, on y trouve beaucoup de state parks avec des emplacements hiker/biker qui permet des cyclistes d'arriver a n'importe heure sans reservation. Les cyclistes payent un tarif reduit, et on peut passer le soir avec d'autres cyclistes. Il y en a beaucoup en ete. Donc c'est tres facile a rencontrer d'autres cyclotouristes.
Si tu suit une route d'Adventure Cycling, on trouve pas mal de cyclotouristes. Surtout le Transamerica Route entre la Virginie et Oregon. Un ami l'a fait il y a 2 ans et il m'a dit qui pedalait souvent avec d'autres il a rencontre.
L'etat de Missouri (au centre du pays) a une piste cyclable qui traverse la plupart de l'etat (est-ouest), le Katy Trail. Le trail n'est pas goudronne mais le surface est bon, il semble. Donc pour plusieurs centaines de km on peut eviter la circulation. | | | À: Aquilegia · 26 juillet 2011 à 4:44 · Modifié le 26 juil. 2011 à 6:36 Re: Traverser les États-Unis à vélo, seulement un rêve? Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 1 895 affichages · Partager Hello,
De mon cote je serais bryce canyon d ici 3/4 jours, si quelqu un veux avoir des nouvelles fraiches du secteur n hésitez pas, j en suis a mon 53eme jour depuis mon départ de la cote est, destination SF en suivant les cartes d aventures cycling (que je recommande vivement). Je suis dans l utah ou la pluie est menaçante, on me l avais pourtant vendu comme 2eme état le plus sec. :) Traversée qui restera, meme si c est pas encore finis, un grand moment, tant par les paysages traversées que les rencontres effectuées, la chaleur est supportable, je suis peut être pas parti au meilleur moment pour passer le Nevada au mois d aout, mais j ai deja eu + de 40° en roulant et pas de soucis.
A+
Nicolas | | | À: AventuresOrd · 26 juillet 2011 à 8:33 Re: Traverser les États-Unis à vélo, seulement un rêve? Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 2 000 affichages · Partager Salut Marc,
Excuse-moi pour le retard...
Non, non, je n'avais pas embarqué de GPS même si je pense en prendre un pour mon prochain périple. Je n'avais pas davantage de point de chute et pour être franc, je m'étais même contenté d'une étude très sommaire du parcours. J'avais souhaité avancer en totale liberté, au gré de mes envies. Cet approche du voyage a ses avantages et ses inconvénients. Peu de contraintes mais quelques Kms superflus.... J'ai tracé mon parcours grâce aux cartes routières que j'achetais dans les stations services, dans l'état qui précédait généralement. Une fois qu'on a compris la logique - l'illogique - du réseau routier américain, ça roule tout seul...
Je suis retourné te lire davantage et je partage pas mal de tes points de vue sur tes ressenties lors de cette traversée, concernant les distances, l'impersonnalité de certains endroits, les dénivelés sournois, etc,... C'est simplement dommage que tu te sois arrêté à l'endroit même où la magie commence à opérer. C'est juste après Las Végas que les USA t'aurait dévoilé ses plus beaux atours: Traverser Monument Valley en vélo c'est quand même autre chose que les champs pétrolifères de la Californie...
J'espère que t'y reviendras et que tu recommenceras ton périple à l'endroit où tu l'as arrêté...
A+ Marc, Nath | | | À: Hgurney · 28 juillet 2011 à 1:14 Re: Traverser les États-Unis à vélo, seulement un rêve? Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 1 973 affichages · Partager Hello,
Bah moi, je suis en plein dans les préparatifs, vu que je pars dans 15jours pour la traversée est-ouest de ce pays :) Malgres les vents dominants je veux garder le meilleur pour la fin (et surtout pour le mental) en arrivant a sf 3 mois plus tard.
hello Nicolas, De New York à San Francisco en 3 mois ça me parait très dur à moins d'être très peu chargé et d'avoir un véhicule pour les bagages. J'ai mis 2 mois pour aller de la frontière au nord d'Eureka dans le Montana à Tijuana à la frontière Mexicaine et j'ai fait quelques parties en voiture et train entre San Luis Obispo et LA.
Un budget de 15e/j me semble un minimum avec campings et motel de tps en tps.
un nuit en camping peut couter entre 6 US$ dans les parcs nationaux (mais il faut payer l'entrée du parc en plus 12 $ à Yellowstone) et plus de 50 US$ la nuit. Une nuit en motel c'est minimum 40 $ et sans breakfest. J'ai vu des motels à plus de 200 $ la nuit vers Big Sur (le coin des vedettes d' Hollywood) sur la cote californienne une horreur et le camping sauvage. heureusement il y a les auberges de jeunesse (International Hostels sur google) mais c'est très demandé et il n'y a pas toujours de la place et c'est quand même entre 25 et 30 $ la nuit. Sinon il y a warmshower.
Pour le boulot si tu peux avoir un congés sabbatique c est pas mal (l employeur a ma connaissance ne peux te le refuser qu une fois), de mon cote j ai privilegie un sans solde avec ce qui me reste de cp. N hésite pas si tu as d' autres questions ;) Entre juin et septembre pour un départ me semble bien.
A+
Nicolas
Pour les congés je suis parti en CET (Compte Épargne Temps) j'ai converti mon 13ème mois en congés et accumulé pendant plusieurs années mais tout le monde n'a pas cette possibilité. Good luck to you ! | | | À: Pvirlo · 28 juillet 2011 à 10:25 Re: Traverser les États-Unis à vélo, seulement un rêve? Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 1 930 affichages · Partager Pvirlo,
juste pour préciser que Nicolas est en train de réaliser son aventure en ce moment et qu'il est déjà au 2 tiers de son périple en 2 mois, environ 6000 km en 3mois, c'est faisable si on prend une moyenne de 100 km par jour, ce qui n'est pas énorme, ca donne même le temps de prendre des jours de pause.
Pour les congés, j'ai aussi la possibilité de mettre mes vacances et RTT dans le CET, et c'est vrai que c'est une chance, je fais çà pendant 2 ans, puis pour le reste je prendrais quasiment tous mes congés de l'année en cours pour pouvoir arriver au compte.
Nicolas, moi j'aurais plein de questions à ton retour | | | À: HappyNath · 31 juillet 2011 à 21:19 Re: Traverser les États-Unis à vélo, seulement un rêve? Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 1 897 affichages · Partager Mes saluts du soir Nath, Mon départ est impératif, ce doit être demain matin. Comme d'habitude rien n'est prêt mais la nuit est longue. Je voulais simplement te dire que ma porte est ouverte et que j'ai grand plaisir à écouter les voyageurs à vélo, particulièrement au sujet des US. (C'est une de mes occupations lorsque je ne pédale pas, je reste fasciné par les récits aussi divers que le sont ceux qui me narrent leur vécu). Mais dernière victime Julia, m'a beaucoup ému. Trêve de littérature, Yaka ma monture m'attend. A bientôt et bonne fin d'été. Marc | | | À: Pumpkin76 · 2 août 2011 à 5:00 Re: Traverser les États-Unis à vélo, seulement un rêve? Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 1 869 affichages · Partager Hello Pumpkin76 & Pvirio,
No problemo pour le partage d' expérience ;) Pour le budget, ça dépend de ce que tu peux y allouer, une nuit en city park, un hot dog dans un deli et quelques donuts, ca va pas chercher loin, j ai camper des dizaines de fois dans des city park (gratuit), jamais de soucis, tu peux aussi demander a partager lemplacement dans les states park ou demander aux autochtones ou planter ta tente gratos, ne pas oublier de demander le prix avant en motel c est meme négociable des fois... Pleins de solutions pour le budgets. Je suis aux portes du Nevada la et j ai quelques jours d avance, pourtant je fais le tout en 12 semaines et je ne suis pas vraiment une flèche :) En tout cas merci Aquilegia, j ai fais 150km de détour au dernier moment sur tes conseils pour aller a Zion park, pas déçu du voyage, j ai fait un trek l andgel landing, absolument magnifique. Je donne l adr de mon site en MP aux personnes intéresses.
A+
Nicolas | | | À: Hgurney · 2 août 2011 à 19:10 Re: Traverser les États-Unis à vélo, seulement un rêve? Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 1 844 affichages · Partager Angel's Landing est une superbe randonnee! Oui, Zion NP est absolument vaut le detour. Bonne continuation, Nicholas. | | | À: Pumpkin76 · 2 août 2011 à 21:32 Re: Traverser les États-Unis à vélo, seulement un rêve? Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 1 832 affichages · Partager Bonjour. Les Etats-Unis, foncez! J'en reviens, j'ai adoré. Je me suis contenté de l'ouest ( Arizona, Californie, essentiellement) pendant 2 mois. J'en avais déja parlé avec Nath sur ce forum, et je confirme, l'ouest est vraiment magnifique. Bien sûr, il faut un minimum de bon équipement (tente, vélo). Les reliefs sont durs! Les amplitudes thermiques hallucinantes! Le vent ininterrompue! Mais les paysages sont à couper le souffle! Et c'est finalement très agréable d'y pédaler. J'ai trouver le sens des vents pas significatifs. Il s'engouffre dans chaque vallée imposant parfois un sens non logique. Le budget peut être très limité à mon avis (la vie n'est guère différente de chez nous, les fast food sont très agréables pour un bout de viande à pas chères  ) Les américains sont amicaux et même en plein désert je pense qu'ils s'areterait en cas de soucis pour fourguer tout le bastringue dans le pick up.
Par contre j'ai emprunté la highway coast pacific entre Los Angeles et San Francisco, et comme tout le monde en parle en bien, moi j'ai pas trop apprécier d'y pédaler! J'y ai pas vu l'intérêt! | | | À: Phoenix42 · 3 août 2011 à 1:23 Re: Traverser les États-Unis à vélo, seulement un rêve? Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 1 820 affichages · Partager Hello,
Je confirme pour y etre en plein dedans que le sens des vents dominants qui sont normallement d ouest en est, ne doit pas etre pris comme critere preponderant pour choisir le sens du parcours (c etait une de mes grandes interrogations avant de choisir pour moi). Je fais est en ouest et j ai eu je pense autant de vent d un sens que d un autre, d autres cyclistes rencontres dans le sens inverse m ont confirmer avoir eu le vent en pleine poire pendant un moment. Et je confirme aussi que la traversee du desert ne doit pas sucister plus d inquietudes que ca, meme en cas de soucis, j y ai casser ma roue il y a quinze jours et le premier pick up arreter m a emporter moi et mon velo dans la ville la plus proche pour reparer 100km, quand meme ! ;)
a+
Nicolas | | | À: Aquilegia · 3 août 2011 à 1:33 Re: Traverser les États-Unis à vélo, seulement un rêve? Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 1 817 affichages · Partager En été dans les Great Plains (les états a l'est des Rocheuses et à l'ouest de la rivière Mississippi), les vents dominants sont ni de l'ouest ni de l'est, mais plutôt du sud. C'est surtout la côte pacifique où les vents dominants du nord-ouest en été exige une route du nord au sud. | | | À: Phoenix42 · 25 décembre 2011 à 0:45 Re: Traverser les États-Unis à vélo, seulement un rêve? Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 1 714 affichages · Partager Bonjour,
Je reagis sur ce post, puisqu'il me semble que c'est ici que HappyNath avait ecrit qu'il y avait urgence a redecouvrir ce pays. Je voudrai ajouter qu'il y a urgence a redecouvrir les Americains.
Nous venons de traverser les USA du Nord au Sud, depuis le New York State jusqu'au Texas. Extrordinaire, tout simplement. Pas pour les paysages, mais pour les gens rencontres. On parle souvent de l'hospitalite des Turcs, des Iraniens ou que sais-je, mais les Americains n'ont rien a leur envier, vraiment! La seule veritable difference, c'est que leur hospitalite est moins spontanee et qu'il vous faudra demander. Mais que ce soit a New York, en Pensylvannie chez des Menonites, au Mississippi, en Louisianne et au Texas, c'est etonnant. Les Americains sont sans facon, heureux d'avoir du monde a la maison, plus encore quand c'est un etranger.
Les USA a velo? Foncez, vous allez adorer!
Joyeux Noel a tous, JMarc | | | À: Valmondois · 25 décembre 2011 à 10:15 Re: Traverser les États-Unis à vélo, seulement un rêve? Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 1 699 affichages · Partager Salut,
Eh oui, le peuple Américain peut vraiment donner des leçons d'hospitalité et de convivialité à beaucoup d'autres et surtout à nous, français... (comme les Anglo-saxons d'une manière générale qui gardent une longueur d'avance sur nous dans ce domaine). J'ai parfois l'impression qu'on pense trop souvent que pour être accueillant et s'intéresser aux autres, il faut être issu d'un pays pauvre. L'argent ne corrompt pas tout, les Américains en sont la preuve.
Je ne l'avais peut-être pas écrit dans ce post, mais dans beaucoup d'autres je te le confirme. J'ai vraiment été charmé par les habitants. J'ai vu quasi quotidiennement des automobilistes qui s'arrêtaient à hauteur de mon vélo pour me demander si je n'avais besoin de rien. Par deux fois j'ai croisé un gars roulant à contre-sens de moi, faire demi-tour et me demander si je souhaitais qu'il charge mon vélo et ses bagages dans son Pick-up pour me conduire à la ville la plus proche, environ 50 Kms !!!!, avant de reprendre sa route en me lançant un " good trip " !!!!
Et si en plus tu roules du coté des Parcs Nationaux de l'Ouest, tu ajouteras à tes découvertes humaines des décors époustouflants dont peu de pays au monde peuvent se vanter...
Je l'avais écrit et je l'écris en lettres d'or " UN PEUPLE ET UN PAYS A DECOUVRIR OU A REDECOUVRIR D'URGENCE....
A+ et joyeux noël à tous, Nath | | | À: HappyNath · 13 septembre 2012 à 22:19 Re: Traverser les États-Unis à vélo, seulement un rêve? Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 1 479 affichages · Partager Bonjour à tous,
je reviens sur mon sujet car le rêve est en train de prendre forme, ce qui n'est pas pour me déplaire. Le trajet est tracé depuis déjà plusieurs mois, les dates fixés, le budget presque bouclé, le blog en cours de construction, et enfin le plus important du moment, le vélo est en cours de montage.
J'ai reçu toutes les pièces, et j'assemble le tout petit à petit, car quelques "oublis" me freinent...
Je tenais à vous remercier, vous les membres actifs du forum, vous m'avez apporté de nombreux conseils, beaucoup d'ondes positives par le biais de vos récits, et j'espère que je pourrais à mon tour aider des futurs voyageurs d'ici 1 an.
Le premier que je peux donner, c'est qu'il est important de bien préparer son voyage, rien que pour le budget par exemple.
voilà, aujourd'hui je n'ai qu'une hâte, débarquer à New York !!! Images attachées: | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 318 visiteurs en ligne depuis une heure! |