Allo!
Ma copine et moi sommes francais et nous travaillons à
Montréal depuis 1 an. On a acheté une voiture l'année dernière sans pour autant faire les démarches nécessaires pour passer notre permis de conduire Québecois, on est ici en Permis Vacances Travail, pour 1 an max donc... On compte partir à la fin du mois pour une traversée des
USA en voiture. On se donne un mois pour rejoindre San-Francisco, on voudrait ensuite traverser la frontière autour de San-Diego. On prévoit de vadrouiller pendant 1 bon mois au
Mexique avant de repartir en
France à partir de
Cancun. Plusieurs questions se posent:
- Quel est l'endroit le plus securitaire pour traverser la frontière dans l'ouest Mexicain?
- Risque-t-on d'avoir des pb à la frontière avec un permis francais et une voiture immatriculée au
Québec?
- On compte revendre la voiture sur place avant de partir mais j'ai entendu parler d'une caution à payer à la frontière au moment de l'importation du véhicule "pour s'assurer que les véhicules de fabrication étrangère seront retirés du pays à la date d'expiration". Apparemment on la ne récupère qu'en se représentant en personne au même endroit au moment de rentrer. Qu'en pensez-vous?
- Quelle est la route la plus intéressante pour rejoindre
Guadalajara? Par la Basse Calofornie ou le continent?
- On compte dormir régulièrement dans notre voiture, est-ce sécuritaire?
Merci beaucoup de votre aide,
Gwenhaël