Traverser l'Inde en train au mois d'août Juliekalt · 2 juin 2008 à 23:02 4 messages · 4 participants · 3 044 affichages | | | | 2 juin 2008 à 23:02 Traverser l' Inde en train au mois d'août Message 1 de 4 · 3 040 affichages · Partager Bonjour, Nous partons pour en inde du 4 au 25 aout. Nous atterissons à Delhi, et vu ce qu'il se dit sur la mousson, les zones à visiter seraient le ladakh et le tamil nadu. Je rêverais de pouvoir traverser l' inde en train : Delhi > Madras, Pondichery... Mais la mousson ne risque t elle pas d'innonder les voies et donc de bloquer les trains ? Merci de vos réponses, Julie | | | À: Juliekalt · 3 juin 2008 à 11:57 Re: Traverser l' Inde en train au mois d'août Message 2 de 4 · 3 001 affichages · Partager en arrivant de Delhi jusqu'à Madras, je pense que c'est surtout le temps que cela va prendre qui va être très long...quant aux innondations, je suppose (car je n'ai pas eu ce problème) que lorsqu'il y a des inondations le trafic est fortement perturbé voire annulé mais quelqu'un qui a vécu cette expérience pourrait mieux te renseigner... | | | À: Juliekalt · 3 juin 2008 à 12:39 Re: Traverser l' Inde en train au mois d'août Message 3 de 4 · 2 991 affichages · Partager Sauf sur la côte est où elle sera en période de croissance, ailleurs, fin août, le gros de la mousson sera passé. Il pleuvra encore moins moins souvent. Voici les statistiques : www.meteofrance.com/FR/climat/clim_inde.jsp # | | | À: Juliekalt · 4 juin 2008 à 10:33 Re: Traverser l' Inde en train au mois d'août Message 4 de 4 · 2 927 affichages · Partager Bonjour, pour info : la réservation (août) des trains longues distances est déjà ouverte ! J'ai un ticket pour le 15 août, fête de l'indépendance = risque affluence et donc j'ai pu tester le site www.irctc.co.in/ Tout fonctionne trés bien  LIRE les CONSIGNES sur le FORUM (recherche) Merci merci    pour ces bons conseils, on arrive à se retrouver dans ce dédale... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |