Traverser l'Iran vers le Pakistan est t-il sécurisé? Julie09400 · 17 avril 2025 à 15:38 86 messages · 20 participants · 3 458 affichages | | | | À: Herodotos · 29 avril 2025 à 9:57 Re: Traverser l' Iran vers le Pakistan est t-il sécurisé? Message 61 de 86 · Page 4 de 5 · 418 affichages · Partager Bonjour Herodos,
Que votre voyage, comme tout ceux qui sont allé en Iran, ait été enthousiaste au sujet le l 'accueil est une évidence. Et effectivement j 'ai fait un amalgame avec un des post précédent, toutes mes excuses.
Pour le reste il est évident que le peuple iranien ne mérite pas leurs dirigeants, là je pense que sur ce fil, nous sommes tous d 'accord.
Concernant les frappes iraniennes et leur réciprocité israéliennes ce n 'est pas nouveau. Ne pas bivouaquer à proximité de ces centres (très surveillés de toute façon est une évidence). | | | À: Attila · 29 avril 2025 à 10:07 Re: Traverser l' Iran vers le Pakistan est t-il sécurisé? Message 62 de 86 · Page 4 de 5 · 416 affichages · Partager "Que se passera-t-il pour le voyageur entré à J-5 ?
J-5 peut être aujourd'hui, peut être demain...
Nul ne peut prédire le proche avenir dans une poudrière."
C 'est votre avis depuis le début, vous diffusez la peur sur ce pays
Une révolution ne commence pas dans toute les villes en même temps. Avant que ce régime s 'écroule il y a encore du temps. ce ne sera pas demain ni a J-5... Et si par cas, il y a et aura des zones d 'exfiltration. Soyez rassurée ou pas, mais l 'Iran est encore visitable aujourd'hui en sécurité. | | | À: Herodotos · 29 avril 2025 à 10:18 · Modifié le 29 avr. 2025 à 11:12 Re: Traverser l' Iran vers le Pakistan est t-il sécurisé? Message 63 de 86 · Page 4 de 5 · 413 affichages · Partager Israël est-il un pays en guerre ou bien aurais-je fait un mauvais rêve, voire un cauchemar ? Expliquez-nous...
Là guerre est dans Gaza. Pas en Israël. Ne cherchez pas la petite bête. Après si vous n’aimez pas ce pays, c’est votre droit. | | | À: Tiger3 · 29 avril 2025 à 12:09 · Modifié le 29 avr. 2025 à 13:14 Re: Traverser l' Iran vers le Pakistan est t-il sécurisé? Message 64 de 86 · Page 4 de 5 · 378 affichages · Partager Et si par cas, il y a et aura des zones d 'exfiltration. Soyez rassurée ou pas, mais l ' Iran est encore visitable aujourd'hui en sécurité.
Qui vous parle de sécurité? L' Iran est très certainement d'un point de vue sécuritaire, en ce qui concerne les risques d'être agressé, un pays bien plus sûr que la France... Ma traversée de l' Iran ne date pas d'hier mais je peux supposer que depuis mon voyage la population n'a pas vraiment changé et ce en termes d'hospitalité. Je ne sais pas comment vous voyagez mais il est, selon moi, difficile en Iran d'éviter la population, les rencontres, les discours autour d'un thé voire une invitation chez l'habitant..Or à priori on ne lit pas sur le visage de quelqu'un ses idées en matière de politique... Combien de fois (pas qu'en Iran mais dans tout le moyen orient et en Afrique de l'ouest) j'ai été contrôlé par la police...vérification des papiers questions diverses du style" Que faites vous ici à la tombée de la nuit ?" (j'étais le seul étranger dans le quartier à discuter sur le pas de sa porte avec un habitant rencontré par hasard) "Montrez moi votre passeport" etc.et même" suivez moi au commissariat"..
Que se passerait-il en Iran si vous discutez avec quelqu'un qui n'est pas vraiment dans la droite ligne du parti dirigeant? Dans des pays très touristiques ce genre de questionnement par la police est très rare voire inexistant mais dans les pays où le touriste se fait rare (c'est le cas de l' Iran depuis un an ou deux) ça doit arriver de temps à autre... Autre exemple : A mon âge ce genre d'incident est peu probable, je ne voyage plus de la même façon depuis longtemps..Cela s'est passé en Jordanie à Aqaba sur la mer rouge: Je cherchais une auberge de jeunesse et suivais les flèches qui devaient m'y mener or je me suis retrouvé à l'intérieur d'une caserne! Le planton à l'entrée ne devait sans doute pas très bien faire son boulot mais voilà j'y suis rentré sans le vouloir. Tout s'est bien passé à l'époque mais j'imagine la même scène de nos jours en Iran.. Sans pénétrer involontairement dans un lieu stratégique on peut très bien s'en approcher et se trouver avec l'appareil photo à la main...On peut imaginer la suite. Le fait d'être allé en Iran de nombreuses fois sans avoir été confronté à un seul problème ne présume pas que ce soit sans danger. | | | À: Lescs · 29 avril 2025 à 13:22 Re: Traverser l' Iran vers le Pakistan est t-il sécurisé? Message 65 de 86 · Page 4 de 5 · 361 affichages · Partager Pour quelles raisons ?
Poutine et son rêve de grande russie.
Le conflit Azerbaïdjan/ Arménie
Il est déjà plus compliqué d'aller en voiture depuis l'Europe vers l' Asie centrale qu'avant. (Guerre en Ukraine et ses conséquences). | | | À: Djalma · 29 avril 2025 à 13:25 Re: Traverser l' Iran vers le Pakistan est t-il sécurisé? Message 66 de 86 · Page 4 de 5 · 360 affichages · Partager Bonjour,
Je partage entièrement ton point de vue.
Sans pénétrer involontairement dans un lieu stratégique on peut très bien s'en approcher et se trouver avec l'appareil photo à la main...On peut imaginer la suite.
Par exemple la petite ville de Natanz, dans la province d’ Ispahan, héberge le très photogénique complexe funéraire d’un sheikh soufi, construit au XIVe siècle. Évidemment, le lieu mérite amplement d’être photographié, mais... il est préférable d'éviter de sortir son appareil photo quelques kilomètres plus loin si l'on ignore que l'on est tout près de l’un des sites nucléaires les plus sensibles du pays ! | | | À: Mitch341 · 29 avril 2025 à 13:29 Re: Traverser l' Iran vers le Pakistan est t-il sécurisé? Message 67 de 86 · Page 4 de 5 · 357 affichages · Partager Pour Israël, tu pousses le bouchon un peu loin.
Je suis allée en Israël et en Palestine il y a plus de 20 ans. C'était quasi la lune de miel entre les différents protagonistes de ce conflit. Pas de mur, pas trop de contrôles, une impression que les choses allaient se normaliser.
Je n'irais pas aujourd'hui. Pas envie d'être une victime collatérale de la situation. Pas envie de visiter un pays en guerre même si la guerre n'a pas lieu sur son sol. L'ambiance doit être pesante. Pas envie d'être contrainte dans mes déplacements non plus.
Et pourquoi ne pas garder le souvenir d'une certaine paix ? | | | À: Tashidilé · 29 avril 2025 à 13:36 Re: Traverser l' Iran vers le Pakistan est t-il sécurisé? Message 68 de 86 · Page 4 de 5 · 349 affichages · Partager Si vous pensé que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine, vous vous rendrez vite compte quel est MORTEL
Il existe un entre deux, non ? 
Le monde propose encore de vastes étendues à explorer : l' Amérique du Sud, l' Afrique Australe, l' Asie du Sud-est, l'Arabie Saoudite (une nouveauté ! Tous les pays ne se ferment pas), l' Australie, le nord de l'Europe, le Maroc +une partie de la Mauritanie. + le Sénégal...
Bon, à part les deux derniers, il faudra mettre le camping car sur un bateau. Ou le louer sur place. | | | À: Tiger3 · 29 avril 2025 à 13:38 Re: Traverser l' Iran vers le Pakistan est t-il sécurisé? Message 69 de 86 · Page 4 de 5 · 347 affichages · Partager Et si par cas, il y a et aura des zones d 'exfiltration
On est loin d'une traversée sécurisée comme demandée en titre de ce topic... | | | À: Mitch341 · 29 avril 2025 à 13:42 · Modifié le 29 avr. 2025 à 15:38 Re: Traverser l' Iran vers le Pakistan est t-il sécurisé? Message 70 de 86 · Page 4 de 5 · 344 affichages · Partager Après si vous n’aimez pas ce pays, c’est votre droit.
Mais qui vous dit que je n'aime pas Israël ? J'aime ce pays qui a inventé le kibboutz, une grande idée. J'ai été atterré le 7 octobre 2023. Parmi les victimes de ces massacres ignobles il y avait des membres de ces kibboutz qui œuvraient pour la paix.
En revanche je n'aime pas ce qu'est devenu ce pays ni ceux qui le gouvernent.
Quoiqu'il en soit si la guerre (encore que...) n'est pas sur son sol, le pays est en guerre. | | | À: Herodotos · 29 avril 2025 à 17:22 Re: Traverser l' Iran vers le Pakistan est t-il sécurisé? Message 71 de 86 · Page 4 de 5 · 311 affichages · Partager Après si vous n’aimez pas ce pays, c’est votre droit.
Mais qui vous dit que je n'aime pas Israël ? J'aime ce pays qui a inventé le kibboutz, une grande idée. J'ai été atterré le 7 octobre 2023. Parmi les victimes de ces massacres ignobles il y avait des membres de ces kibboutz qui œuvraient pour la paix.
En revanche je n'aime pas ce qu'est devenu ce pays ni ceux qui le gouvernent.
Quoiqu'il en soit si la guerre (encore que...) n'est pas sur son sol, le pays est en guerre.
Hélas, Le Kibboutz une idée qui n'a pas marché et qui a engendré plus de problèmes que de solutions. Les Kibboutz représente un échec de société. Sauf pour ceux qui pensent le contraire et c'est leur droit. Les Kibboutz ont engendré le plus difficile de ce pays: "Les enfants Kibboutz".
Ensuite, que vous n'aimiez pas ce qu'est devenu ce pays, c'est votre droit. Le plus embêtant c'est que vous ne puissiez ouvrir les yeux sur les raisons qui ont mené au changement de la société là-bas, en Europe et ailleurs.
Il y a bien des responsables de ces dérives non ? Ceux qui gouvernent à l'encontre de vos idées n'ont pas pris le pouvoir par les armes non ? Ils ont été élus par le peuple il me semble.
Pour terminer, le pays est en guerre depuis sa création le 14 mai 1948. Rien de nouveau sous le soleil. | | | À: Attila · 29 avril 2025 à 17:26 Re: Traverser l' Iran vers le Pakistan est t-il sécurisé? Message 72 de 86 · Page 4 de 5 · 309 affichages · Partager Pour Israël, tu pousses le bouchon un peu loin.
Je suis allée en Israël et en Palestine il y a plus de 20 ans. C'était quasi la lune de miel entre les différents protagonistes de ce conflit. Pas de mur, pas trop de contrôles, une impression que les choses allaient se normaliser.
Je n'irais pas aujourd'hui. Pas envie d'être une victime collatérale de la situation. Pas envie de visiter un pays en guerre même si la guerre n'a pas lieu sur son sol. L'ambiance doit être pesante. Pas envie d'être contrainte dans mes déplacements non plus.
Et pourquoi ne pas garder le souvenir d'une certaine paix ?
J'y étais aussi il y a 20 ans. Il y avait déjà des murs. Ceci dit, je peux comprendre tes observations. Tout le monde a le droit d'avoir un sentiment. Pour la contrainte dans tes déplacements, tu fais une erreur. Mais ce n'est pas grave. Pour l'ambiance, en revanche tu as tord. Tu regardes trop les médias occidentaux. | | | À: Mitch341 · 29 avril 2025 à 17:53 Re: Traverser l' Iran vers le Pakistan est t-il sécurisé? Message 73 de 86 · Page 4 de 5 · 299 affichages · Partager Le mur a commencé à être édifié en 2002. Mon voyage date d'avant.
Pour la contrainte dans tes déplacements, tu fais une erreur
Je suis allée à Jericho depuis Jérusalem : aucune contrainte.
Est ce la même chose aujourd'hui ?
(La contrainte évoquée était d'aller en Palestine depuis Israël)
Pour l'ambiance, en revanche tu as tord. Tu regardes trop les médias occidentaux.
Je ne sais pas. Il y a bien des sirènes d'alerte, non ? Pour moi, ce n'est pas une ambiance "vacances". | | | À: Attila · 29 avril 2025 à 18:06 Re: Traverser l' Iran vers le Pakistan est t-il sécurisé? Message 74 de 86 · Page 4 de 5 · 293 affichages · Partager Le mur a commencé à être édifié en 2002. Mon voyage date d'avant.
Pour la contrainte dans tes déplacements, tu fais une erreur
Je suis allée à Jericho depuis Jérusalem : aucune contrainte.
Est ce la même chose aujourd'hui ?
(La contrainte évoquée était d'aller en Palestine depuis Israël)
Pour l'ambiance, en revanche tu as tord. Tu regardes trop les médias occidentaux.
Je ne sais pas. Il y a bien des sirènes d'alerte, non ?Pour moi, ce n'est pas une ambiance "vacances".
Pour aller sur Jéricho (qui n'est pas la destination de rêve) la seule contrainte étant de prendre le Bus à l'heure, rien n'a changé. Toutes les destinations sont ouvertes depuis la gare routière de la Porte de Damas. Il suffit de prendre le bon numéro de Bus.
Pour les sirènes, pas tous les jours. Mais c'est la vie du pays. Pour la commémoration de la Shoah aussi il y a des sirènes.
Et de toute façon, je ne cherche pas à te convaincre, je reste factuel. Et sans être tout à fait objectif, je te l'accorde, je tente de donner de bonnes infos. | | | À: Mitch341 · 29 avril 2025 à 18:24 Re: Traverser l' Iran vers le Pakistan est t-il sécurisé? Message 75 de 86 · Page 4 de 5 · 285 affichages · Partager Moi qui aime les discussions qui tournent en rond, je dois dire que celle-ci me régale. Et quand revient l'argument pseudo massue du "n'écoutez pas ce que disent les occidentaux", j'ai l'impression d'avoir à la fois fromage et dessert. Surtout ne vous arrêtez pas | | | À: Parigino · 29 avril 2025 à 18:28 Re: Traverser l' Iran vers le Pakistan est t-il sécurisé? Message 76 de 86 · Page 4 de 5 · 282 affichages · Partager Surtout ne vous arrêtez pas 
Ben si, je m'arrête. Je ne cherche pas de toute façon à convaincre ceux ou celles qui sont ancré(e)s dans leurs certitudes. Et puis, le sujet c'est bien la traversée de l' Iran non ? Au pire ne pas passer par Bandar Abbas... | | | À: Mitch341 · 29 avril 2025 à 19:32 Re: Traverser l' Iran vers le Pakistan est t-il sécurisé? Message 77 de 86 · Page 4 de 5 · 274 affichages · Partager c'est votre droit
Décidément j'ai beaucoup de droits !
Le plus embêtant c'est que vous ne puissiez ouvrir les yeux sur les raisons qui ont mené au changement de la société là-bas,
Les yeux, je les ai grands ouverts pour voir ce qui reste du territoire émietté de la Cisjordanie après une colonisation effrénée et illégale, ainsi que le traitement infligé aux populations locales par des colons violents. J'ai aussi le droit de trouver cela injuste ?
Ceux qui gouvernent (...) ont été élus par le peuple il me semble.
Et moi, il me semble que le peuple voudrait voir partir le chef du gouvernement actuel pour les raisons que vous connaissez bien.
Pour terminer, le pays est en guerre depuis sa création le 14 mai 194
Hélas !
Je suis né deux ans avant la création de cet État. Malheureusement je n'y verrai pas la paix de mon vivant... 
Mais on s'éloigne du sujet initial. | | | À: Herodotos · 29 avril 2025 à 19:41 Re: Traverser l' Iran vers le Pakistan est t-il sécurisé? Message 78 de 86 · Page 4 de 5 · 269 affichages · Partager c'est votre droit
Décidément j'ai beaucoup de droits !
Le plus embêtant c'est que vous ne puissiez ouvrir les yeux sur les raisons qui ont mené au changement de la société là-bas,
Les yeux, je les ai grands ouverts pour voir ce qui reste du territoire émietté de la Cisjordanie après une colonisation effrénée et illégale, ainsi que le traitement infligé aux populations locales par des colons violents. J'ai aussi le droit de trouver cela injuste ?
Ceux qui gouvernent (...) ont été élus par le peuple il me semble.
Et moi, il me semble que le peuple voudrait voir partir le chef du gouvernement actuel pour les raisons que vous connaissez bien.
Pour terminer, le pays est en guerre depuis sa création le 14 mai 194
Hélas !
Je suis né deux ans avant la création de cet État. Malheureusement je n'y verrai pas la paix de mon vivant... 
Mais on s'éloigne du sujet initial.
Une partie du peuple seulement. Vous n'allez pas assez souvent là-bas pour comprendre. C'est dommage.
Il vous manque des éléments d'appréciation in situ. Là-bas la gauche représentée par les créateurs de l'Etat d' Israël perd son aura et ses électeurs. Comme partout dans le monde dirai-je.
Vous avez raison, on s'éloigne du sujet. | | | À: Djalma · 29 avril 2025 à 20:00 Re: Traverser l' Iran vers le Pakistan est t-il sécurisé? Message 79 de 86 · Page 4 de 5 · 265 affichages · Partager Bonsoir Djalma (jean Michel.) Pardonnez moi... mais et donc?  Je vais quitter cette discussion. je vous souhaites une bonne soirée. Thierry | | | À: Attila · 29 avril 2025 à 20:04 Re: Traverser l' Iran vers le Pakistan est t-il sécurisé? Message 80 de 86 · Page 4 de 5 · 263 affichages · Partager "On est loin d'une traversée sécurisée comme demandée en titre de ce topic..."
Vous voulez avoir raison. Ok je quitte ce fil de discussion. Vous n 'êtes pas constructive mais polémique. Les voyageurs auront compris, les restes à terre "blablateront " Bonne soirée. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |