Bonsoir,
Oui, les conseils de professionnels seront certainement plus avisés que ceux que vous obtiendrez sur un forum.
Comme tout conseil, il se lit dans une énonciation et un contexte ; ce site se présente comme un site de conseils, il fait le point sur les exigences administratives, plutôt bien, et établit des évaluations colorées, selon un usage devenu très à la mode dans nos sociétés européennes.
On a de ces météos colorées pour un peu tout, comme si nous n'étions plus capables de décider et d'assumer.
Il m'est arrivé de signaler des erreurs, et de recevoir des réponses assez lunaires ; les erreurs ont été corrigées, ou pas, selon.
Ce sont aussi et peut-être surtout des outils de l'institution pour se protéger elle-même, en répondant à une demande de prise en charge et de protection devenue commune dans un certain public, à une judiciarisation de l'espace public, également.
Un assez triste monde, et d'assez funestes symptômes ; ils ne sont pas uniquement français, mais la
France et une certaine Europe sont tout de même les plus engagés dans cette voie, dont les
Etats-Unis semblent se dégager.
Ma crainte néanmoins est que, le sens de la protection devenant de plus en plus vif et l'isolement politico diplomatique de l'Europe de plus en plus net, le rouge ne vienne bientôt considérablement dominer la planisphère ; si la guerre en
Russie ne tourne pas dans le sens voulu par l'Union Européenne, il se peut que nous ne soyons plus les bienvenus dans une grande partie du globe.
J'aime compléter la consultation de ce site par celle des sites similaires d'autres pays, histoire de pondérer et de déchiffrer ce que je lis, et de m'en tenir au libre arbitre cartésien.
Michel