|  |  |
 | | | | Wildman04 · 14 janvier 2011 à 12:11 12 messages · 4 participants · 6 097 affichages | | | | 14 janvier 2011 à 12:11 Traverser l' Italie à pied! Message 1 de 12 · 5 997 affichages · Partager Salut à tous,
Voila, j'aimerais réaliser ce projet, qui est de traverser l' Italie du Nord au Sud si possible jusqu'en Sicile, à pied en mode routard, je viens sur ce forum en espérant que vous pourriez répondre à certaines de mes questions, d'après-vous combien de temps faut-il prévoir pour ce genre de voyage? 4 mois est-ce suffisant? J'aimerais le faire le plus simplement possible, avec un budget minim, est-ce qu'un budget de 1500E serais convenable? Savez-vous si le camping sauvage est autorisé en Italie? (pouvoir planter ma tente chaque soir sans obligatoirement le faire dans un camping) et le stop, est-ce facile par la?
En attendant vos réponses impatiemment, Merci! | | | À: Wildman04 · 14 janvier 2011 à 15:26 Re: Traverser l' Italie à pied! Message 2 de 12 · 5 964 affichages · Partager Salut c'est un beau projet. Pour le camping sauvage dans le nord et dans les parties montagneuses pas de problèmes il y a des abris et des refuges en montagne Par contre plus tu vas descendre vers le sud plus tu trouveras trace de population donc ce sera plus difficile de trouver des endroits isolés pour planter la tente Ceci dit il y a les Abruzzes dans le centre de l'Italie; il y a encore des loups et des ours dans cette région. fr.wikipedia.org/wiki/Abruzzes
C'est certain que si tu plantes beaucoup la tente 1500euros devraient largement suffire | | | À: Mathews · 14 janvier 2011 à 19:53 Re: Traverser l' Italie à pied! Message 3 de 12 · 5 909 affichages · Partager Merci pour ces infos, pour ce qui est des loups je ne m inquiète pas de trop parce que je sais que normalement il n attaque pas l homme, et pour les ours il y en a 100 en Italie, don 80 dans les Abruzzes, le risque d en croiser un je pense est minime, mais je crois que l on peut contourner cette région en passant du côté Ouest du pays je me trompe? Et combien de temps estimez-vous qu'il faudrai prévoir pour ce voyage? | | | À: Wildman04 · 14 janvier 2011 à 20:25 Re: Traverser l' Italie à pied! Message 4 de 12 · 5 900 affichages · Partager Salut Wildman04 pour le temps de progression tout dépend de votre condition physique, de votre abilité à marcher en terrain montagneux ou partiellement montagneux. Le mieux c'est de s'entrainer un peu pour avoir des repères. Mais 4 mois cela devrait suffire | | | À: Mathews · 15 janvier 2011 à 20:23 Re: Traverser l' Italie à pied! Message 5 de 12 · 5 872 affichages · Partager Merci mathiews pour tes réponses! Bon il ne me reste plus qu'à préparer le voyage, au boulot! | | | Salut si tu fais un blog je suivrai cela avec intérêt | | | Pour la partie nord (Montgenèvre - Roma) tu peux suivre la Via Francigèna, voie historique suivie par les pèlerins qui marchaient de Canterbury à Rome. 38 étapes. Nous en avons parcouru une partie en allant de chez nous à Rome à pied. Je peux te conseiller un bon guide papier, en italien.
Ps : je ne suis pas certain que la camping sauvage soit autorisé en Italie, surtout dans la partie Nord du pays. Au sud de Rome, cela peut être différent. Mieux vaut prévoir la fréquentation des campings organisés.
Bon chemin ! | | | À: Wildman04 · 16 janvier 2011 à 12:56 Re: Traverser l' Italie à pied! Message 8 de 12 · 5 848 affichages · Partager Bravo, c'est un magnifique projet bon courage et j'espère que tu feras un blog sur cette traversée | | | À: Eze · 16 janvier 2011 à 14:16 Re: Traverser l' Italie à pied! Message 9 de 12 · 5 839 affichages · Partager La Via Francigèna, je ne connaissais pas merci, et justement je suis à la recherche d'un bon guide pour l' Italie, par contre l'italien n'est pas mon fort, mais bon il faudra bien que j'apprenne ^^. Par contre je me demande comment je vais faire pour les nuits, le camping sauvage étant interdit et comme mon budget n'est pas très élevé je crains que les campings soient payant... J'ai vu que par contre c'était possible de bivouaquer dans les parcs naturels, si on installe la tente au coucher du soleil et que l'on redémarre au lever il ne devrait pas y avoir de problème, mais j'aimerais tout de même être sûr de savoir comment je passerais les nuits avant de partir.
Sinon oui vous pourrez suivre ce voyage sur mon site que je posterais d'ici peut | | | À: Wildman04 · 18 janvier 2011 à 13:20 · Modifié le 18 jan. 2011 à 13:51 Re: Traverser l' Italie à pied! Message 10 de 12 · 5 793 affichages · Partager D apres vous que serais le plus avantageux pour le transport Belgique/ Italie, pour l aller j ai vu qu il y a des vols pour Milan aux alentours de 50E, par contre pour le retour dans le Sud les vols tournent autours des 200 à 300E! Ne connaitriez vous pas de moyen moins cher? | | | À: Wildman04 · 18 janvier 2011 à 15:36 Re: Traverser l' Italie à pied! Message 12 de 12 · 5 630 affichages · Partager D apres vous que serais le plus avantageux pour le transport Belgique/ Italie, pour l aller j ai vu qu il y a des vols pour Milan aux alentours de 50E, par contre pour le retour dans le Sud les vols tournent autours des 200 à 300E! Ne connaitriez vous pas de moyen moins cher?
moi si je devais traverser l' Italie à pied je partirais du Queyras (Mont Viso) ou du Mercantour ! Il y a vraiment de superbes paysages de montagne, des endroits semi-sauvages. Tu peux partir de Briançon ou Mont Dauphin en France par exemple faire une petite boucle par Chateau-Queyras et se diriger vers Bardonecchia. Ou bien de Modane il est aisé de redescendre vers Bardonechia je l'ai fait quelques fois. Ou bien de Tende grimper au Col des Seigneurs, puis vers la réserve du Alte Valle Pesio www.vallepesio.it/voir/1 , Pagedaccueil
Sinon il y a aussi les Dolomites que je ne connais pas | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 081 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |