Effectivement Vincent, prends les conseils de Ericos en Compte, car les Pousadas que je connais coute assez cher, meme si elle incluent tout les tours dont tu parles,
Exemple, leve a 5h du mat, regarder le soleil se lever sur le
Pantanal...C est Trrooooop beau!. Retour a la Pousada, ptit dej tres copieux, Ballade d environ 3heures a cheval, a pied ou en velo ou repos, c est un peu a la carte en fonction de tes envies car les guides sont a ton ecoute. Apres manger (car les sejours en pousada cote Mato Grosso incluent tout) Tu pars (au choix toujours) a la peche au piranhas, en ballade en Jeep pour observer les animaux...Et il y en a des milliers a observer sans effort puis fin de journee tranquille, repas, excursion de nuit, pour voir les animaux (de nuit!)...Voila pour les precisions, mais les tarifs sont d environ 120 reais par jour (tout inclut).
J ai pris egalement l option camping, beaucoup plus roots, et bien moins cher, si tu as un hammac et une moustiquaire, tu es prets!Ici c est 15 reais la nuit, sans repas, La pousada Piuval le fait;
www.poudasapiuval.com.br
Je travaillais pour l auberge de jeunesse sur Cuiaba, Mais ELLE N EST PAS RECOMMENDABLE... Son proprio court apres l argent et promet des service innexistant.Je n y travailles plus, apres plus d un mois dans la region, je decolle demain pour
Fortaleza.
Mon copain travail avec les agences de Cuiaba, si tu veux ses coordonnees, je te les file.

Mais dis donc Ericos, ça m a l air genial ce que tu as fais, tu as des plans de ce genre pour l
Amazonie....Je devrais y etre dans un mois, ou plus, ou moins...Ah, moi et les plans....
Bonne route Vincent!