Traverser la région d'Atacama à vélo du Paso del Cajón vers le Paso de Sico sans passer par San Pedro? (Chili) Simon · 17 août 2010 à 12:29 · 5 photos 49 messages · 8 participants · 9 018 affichages | | | | À: Simon · 28 août 2010 à 18:19 Re: Traverser la région d' Atacama à vélo du Paso del Cajón vers le Paso de Sico sans passer par San Pedro? ( Chili) Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 2 614 affichages · Partager bonjour si tu veux faire le voyage a pied, le paso sico est le seul possible je pense. il te faut 2 jours dautonomie en eau et nourriture. il y a des villages avec resto hotel boutiques et eau potable tous les 60km environ. tu as les infos sur mon site. pour tourner au sud, vers les mines alors la je ne sais pas. tu vas avoir les camions, car ils viennent de la.par contre tu es sur davoir de laide jusqua la mine. plus loin il y a de leau mais faut savoir ou. demande quand tu arrives a la mine. bonne ballade pierre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mandolpierre · 19 janvier 2011 à 19:08 Re: Traverser la région d' Atacama à vélo du Paso del Cajón vers le Paso de Sico sans passer par San Pedro? ( Chili) Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 2 320 affichages · Partager Hola,
Je me demande juste si il est toujours d'actualité de devoir se taper San Pedro pour devoir rentrer en Argentine via le Paso Jama.
Ici à Uyuni il n'y a pas une personne capable de me répondre. C'est une fois oui et une fois non.
Merci | | | À: Cyclocosmos · 19 janvier 2011 à 20:59 Re: Traverser la région d' Atacama à vélo du Paso del Cajón vers le Paso de Sico sans passer par San Pedro? ( Chili) Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 2 304 affichages · Partager bonjour le paso sico est plus beau et plus facile, puisque villages tous les 60 km, que le paso jama. pou rla question je ne sais pas, mais sans doute rien de nouveau
a + Pierre | | | À: Cyclocosmos · 20 janvier 2011 à 10:12 Re: Traverser la région d' Atacama à vélo du Paso del Cajón vers le Paso de Sico sans passer par San Pedro? ( Chili) Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 2 289 affichages · Partager RE une reponse un peu plus utile pour le rechaud si vous passez par le chili, regardez le site outdoor chilien. www.andesgear.cl/ il envoit par bus en 48h. vous pouvez le faire livrer a la gare routiere de san pedro ou a l'auberge de jeunesse.
pour votre question il y a une agence de traversee de l'altolipez qui est aussi a san pedro, donc ils doivent savoir, elle s'appelle Polques, du nom du bain chaud de l'alto lipez
questions, car je serai la ou vous etes dans un an si tout va bien, comment etaient les salars de copoisa et uyuni, solides ou liquides ? vous avez eu beaucoup de pluie depuis Putre ?
bonne route Pierre | | | À: Mandolpierre · 23 janvier 2011 à 20:49 Re: Traverser la région d' Atacama à vélo du Paso del Cajón vers le Paso de Sico sans passer par San Pedro? ( Chili) Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 983 affichages · Partager Hola Pierre,
La situation climatique actuelle au nord Chili et sud Bolivie est exceptionelle. Cela fait presque un an qu'il n'y pleut pas.
On a donc pu traverser le Coipasa sans problème (voir notre article de mardi prochain sur le blog) et également celui de Uyuni (de Llica à Uyuni).
Par contre, le salar de Uyuni est tellement sec que sa couleur est plus marron que blanc... pas très joli !
Bien à toi
Corinne et Enzo | | | À: Mandolpierre · 2 avril 2011 à 17:41 Re: Traverser la région d' Atacama à vélo du Paso del Cajón vers le Paso de Sico sans passer par San Pedro? ( Chili) Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 950 affichages · Partager Bonjour, Nous venons de traverser le Paso de Jama à vélo (mars 2011) et la route est vraiment magnifique. Il s'agit en fait de 7 cols entre 3900 et 4800m, mais l'effort en vaut vraiment la peine. Vous trouverez des photos sur notre blog www.bici-doble.blogspot.com Et ici un plan détaillé des altitudes, ravitaillements, informations pratiques. Pour nous ce fut une des toutes belles routes à vélo et nous la recommandons vraiment. Il faut juste faire attention: - au ravitaillement + eau - à l'altitude (acclimatation, y aller progresivement selon d'où on vient) - la météo qui peut etre très sévère Bonne route à tou-te-s!
Jean-Christophe Image attachée: | | | À: Jcboillat · 3 avril 2011 à 20:09 Re: Traverser la région d' Atacama à vélo du Paso del Cajón vers le Paso de Sico sans passer par San Pedro? ( Chili) Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 940 affichages · Partager merci pour la carte pierre | | | À: Mandolpierre · 29 décembre 2011 à 17:22 Re: Traverser la région d' Atacama à vélo du Paso del Cajón vers le Paso de Sico sans passer par San Pedro? ( Chili) Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 823 affichages · Partager Hola,
Je refais monter ce post car j'ai une amie qui se trouve actuellement à Antofagasta et qui pense passer le San Francisco.
Ma question : n'y a-t-il pas un autre paso entre le Paso Sico et le Paso San Francisco ???
J'avais trouvé ceci, mais personne n'en parle.
www.bikemap.net/route/1368237
Merci | | | À: Cyclocosmos · 30 décembre 2011 à 15:43 Re: Traverser la région d' Atacama à vélo du Paso del Cajón vers le Paso de Sico sans passer par San Pedro? ( Chili) Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 804 affichages · Partager Bonjour, Le col dont tu fais mention est le paso Socompa, au pied du volcan du même nom... Je ne connais pas son état, mais peut être
ceci peut t'être utile:
www.acampartrek.com.ar/...mas-alta-de-america/ En fait si tu lis les cyclistes ont fait demi tour devant l'état de la piste apparemment trop molle (j'ai lu en diagonale) www.amigosdelciclo.com.ar/?page_id=43 Eux on l'air d'avoir réussi la traversée.
En tout cas ça fait rever de penser re tâter la puna, bon voyage. Alexandre | | | À: Mandolpierre · 30 décembre 2011 à 18:20 Re: Traverser la région d' Atacama à vélo du Paso del Cajón vers le Paso de Sico sans passer par San Pedro? ( Chili) Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 798 affichages · Partager “le paso san francisco est horrible cote chilien, pur desert sinistre durant 300km” (post de Pierre le 25 août 2010 à 0:05)
Je rêve Pierre ! Tu m’as mieux conseillé lorsque je t’avais contacté fin 2010 (ta réponse du 3 novembre 2010 à 18:15) (Je suis Archibald33) En février 2011, j’étais dans les Andes à vélo et j’ai fait le tronçon Copiapo- Argentine par le Paso San Francisco. Je n’ai pas trouvé cela horrible mais merveilleux, magique... Je me permets de t’envoyer (ainsi qu’à Simon et mlefevre) le lien de mon blog
www.velobods.com/...Andes_avec_Jurg.html
ATTENTIONLorsque l'on consulte une page, il est impératif d'attendre que les cadres noirs qui entourent les photos apparaissent. Faute de quoi, le texte situé en début de page n'apparaîtrait pas. Cela peut prendre un certain temps, en raison du "poids" des photos, mais aussi selon la connexion et la vigueur de l'ordinateur.
Amitiés à vous trois
Daniel (Archibald33) | | | À: Mlefevre · 30 décembre 2011 à 18:21 Re: Traverser la région d' Atacama à vélo du Paso del Cajón vers le Paso de Sico sans passer par San Pedro? ( Chili) Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 752 affichages · Partager “le paso san francisco est horrible cote chilien, pur desert sinistre durant 300km” (post de Pierre le 25 août 2010 à 0:05)
Je rêve Pierre ! Tu m’as mieux conseillé lorsque je t’avais contacté fin 2010 (ta réponse du 3 novembre 2010 à 18:15) (Je suis Archibald33) En février 2011, j’étais dans les Andes à vélo et j’ai fait le tronçon Copiapo- Argentine par le Paso San Francisco. Je n’ai pas trouvé cela horrible mais merveilleux, magique... Je me permets de t’envoyer (ainsi qu’à Simon et mlefevre) le lien de mon blog
ATTENTIONLorsque l'on consulte une page, il est impératif d'attendre que les cadres noirs qui entourent les photos apparaissent. Faute de quoi, le texte situé en début de page n'apparaîtrait pas. Cela peut prendre un certain temps, en raison du "poids" des photos, mais aussi selon la connexion et la vigueur de l'ordinateur.
Amitiés à vous trois
Daniel (Archibald33) | | | À: Simon · 30 décembre 2011 à 18:21 Re: Traverser la région d' Atacama à vélo du Paso del Cajón vers le Paso de Sico sans passer par San Pedro? ( Chili) Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 752 affichages · Partager “le paso san francisco est horrible cote chilien, pur desert sinistre durant 300km” (post de Pierre le 25 août 2010 à 0:05)
Amitiés à vous trois
Daniel (Archibald33) | | | À: Archibald33 · 30 décembre 2011 à 18:30 Re: Traverser la région d' Atacama à vélo du Paso del Cajón vers le Paso de Sico sans passer par San Pedro? ( Chili) Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 745 affichages · Partager Hola Archi,
Tu peux, si tu t'en souviens, me dire où il y a moyen de se ravitailler côté Chilien... si toutefois c'est possible.
Merci
Enzo | | | À: ABS04 · 30 décembre 2011 à 18:33 Re: Traverser la région d' Atacama à vélo du Paso del Cajón vers le Paso de Sico sans passer par San Pedro? ( Chili) Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 740 affichages · Partager Merci pour les liens, très utiles effectivement.
Bien à toi
Enzo | | | À: Cyclocosmos · 30 décembre 2011 à 18:40 Re: Traverser la région d' Atacama à vélo du Paso del Cajón vers le Paso de Sico sans passer par San Pedro? ( Chili) Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 736 affichages · Partager Salut Cyclocosmos,
Ça c'est de la réaction rapide de ta part !!! Tu comptes y aller quand ? Moi je repars dans la région en 2012. Pour se ravitailler entre Copiapo et Fiambala en Argentine en passant par la Laguna Verde RIEN sur 470 km... C'est super ! En fait, deux petites possibilités : 1) que les mineurs de la mine de Can Can (cf. mon blog) t'offrent l'hospitalité (le repas), 2) le gardien du mini camping d'andinistes à la Laguna Verde peut te dépanner avec quelques boîtes de conserves. Sinon, pour l'eau, prends env. 10 litres, c'est peu, mais les mineurs qui sillonnent la contrée (en pickup) t'en donneront sans aucun problème, ils sont super sympas.
Cordialement  Daniel | | | À: Archibald33 · 30 décembre 2011 à 19:36 Re: Traverser la région d' Atacama à vélo du Paso del Cajón vers le Paso de Sico sans passer par San Pedro? ( Chili) Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 730 affichages · Partager Bonsoir Daniel, Je me suis régalée à la lecture de votre périple andin : quel manque de chance avec la météo, mais n'y étiez-vous pas pendant la saison des pluies?! Bravo en tout cas pour tous ces cols vent dans le nez et ces très belles images! Marie | | | À: Mlefevre · 30 décembre 2011 à 19:57 Re: Traverser la région d' Atacama à vélo du Paso del Cajón vers le Paso de Sico sans passer par San Pedro? ( Chili) Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 727 affichages · Partager Merci Marie,
Content que ce récit vous ait plu. J'y étais de début février à mi-mars, au moment où j'étais disponible... Je n'ai d'ailleurs pas réussi à comprendre quel est le meilleur moment pour faire cela à vélo et comme je compte reprendre le voyage depuis Salta vers la Bolivie par le Paso Sico, San Pedro de Atacama, etc., retour à Salta par le Paso de Jama, si vous avez un tuyau à me donner sur la météo, j'en serais très heureux. Merci d'avance !
Bien cordialement Daniel | | | À: Archibald33 · 30 décembre 2011 à 20:26 Re: Traverser la région d' Atacama à vélo du Paso del Cajón vers le Paso de Sico sans passer par San Pedro? ( Chili) Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 719 affichages · Partager La saison sèche est l'hiver (notre été) mais il fait très froid en altitude (-20°C possible au niveau des cols) L'été austral est la saison des pluies... Il doit falloir tabler sur le printemps ou l'automne et avoir aussi un peu de chance! Je crois que je choisirais le printemps pour avoir plus de neige sur les sommets et prendre mon temps pour ne pas craindre l'arrivée de la saison des pluies. J'aime bien ce site : www.wunderground.com/...Forecast?query=salta En bas à G de la page il y a une rubrique historique et almanach très utile. Bonne cogitation! Marie | | | À: Mlefevre · 31 décembre 2011 à 17:11 Re: Traverser la région d' Atacama à vélo du Paso del Cajón vers le Paso de Sico sans passer par San Pedro? ( Chili) Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 705 affichages · Partager Merci Marie pour ces infos et le site météo. Ok, l'hiver austral est la saison sèche et les températures chutent. Ce n'est pas tant cela qui me gêne, mais plutôt le problème de l'enneigement. Je dois pouvoir passer les cols de Sico, Jama et autres, or en hiver je pense qu'ils doivent être fermés plusieurs mois de suite... En fait, il me faudrait savoir quels mois je peux pédaler là-bas sans être sans arrêt sous la pluie, mais aussi sans être bloqué par la neige... 
En tout cas, tous mes vœux de bonne année 2012 à vous et votre famille ainsi qu'à tous les lecteurs de ce message.
Bien cordialement Daniel | | | À: Archibald33 · 31 décembre 2011 à 17:16 Re: Traverser la région d' Atacama à vélo du Paso del Cajón vers le Paso de Sico sans passer par San Pedro? ( Chili) Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 702 affichages · Partager Hola Archi,
Les meilleurs mois sont incontestablement octobre - novembre - décembre et janvier (si la saisons des pluies est décalée).
Mais attentions aux orages qui peuvent être terrifiants !
Joyeux réveillon.
Enzo | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 694 visiteurs en ligne depuis une heure! |