|  |  |
 | | | | Traversier El Venezilos pour la Tunisie? Canari · 19 février 2006 à 16:46 18 messages · 9 participants · 19 288 affichages | | | | 19 février 2006 à 16:46 Traversier El Venezilos pour la Tunisie? Message 1 de 18 · 19 034 affichages · Partager Qui connait ce bateau, l'avez vous déjà pris pour une traversée vers le Tunisie ? Quelles sont vos impressions ? Merci pour toutes infos | | | À: Canari · 20 février 2006 à 12:41 Re: Traversier El Venezilos pour la Tunisie? Message 2 de 18 · 19 002 affichages · Partager Bonjour, Oui moi je les déja pris c'est un grand bateaux qui prend 3000 personnes et 1100 voitures bien plus que les autres bateaux allant en tunisie.Je les pris 2 fois et j'ai apprécié. C'est un bateau de la trempe du carthage si vous le connaissez meme si je prefere le carthage.Mais en tous cas si vous partez de genes je croi que prendre le El Vénizelos c'est un bon choix car il est bien mieux que le Habib et plus rapide. deplus vous troiverez plusieur activité dessus surtout pour les enfant comme la piscine ou les espace jeux. Ce bateau fait des croisieres durant le mois d'octobre jusqu'a mars avec la compagnie grec anek lines a qui il appartient, car il n'est que loué a la CTN pour la saison estivale.
Voila, bonne journée. | | | À: Canari · 22 février 2006 à 10:26 Re: Traversier El Venezilos pour la Tunisie? Message 3 de 18 · 18 930 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai jamais pris El Venizelos mais je peux te donner ses principales caractéristiques : construit en 1992, long de 175 mètres, capacité 3000 passagers, pavillon grec. Pour le Carthage : construit en 1999, long de 180 mètres, capacité 2200 passagers, pavillon tunisien.
Cherche la bétaillère....
Le Habib est un navire vieillissant cependant, comme tous les navires de Cotunav, il bénéficie d'un entretien exemplaire à tel point que, à plusieur reprises il s'est vu attribuer le prix du navire le mieux entretenu de l'année par les officiers de port de Marseille.
Bonne traversée. | | | À: Canari · 22 février 2006 à 11:50 Re: Traversier El Venezilos pour la Tunisie? Message 4 de 18 · 18 927 affichages · Partager Vous devriez aller sur ferrytunisia.site.voila.fr , vous trouverez les infos nécéssaire sur le Vénizelos avec des photos et le plan exacte des ponts du navire. Il faut aller sur la rebrique plan:el venizelos ainsi que vénizelos tout court. | | | À: Canari · 22 février 2006 à 17:57 Re: Traversier El Venezilos pour la Tunisie? Message 5 de 18 · 18 910 affichages · Partager El Vénizélos est un très beau bateau. A mon avis, il est moins rapide que le Habib, puisque sur les brochures, il met 24 heures pour faire le trajet alors que le Habib ne met que 21 heures. Je pense qu'on ne choisit pas la date de départ en fonction des bateaux mais qu'en fonction de la date, on est sur tel ou tel autre bateau. En ce qui me concerne, je préfère les bateaux de la CTN, car il y a un service de pension complète beaucoup plus intéressant que le restaurant sur les bateaux français (il faut s'inscrire au bar). Attention, il y a déjà des dates de retour complètes, car les départs s'échelonnent sur tout l'été par contre tout le monde veut rentrer pour la rentrée scolaire. | | | À: Mraissa · 22 février 2006 à 19:54 Re: Traversier El Venezilos pour la Tunisie? Message 6 de 18 · 18 899 affichages · Partager Je crois qu'ils se sont un peu trompé sur la brochure puisque le vénizelos navigue à une vitesse normal de 22 noeuds donc il met moin de 24 heures et le habib ne met jamais 21h mais 23h voir au maximum 22h.Je crois que vous parlez pour rien, je crois bien pour avoir vue les autre message de canari qu'elle ne se base pas sur le bateau pour choisir ces dates car de toute facon au depart de genes vous avez 80% de chance de tomber sur le vénizelos. Il faut aussi savoir que les dates de retour complete vont ce débloqué vers le mois de mai car ils sont mise en complet expret par la sncm, en plus vous croyez vraiment que les places sont déja completes 20 jours aprés l'ouverture des réservations, les places étaient déja bloqué le 2 février le jour de l'ouverture.Moi je crois plutot que les navire de la sncm sont mieux sur le plan de l'acceuil que la ctn deplus la sncm a le meilleur bateau allant sur la tunisie. | | | À: MDF13 · 22 février 2006 à 19:56 Re: Traversier El Venezilos pour la Tunisie? Message 7 de 18 · 18 889 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos, comme il ne restait plus de place sur le Carthage, le week end de notre départ, nous avons réservé sur le El Venezilos. Les bateaux se remplissent vite, il ne faut pas trop attendre, à ce que je vois. Nous partons mi-juillet et ne manquerons pas de vous donner nos impressions (en espérant que ce ne soit pas trop la bétaillère comme cela est dit par Arneb). Merci à tous, MDF14, Arneb et Mraïssa | | | À: MDF13 · 22 février 2006 à 20:02 Re: Traversier El Venezilos pour la Tunisie? Message 8 de 18 · 18 887 affichages · Partager Excusez moi MDF13, je vous appelé MDF14, je pense que ce n'est pas le bon numéro. Vous donnez de très bonnes informations. Je vous remercie | | | À: MDF13 · 22 février 2006 à 20:34 Re: Traversier El Venezilos pour la Tunisie? Message 9 de 18 · 18 880 affichages · Partager Quelle agressivité ! Je n'ai pas l'habitude de parler pour ne rien dire. Je l'ai aussi pris plusieurs fois et ce que je dis pour les horaires, ce n'est que ce qui est écrit sur les brochures.
Je ne sais pas de quoi vous parlez quand vous dîtes que la SNCM a le meilleur bateau allant sur la TUNISIE, le meilleur bateau actuellement c'est soit le Carthage, soit El Vénizelos, et ils sont tous les 2 armés par la CTN. Y a-t-il un autre bateau mieux ? | | | À: Mraissa · 23 février 2006 à 14:01 Re: Traversier El Venezilos pour la Tunisie? Message 10 de 18 · 18 867 affichages · Partager Oui il ya un autre bateau mieux que le carthage et le vénizelos c'est le danielle casanova, mit en service en 2002 sur les ligne de la corse (ou il n'aurait jamais du etre mit car il était prévu pour le maghreb) et depuis 2 ans sur la tunisie et l' algerie.voila un lien si vous ne le connaissez pas ferrytunisia.site.voila.fr/page6.html Et désolé si je vous parrais aggréssif. | | | À: Canari · 23 février 2006 à 14:32 Re: Traversier El Venezilos pour la Tunisie? Message 11 de 18 · 18 683 affichages · Partager bonjour, j'ai fais la traversée " marseille la goulette "une 10 de fois je n'ai jamais entendu parlé de ce bateau il ne doit pas faire beaucoup de traversees !!!mais de toute facon compter une journee et une nuit ils mettent tous le meme temps regarder les dauphins sur le pont, prennez le soleil, faites de la photo, dicuter avec les gens, c'est tout ce qu'il y a a faire !!!quelqu'un parler de la CTN OU DE LA SNCM c'est presque "KIF KIF "SAUF que la CTN n'est pas souvent en greve compagnie tunisienne oblige !!!!! | | | À: Kriss02120 · 23 février 2006 à 19:38 Re: Traversier El Venezilos pour la Tunisie? Message 12 de 18 · 18 678 affichages · Partager C'est vrai qu'il ne fait pas beaucoup de voyage au depart de marseille car il part souvent de toulon l'été mais depuis le moi d'octobre c'est le casanova qui fait les traversées marseille tunis a la place du Méditerranée.Si vous avez un doute vous n'avez cas aller sur le site de la sncm et vous regarderez les horaires d'été et meme se d'hiver de octobre à fevrier.C'est un bateau qui va en corse mais qui aurait du etre sur le maghreb dés sa mise en service, il devait remplacer le liberté et le napoleon qui ont étaient vendus. Je peut vous assurer que se bateau fait parti des meilleur navire en méditerranée. | | | À: MDF13 · 23 février 2006 à 20:23 Re: Traversier El Venezilos pour la Tunisie? Message 13 de 18 · 18 669 affichages · Partager merci de ces renseignements concrets, s i un jour nous devons faire la traversee sur ce bateau nous savons a quoi nous en tenir !merci mon beau frere est tunisien et je vais lui en faire part il est vrai que nos dates de vacances etant toujours plus ou moins a la meme periode nous naviguons sur presque toujours les memes bateaux et de plus nous ne partons que rarement de toulon !!! merci beaucoup!! | | | À: Kriss02120 · 25 février 2006 à 22:37 Re: Traversier El Venezilos pour la Tunisie? Message 14 de 18 · 18 645 affichages · Partager Et pour cause ! partir de Toulon pour la Tunisie tient de l'exploit car les navires de la SNCM à destination de ce pays s'y replient uniquement en cas de problème à Marseille, en dehors de cela et si on tient absolument à partir de la cité varoise il ne reste que la solution de louer un pédalo. | | | À: Canari · 4 janvier 2007 à 11:29 Re: Traversier El Venezilos pour la Tunisie? Message 15 de 18 · 17 138 affichages · Partager c'est trops nul comme bateau il mets trops de temps 20h et niveau confort pas térible !!! moi je te conseil le carthage c'est le meilleur bateau !!!!!!!!! | | | À: Mraissa · 15 mars 2009 à 0:57 Re: Traversier El Venezilos pour la Tunisie? Message 17 de 18 · 11 692 affichages · Partager oui le casanova est le meilleure bateaux............ | | | À: Guasbine · 24 juin 2009 à 14:50 Re: Traversier El Venezilos pour la Tunisie? Message 18 de 18 · 10 394 affichages · Partager Effectivement j'entend beaucoup parler du Danielle Casanova et sur le site sncm jai vu l'interieur du bateau grace au vistes virtuelles et c'est un très jolie bateau...
Mais car il y a un mais, les prix de ce bateau sont abbusif ont parle carrement d'éscroquerie !!! C'est chaud quand meme il y a peu près 500€ de plus pour 5 personnes c'est énorme sachant que en plus ce bateau ne pars que de marseille...mais bon sa reste toujours un très bon bateau.
Moi personnellement je vais avec Carthage qui est très classe et très calme (enfin sa depend lol  ), sur Genes et je trouve que l'ambiance et super là bas, on sens dejà qu'on est au bled rien que dans le port...  Bon après faut regardé par rapport à la date 
Je lance une nouvelle conversation:
Vous partez en bateau ou en avion, lequel vous preferé, quel sont vos impression sur le voyage, la compagnie et le bateau ??? | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 816 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |