Laila34 · 3 juillet 2010 à 20:00 21 messages · 6 participants · 4 724 affichages | | | | 3 juillet 2010 à 20:00 Traverser la frontière de la Tunisie vers l' Algérie Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 960 affichages · Partager bonjour!
avez vous deja eu l'ocasion de traversser la frontiere entre la Tunisie et l' Algerie? si oui j'au rai bien aimé que vous m'expliqué comment ça ce passe la traverssée! j'ai pleins de cadeaux pour la famille et je peur que la douane me les pique! ça serai vraiment triste! 
Merci d'avance | | | À: Laila34 · 3 juillet 2010 à 21:55 Re: Traverser la frontière de la Tunisie vers l' Algérie Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 935 affichages · Partager A mon avis, c'est plus tranquille par la frontière terrestre que par le port d' Alger ou Oran ! Je n'ai jamais eu de soucis... tout est contrôlé, mais dans les règles de l'art...
LILI | | | À: Tassili · 4 juillet 2010 à 10:18 Re: Traverser la frontière de la Tunisie vers l' Algérie Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 909 affichages · Partager A mon avis, c'est plus tranquille par la frontière terrestre que par le port d' Alger ou Oran ! Je n'ai jamais eu de soucis... tout est contrôlé, mais dans les règles de l'art...
LILI
Merci Tassili d'avoir repndu à ma question  c'est ça ! au faite je vais passer en algerie et pour la premiere fois par oumtboul et ce qui m'inquiete c'est les douaniers et leurs attitudes vers les touristes! donc si ça t'ennui pas j'aimerai bien sovoir plus sur leurs comportements. Je n'ai pas vu ma famille depuis 4 ans et j'ammene avec moi pleins de cadeaux pour neuveux et niéces et ça me fera mal coeur si les douaniers me les confisques  alors là je finirai par m'evanouire 
à toi et encore grand MERCI | | | À: Laila34 · 4 juillet 2010 à 13:27 Re: Traverser la frontière de la Tunisie vers l' Algérie Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 896 affichages · Partager "La Douanes Algérienne est un corps professionnel et il savent faire le tri entre les Articles et Produits a usage personnel et Familiale (Cadeaux), et les articlas et produits a usage commercial...  ......et leur Boulot consiste a protégé l économie Local.
Alors t’a rien à craindre si tes bagages ne dépassent l’inormal.... 
Ils piquent pas Chère Madame, mais il confisquent suivant la loi e la législation en Vigueur.....Tous ce que tu peut amené avec toi est disponible en Algérie a des prix défient têt concurrence, et il ya des milliers de Gens (Algériens, touristes, émigrés) qui Traversent les Frontières terrestre par Jour surtout dans cette période.....". | | | À: Laila34 · 4 juillet 2010 à 16:38 Re: Traverser la frontière de la Tunisie vers l' Algérie Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 885 affichages · Partager bonjour!! de tunis la capitale tu as a peine 180km jusqu'a la frontiere algerienne a taberka ou sera tres facile d''acceder avec tes "plein de cadeaux".en été tu trouve beaucoup d'algeriens qui traversent en tunisie ce qui fait attendre plus temps 4 heure mine de rien pour passer d'une frontiere a l'autre, pour le reste tout est O.K tu peux ramener meme sarko avec toi.. | | | MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII à vous tous! reste une question  : j'arrive vers midi à tunis je ferai un peu de route pour m'approcher des frontiere passer la nuit pas loin de celles ci et me reveiller le matin top pour eviter l'attente aux postes de douane. savez vous à quelle ouvrent les postes de douanes? Merci | | | Alors là mon cher ami, je vois que tu n'as jamais fréquenté les ports algériens ! Une horreur !! Un vrai scandale ! Quand on voit les douaniers, tourner autour des voitures, raconter ensuite, du n'importe quoi, puis faisant vider les voitures des simples citoyens.... comme par hasard, les jeunes faisant du "businezzz" ne sont jamais inquiétés...  et puis tu vois ces douaniers partir avec des sacs remplis de tout.... un ananas frais par ci, qques bouteilles par là.... un jour j'ai vu comment ils ont détroussé une vieille petite machine à coudre à une vieille dame... une honte... c'était sa machine et elle venait avec pour coudre pour ses petits enfants durant ses vacances ! Tout est bon pour être stocké dans une pièce à l'écart des regards... sauf du mien...  Des biscuits, des bonbons, du petit matériel de cuisine,.... souvent des cadeaux pendant le Ramadan, ou l'été quand les émigrés rentrent pour aller voir de la famille... Et le plus grand scandale, c'était à Oran, où j'ai vu dans un coin du hangar, des fauteuils pour handicapés... des dizaines et des dizaines jetés dans un coin à l'abandon ! Une honte ! Et pourquoi ? Parce que soi-disant on n'a pas le droit de faire entrer des fauteuils d'occasion ! Donc les assoc en France, qui se décarcassent pour trouver des fauteuils en excellent état mais pas neuf (et pour cause... un prix très élevé) font tout cela pour rien ! Et en Algérie, oh combien de handicapés pourraient être équipés avec ces fauteuils ???
Bref, je pourrai écrire un livre sur cet "Etat" dans l'Etat !
LILI | | | À: Laila34 · 5 juillet 2010 à 1:55 Re: Traverser la frontière de la Tunisie vers l' Algérie Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 844 affichages · Partager bonsoir,
je suis passé par la en 2008, la douane de oum teboul n est vraiment pas du genre a bien fouiller et a se ''casser la tete'' !! a l aller un agent tunisien est venu inspecter notre voiture c etait tres vite fait et il est reparti sans rien dire! pourtant nous avions un APN, nos téléphones, un sèche-cheveux,... au retour coté tunisien rien du tout! juste un petit tampon sur le passeport et une question; "qu avez vous dans votre coffre?!" (ils font cela histoire de respecter la procédure)! coté algérien rien non plus ! certes on fait semblant de vérifier mais vous passerez très facilement ! évitez juste les choses trop grandes et qui attirent l attention! si vous avez des électroménager ou des produits high-tech, je vous conseille de les utiliser au moins une fois histoire de dire que c est a vous, juste pour votre usage personnel et puis c est tout !! a l aller comme au retour nous avions passer la nuit a tabarka, a la résidence diar el bahr, pres du port et a 20m de la plage, l appart pour 4/5 personnes etait a 25euros /nuit ! si vous avez d autres questions n hésitez pas !! 
cordialement. | | | Tous ce que tu peut amené avec toi est disponible en Algérie a des prix défient têt concurrence
on voit bien que vous ne vivez pas dans une grande ville !! c est bien connu les prix en Algérie sont assez élevés ! et je ne pense pas que la dame rapportera du sucre ou de la farine !!! | | | À: Tassili · 5 juillet 2010 à 8:38 Re: Traverser la frontière de la Tunisie vers l' Algérie Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 830 affichages · Partager Alors là mon cher ami, je vois que tu n'as jamais fréquenté les ports algériens ! Une horreur !! Un vrai scandale ! Quand on voit les douaniers, tourner autour des voitures, raconter ensuite, du n'importe quoi, puis faisant vider les voitures des simples citoyens.... comme par hasard, les jeunes faisant du "businezzz" ne sont jamais inquiétés...  et puis tu vois ces douaniers partir avec des sacs remplis de tout.... un ananas frais par ci, qques bouteilles par là.... un jour j'ai vu comment ils ont détroussé une vieille petite machine à coudre à une vieille dame... une honte... c'était sa machine et elle venait avec pour coudre pour ses petits enfants durant ses vacances ! Tout est bon pour être stocké dans une pièce à l'écart des regards... sauf du mien...  Des biscuits, des bonbons, du petit matériel de cuisine,.... souvent des cadeaux pendant le Ramadan, ou l'été quand les émigrés rentrent pour aller voir de la famille... Et le plus grand scandale, c'était à Oran, où j'ai vu dans un coin du hangar, des fauteuils pour handicapés... des dizaines et des dizaines jetés dans un coin à l'abandon ! Une honte ! Et pourquoi ? Parce que soi-disant on n'a pas le droit de faire entrer des fauteuils d'occasion ! Donc les assoc en France, qui se décarcassent pour trouver des fauteuils en excellent état mais pas neuf (et pour cause... un prix très élevé) font tout cela pour rien ! Et en Algérie, oh combien de handicapés pourraient être équipés avec ces fauteuils ???
Bref, je pourrai écrire un livre sur cet "Etat" dans l'Etat !
LILI
Ehhhhhhh j'ai rien de tout ça!. j'ammene avec moi des cadeaux pour la famille: vetements, chaussures, jouets et des bonbons c'est toutttttt! j'espere qu'ils vont pas se permettre de les prendre quand meme | | | À: Sidaho · 5 juillet 2010 à 8:47 Re: Traverser la frontière de la Tunisie vers l' Algérie Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 760 affichages · Partager bonsoir,
je suis passé par la en 2008, la douane de oum teboul n est vraiment pas du genre a bien fouiller et a se ''casser la tete'' !! a l aller un agent tunisien est venu inspecter notre voiture c etait tres vite fait et il est reparti sans rien dire! pourtant nous avions un APN, nos téléphones, un sèche-cheveux,... au retour coté tunisien rien du tout! juste un petit tampon sur le passeport et une question; "qu avez vous dans votre coffre?!" (ils font cela histoire de respecter la procédure)! coté algérien rien non plus ! certes on fait semblant de vérifier mais vous passerez très facilement ! évitez juste les choses trop grandes et qui attirent l attention! si vous avez des électroménager ou des produits high-tech, je vous conseille de les utiliser au moins une fois histoire de dire que c est a vous, juste pour votre usage personnel et puis c est tout !! a l aller comme au retour nous avions passer la nuit a tabarka, a la résidence diar el bahr, pres du port et a 20m de la plage, l appart pour 4/5 personnes etait a 25euros /nuit ! si vous avez d autres questions n hésitez pas !! 
cordialement.
on compte faire la meme chose que vous  passer la nuit pas loin des frontiere et le le lendemain se lever tot pour passer les frontiere dans le but d'eviter l'attente au poste de douane! savez vous a quelle heure ouvre le poste de douane ? MERCI | | | À: Sidaho · 5 juillet 2010 à 9:51 Re: Traverser la frontière de la Tunisie vers l' Algérie Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 755 affichages · Partager on voit bien que vous ne vivez pas dans une grande ville !! c est bien connu les prix en Algérie sont assez élevés ! et je ne pense pas que la dame rapportera du sucre ou de la farine !!!
" Oui, je dis et je le redis, je vis dans un coin reculé en Algérie, une p’tite Dachra perdue en plein Nature, avec qqs centaines d’ âmes, c mon paradis et ma source d inspiration, MYBLEDISDZ déteste les grandes Villes avec la pollution et les foules insupportable, surtout en Algérie, les villes bâtis par des étrangers (Ottomans ou européens) ou s entassent qqs Millions comme des sardines, mais qui sont faite en réalité pr qqs centaines de milliers de personne. Bref, Je parle pas cher Monsieur des bananes, farine, sucre ou Foi gras, mais je fais signe au produit plus Volumineux et plus cher...Ce que je constate souvent avant qqs Années que nos amis les émigrés débarquent avec les TV, Climatiseurs ; Frigo, et ts autre produit d électroménagers usé.........Mais il parais que la tendance c renversé et on vois le contraire ces dernières années : Des Voitures d immigres qui embarquent vers la France avec de l électro ménagers Neuf et bon marché : Surtout les récepteurs Numérique des chaines satellitaires...  ......" | | | À: Laila34 · 5 juillet 2010 à 9:54 Re: Traverser la frontière de la Tunisie vers l' Algérie Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 752 affichages · Partager Bjr pour s'approcher il faut aller a Tabarka.. 30 minutes du poste de OumTBoul tout la haut..! prendre un vehicule passant ou taxi sur la petite route montant.. dormir propre et bien exemple :hotel de france a quelques 100 metres de cette direction prix tres raisonable, un autre hotel proche et moins cher. attention forme de visa si entrée multiple ou "simple". pour ne pas etre" refoulé".. !! | | | À: Tassili · 5 juillet 2010 à 9:57 Re: Traverser la frontière de la Tunisie vers l' Algérie Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 751 affichages · Partager "Alors si c le cas, pkoi ces Gens qui traversent les Frontières se laisse faire ??? Je ne pense pas qu’il ya un seul être Humain dans cette planète qui se laisse dévalisé par un autre si la loi est de son coté ?? Je parle pas des Emigrés car je vais pas répété l Histoire... (eux il se laisse faire car il cache souvent les liace de billet d EURO pr les vendre au marché parallèle), et il ramasse les carcasses sur les rues de France et Europe pr les revendre ici, au détriment de notre économie........
Pr les associations, il ya Chère Madame d autre couloir légal a prendre, et ts les Produits et articles traversent sans soucis et se distribuent pr les nécessiteux.....Je suis un membre très actif d une association caritatif en Algérie, et je connais très bien les procédures, et il m est arrivé de se rendre a l aéroport pr récupérer des Articles et Produits (Chaises, béquilles, etc....) Importé par des bienfaiteurs Algériens AU Nom de notre association. Les autres qui ils prétendent les offrir au ONG en Algérie ou au gens qu’ ils ont besoin, on général on trouve ces même fauteilles roulant et produits en vente dans les marché Hebdomadaire en Algérie.....Je vis ici, tt ma vie et je pale en connaissance de cause........". | | | À: Laila34 · 5 juillet 2010 à 10:04 Re: Traverser la frontière de la Tunisie vers l' Algérie Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 750 affichages · Partager Ehhhhhhh j'ai rien de tout ça!. j'ammene avec moi des cadeaux pour la famille: vetements, chaussures, jouets et des bonbons c'est toutttttt! j'espere qu'ils vont pas se permettre de les prendre quand meme 
" Je te rassure Chère Madame, les Douaniers ne sont pas Dupes...... ......" | | | À: Parisljm · 5 juillet 2010 à 12:54 Re: Traverser la frontière de la Tunisie vers l' Algérie Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 717 affichages · Partager Bjr pour s'approcher il faut aller a Tabarka.. 30 minutes du poste de OumTBoul tout la haut..! prendre un vehicule passant ou taxi sur la petite route montant.. dormir propre et bien exemple :hotel de france a quelques 100 metres de cette direction prix tres raisonable, un autre hotel proche et moins cher. attention forme de visa si entrée multiple ou "simple". pour ne pas etre" refoulé".. !!
Merci pour l'info et la bonne adresse d'hotel! | | | À: Laila34 · 5 juillet 2010 à 15:42 Re: Traverser la frontière de la Tunisie vers l' Algérie Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 705 affichages · Partager Mais ce n'est pas adressé à toi ce message ! Mais à un ami VF du M'Zab !!!
Voir plus haut !!
Bon voyage et profites en bien !
LILI | | | À: Laila34 · 6 juillet 2010 à 0:50 Re: Traverser la frontière de la Tunisie vers l' Algérie Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 683 affichages · Partager a quelle heure ouvre le poste de douane ?
je ne crois pas qu il ferme !!! nous somme arrivés au poste frontière vers 05h30 ou 06h du mat et il y avait sans exagérer une bonne 50 ene de personnes (surtout des tunisiens qui rentrent sur el kala pour faire le plein d essence !!) d ailleurs je vous conseille d éviter d y aller un dimanche (week end chez nos amis tunisien).
cordialement. | | | À: Sidaho · 6 juillet 2010 à 9:29 Re: Traverser la frontière de la Tunisie vers l' Algérie Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 671 affichages · Partager a quelle heure ouvre le poste de douane ?
je ne crois pas qu il ferme !!! nous somme arrivés au poste frontière vers 05h30 ou 06h du mat et il y avait sans exagérer une bonne 50 ene de personnes (surtout des tunisiens qui rentrent sur el kala pour faire le plein d essence !!) d ailleurs je vous conseille d éviter d y aller un dimanche (week end chez nos amis tunisien).
cordialement.
Merci pour l'info! on passera la nuit sur les frontieres et le lendemain on se levera tot à 2h du mat s'il faut! en plus le jour de notre passage ce n'est ni le dimanche ni le samedi c'est chouette | | | À: Laila34 · 6 juillet 2010 à 17:17 Re: Traverser la frontière de la Tunisie vers l' Algérie Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 651 affichages · Partager Attention, n'oublies pas que le WE en Algérie est le vendredi et le samedi, donc rien à voir avec le dimanche !
LILI | Discussions similaires sur l'Algérie et la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 108 visiteurs en ligne depuis une heure! |