Non, ce n'est pas possible. Seuls les citoyens ou résidents américains qui entrent dans les critères pour obtenir la licence peuvent voyager directement des US à Cuba.
En prévision d'un prochain voyage, est-ce que quelqu'un sait si il existe une liaison maritime accessible aux touristes entre Key West et la Havane? Eventuellement entre Miami et La Havane? Merci!
Reglisse68 · 16 mars 2019 à 12:58 · 7 participants · 1 318 affichages
Voici le compte rendu d'une croisière effectuée à bord du Majesty of the seas (compagnie Royal Caribbean), du 21 février 2019 au 2 mars (deux croisières consécutives 6 jours + 5 jours) au départ de Fort Lauderdale. Les escales sont les suivantes: - FORT...
Mochil · 17 novembre 2016 à 12:48 · 7 participants · 1 266 affichages
Je prépare mon voyage pour Cuba. Je pense faire une étape à Miami avant d'aller découvrir l'ile du Che. Il semble qu'il y ait pas mal de prérequis pour aller à Cuba depuis les US. Notamment dans le cadre d'une action humanitaire, pour soutenir le peuple...
Manondugard · 4 août 2025 à 16:53 · 11 participants · 1 640 affichages
Pour ceux qui vont voyager a Cuba et envisagent par la suite d'aller aux USA, vous ne pourrez pas obtenir votre ESTA pour les Etats-Unis (Idem) pour ceux qui ont été a Cuba après 2021 suite a la loi votée par Donald Trump (loi qu'avait supprimé Byden)...
Joker22 · 23 avril 2017 à 10:29 · 10 participants · 2 426 affichages
Voila mon problème, je viens de prendre un billet la havane miami en vol direct. mais par la suite j'ai pu lire qu'il était impossible d'entrer aux Etats unis via un vol direct depuis cuba (hors 12 conditions dont le tourisme ne fait pas parti) quand...