|  |  |
 | | | | Warda · 14 octobre 2005 à 14:21 18 messages · 10 participants · 5 083 affichages | | | | Je compte partir en Algérie ou en Libye en février : premier "trek" de ma vie. J'ai consulté un tas de catalogues intéressants (Club aventure, Terdav, ALlibert, Nomade, Atalante etc.). Parfois les tarifs varient énormément (sauf l' Algérie qui est à 100 € près au même prix mais parfois 20% plus cher sur la Libye (voir la 30% sur la Mauritanie). Je recherche une agence qui propose de la randonnée sportive, en groupe limité, moyenne d'âge pas trop élevé (j'ai 34 ans). Une clientèle qui ne se prend pas trop au sérieux et pas trop sélect ? Merci de me confier vos expériences personnelles sur ces destinations afin que je mefasse une idée. Pour ceux qui me répondraient que je peux partir par mes propres moyens. En tant que femme seule, je dois faire preuve d'un minimum de prudence. Je recherche des paysages variés, une destination pas trop fréquentée. Préférence pour un trek avec accompagnement chamelier... Merci pour vos conseils et vos récits... | | | Salut warda,
je suis partie il y a 1 an 1/2 en algérie avec nomade aventure et je te le conseille. nous étions ds la région de Djanet, avons marché pr la moitié de la semaine ds les dunes et l'autre moitié sur les plateaux rocheux. c'était vraiment top, paysages magnifiques et très diversifiés, guides adorables... l'ambiance du groupe était plutôt bonne, les âges étaient mélangés : ns étions 3 de 20-30 ans, 4 de 40 ans et 2 de 50ans. Ce treck là s'appelle Absolut desert. l'organisation est bonne. dès l'arrivée à Djanet, les groupes sont constitués; pas d'inquiètudes quant à ta sécurité. Mon ami a fait un treck ds le même style en Libye, les paysages sont similaires. Bonne route, et profite bien. Amitiés alexia | | | Merci pour ta réponse. Effectivement j'avais sélectionné cette agence et la lecture de critiques sur le site Linternaute m'a un peu effrayée... En outre je compte partir 15 longs jours !!! Je ne sais pas si tu connais mais j'hésite entre la tadrart et la région des ajjer... | | |  Salut !!
Je n'ai rien a vendre !! et pourquoi pas le Maroc ?? En partant de Zagora ou Erfoud, le desert est a deux pas !! un PAPY | | | Je connais déjà et le touriste y est légion... Trop de commerce... Enfin pourquoi pas l' Algérie... ??? | | |  L' Algerie !! oui mais !! Si c'est en groupe !! OUI !! avec encadrement !! un PAPY | | | je suis allée en mauritanie l an passé j y retourne cette année c'est magique je pars avec contraste et merveilles petit groupes et convivialité assurés pour plus de renseignements demande moi christine | | | bonjour warda, Je suis partie en algerie en trek, pendant 15 jours avec l'agence ZIG ZAG 54 RUE DE DUNKERQUE 75009 PARIS. c'etait super bien. C'est surement plus cher que les autres agences, mais c'est très bien organisé et tu ne regretteras rien. bon preparatif www.zig-zag.tm.fr[/lien | | | merci du conseil Effectivement je ne connaissais pas cette agence. Je vais me renseigner | | | S'agit-il d'un trek? Les tarifs sont particulièrement inégaux sur la mauritanie. Visiblement cela dépend beaucoup de la compagnie aérienne... | | | effectivement certains me déconseillent... Vous pouvez peut-être m'en dire plus, vous semblez connaître... Je partirai certainement en groupe (avec d'Allibert ou une agence de ce type) | | | Je dois dire que j'hésite un peu surtout que leurs tarifs sont aussi élevés que les autres. En outre je recherche un trek de 15 jours et je n'en ai trouvé aucun sur l' Algérie. Merci de me faire part de vos expériences avec cette agence | | | Bonjour
Une préférence pour le Sud algérien, on dit que c'est le plus beau désert du Sahara, j'y vais régulièrement avec la Route du Sahara, une agence locale
Le mieux est de partir avec son petit groupe, vous avez ainsi des voyages sur mesure et à petits prix, un meilleur contact avec la population et vous vous imprégnez de l'atmosphère du désert, bivouacs sous le ciel étoilé, échange avec les touaregs et évidemment de magnifiques paysages.
Vous avez plein de possiblité:
- La Tadrart avec ses dunes rouges (site de Christophe)perso.wanadoo.fr/...hyre/algeriemenu.htm
 - Essendilène, oasis perdu en plein désert, canyon magnifique
- tour.du.monde.free.fr/algerie/diaal321.htm
 - Plateau du Tassili N'ajjer avec ses splendides peintures rupestres
- Ihrir, petit village perdu entouré de magnifiques gueltas
- Assekrem et ermitage du père Foucault dans le Tassili du Hoggar
- La route de Tamanrasset à Djanet.....
| | | j 'ai fait la rando en mauritanie et en algerie c'est bien mieux pour des tas de raisons en algerie, contactes point afrique c'est les moins cher il ya aussi tamera sympa | | | salut
je suis une inconditionnelle de la Mauritanie où je vais en moyenne trois à quatre fois par an (saison touristique de novembre à avril). après deux ou trois treks seule, j'ai décidé de faire profiter d'autres personnes de mes connaissances sur place et de mon expérience. je pars le 20 novembre à deux. le prochain trek est prévu fin janvier/début février (si ça te dit), sinon début mars où j'emmène un groupe d'amis de 5 ou 6 personnes. Je ne suis pas une agence de voyages, simplement une amoureuse de ce pays que je veux faire découvrir hors des sentiers archibattus des tour operators. Hassina | | | Si je puis me le permettre avec ma modeste experience du Sahara, 40 ans quand même, il faut choisir l' Algérie, il n'y a pas photo (justement, si) n'importe où au sud de Tamanrasset ou de Djanet, je n'ai rien vu de plus beau! En ce qui concerne les agences, c'est la pléthore, mâafich mouchkel!Il n'y a que l'embarras du choix :de la rolls Explorator jusqu'à la médiocrité Zig Zag. Pour moi le meilleur rapport qualité/prix, c'est Nomades, voire Nouvelles Frontières. Les autres c'est souvent pour les "bobos". C'est mon avis et je le partage. Bon voyage.
J.P.M. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 337 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |