Salut,
Au
Népal tout peut s'organiser très vite, rien besoin de réserver à l'avance (si ce n'est l'avion Kat
Lukla pour faire le trek de l'
Everest).
Pour ce que tu veux faire, le TDA, tu as plusieurs options :
- passer par une agence à Kat : soit tu prends contact à l'avance avec une agence qu'on te recommandera par exemple sur ce Forum soit tu arrives 1 jour avant à Kat et en 1 journée tu faire le tour de 2 ou 3 agences dans Thamel, ils t'organiseront tout pour un départ le lendemain (en bus à Besisahar). Avec une agence tu seras prise en charge complètement et tu n'auras à t'occuper de rien. Option la plus chère, faut faire jouer la concurrance entre les agences, les prestations pour le TDA sont quasi les mêmes.
- passer par un guide et porteur indépendant (ou qui pourra s'occupper de te trouver 1 porteur) : si tu en connais 1 ou si tu peux t'en faire recommander 1 (sur ce Forum par exemple), c'est plus risqué d'en trouver 1 sur place sans avoir pris contact avant : idem, tu t'occupes de rien, tarif un peu en dessous d'une agence
- si tu as un peu de temps et que tu sais exactement ce qu'il faut faire, tu arrives à Kat et tu t'occupes de tout toi même (permis pour le trek, carte TIMS, bus pour Besisahar...) et tu te débrouilles de trouver un porteur au premier village au départ du trek, option pour les débrouillards, la moins chère.
- tu peux aussi essayer de trouver un groupe avant de partir sur un Forum
Pour les 2 premières options tu peux essayer de t'insérer dans un groupe existant, pas sûr de trouver pour les mêmes dates que toi, les mêmes capacités...
Pour info sur le TDA depuis quelques années une piste a rogné le circuit au départ et à l'arrivée (on peut partiellement les éviter) mais ça n'enlève rien aux paysages.
dchabaud.perso.neuf.fr/...s_AnnapurnasTour.htm