Bonjour.
Le balcon des
Annapurnas n'a pas à exister ou pas, il n'est peut-être plus assuré par certaines agences c'est tout. L'itinéraire qui le dessert existe toujours et est emprunté chaque année par des dizaines (au moins) de trekkeurs, en solo ou avec guide ou/et porteur, et en passant ou non par une agence.Cette année encore (mars) j'ai rencontré plusieurs dizaines de personnes seules ou en petite équipe de 2 ou 3. Sans guide ni porteur.
Le balcon de l'
Everest (dont j'entends parler ici pour le première fois) sera surement beaucoup cher que les
Annapurnas.
Déjà le vol aller/retour n'est pas donné et les prestations de l'agence seront surement à la hauteur des sommets qui pourraient vous entourer...
Sachez que quel que soit le trek que vous choisirez dans ces deux régions vous passerez TOUTES vos nuits en lodge et mangerez chaque jour à votre faim. Si vous dépensez pour le gîte et les repas 20 euros/jour c'est que vous aurez fait quelques "folies". Nul besoin de s'encombrer d'un guide, les itinéraires croyez-moi, sont suffisamment fréquentés pour que vous n'ayez pas à vous soucier d'en perdre le fil.
Inutile de vous confectionner des sacs qui vous feraient ressembler à de hauts fourneaux, 10 kg est déjà un grand maximum. Les lodges vous prêteront des couvertures, il suffit de demander. Elle viendraient en complément de vos sacs de couchage.
1 change, du chaud et une paire de chaussures légères pour l'étape, une trousse de toilette succincte, une veste de pluie genre K.way, un sac de couchage, 1 lampe frontale et le tour est joué.
Si vous désirez d'autres infos n'hésitez pas à me le demander. Faites le en message privé.
Chaque année je me rends de longs mois au
Népal et commence à bien connaître les itinéraires de trek, notamment ceux qui vous intéressent.
Cordialement.
Richard