|  |  |
 | | | | Patoche09 · 28 décembre 2017 à 21:42 · Une photo 31 messages · 8 participants · 3 094 affichages | | | | À: Aichatou · 21 septembre 2018 à 12:58 Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 575 affichages · Partager et bien apparement depuis juin, le lac est dans une restricted area, donc permit de trek, je ne verrai donc sans doute pas le lac...et pas le shey gompa de peter matthiessen.. (enfin on essayera de monter au lac..) dis moi encore pas trop de trekkeurs sur cet itinéraire? | | | À: Niveaoncia · 21 septembre 2018 à 13:10 Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 573 affichages · Partager Il y a un bus Jumla Surkhet... cela a déjà pris un jour et demi... A Surkhet il y a un bus pour le Bardia NP. Si tu prends un bus pour Nepalganj, descends a Kohalpur Pas de Tims (de toutes façons, le bureau Tims de Ktm ne délivre pas de permis pour des zones autres que Annapurna et Langtang). Le Bas Dolpo a toujours été Restricted. Par contre de Jumla tu peux aller au lac Rara. | | | À: Niveaoncia · 21 septembre 2018 à 13:23 Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 569 affichages · Partager le dolpo est qd mm ouvert depuis longtemps donc très connu, mais rien à voir avec les zones des annapurnas et de l everest bien sûr. je suis étonnée que le lac soit dans une restricted area, elle commencait au lac avec le check post au bord du lac et en octobre, la police y sera sans doute. par contre shey gompa a tjs été en restricted area et matthiessen un désagréable personnage dont le livre est interessant si on passe là dessus... | | | À: Niveaoncia · 11 novembre 2018 à 9:15 Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 539 affichages · Partager Bonjour Avez vous pu faire ce trek finalement? sur le site offciciel de l' immigration nepalaise, la zone est maintenant soumise à un permis de trek, pas cher mais qui rend l'agence obligatoire... Aviez vous pris un guide et vous a t il fallu un permis. merci de l'info je pars en octobre 2018 pour ce trek..
Bonjour, je reup le sujet... Vous etes partis et revenus de ce trek ? ;) | | | À: Mayakke · 11 novembre 2018 à 11:48 Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 535 affichages · Partager Bonjour...oui nous avons terminé il y a quelques jours...une bonne journée a ktm pour des infos contradictoires sur l itinéraire donc au final...il ne faut pascde permis de trek. Pas de tim s non plus...uniquement le droit d entree dans la reserve sui peut se prendre a dorphatan....trek tres sauvage..culturellement et humainement tres riche....hebergement quasi partout mais tres sommmaires....aucun touriste en deux semaines....la tente nous a servi deux jours pour l etape du gros col avant dunai..je parle un peu népalais et cela est tres utile la bas...n hesitez pas pour des infos
Bonjour Avez vous pu faire ce trek finalement? sur le site offciciel de l' immigration nepalaise, la zone est maintenant soumise à un permis de trek, pas cher mais qui rend l'agence obligatoire... Aviez vous pris un guide et vous a t il fallu un permis. merci de l'info je pars en octobre 2018 pour ce trek..
Bonjour, je reup le sujet... Vous etes partis et revenus de ce trek ? ;) | | | À: Niveaoncia · 11 novembre 2018 à 13:37 Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 531 affichages · Partager Super Et Super merci du retour si proche de votre retour. J'ai qq petites questions. Vous étiez solo ou avec guide? L' approche depuis KTM vous avez procédé comment ? Cordialement J. | | | À: Niveaoncia · 11 novembre 2018 à 16:10 Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 522 affichages · Partager .la tente nous a servi deux jours pour l etape du gros col avant dunai..je parle un peu népalais et cela est tres utile la bas...n hesitez pas pour des infos
Votre trek (Beni Tarakot) me rappelle de bons souvenirs.. Dans les années 80 On pouvait le faire sans guide mais avec le permis. Cependant il fallait partir avec pas mal de vivres car il était très difficile de se ravitailler sur tout le parcours. Certains villages n'avaient à vendre que de petites pommes de terre.Comme je n'avais pas de tente j'avais fait demi tour avant le Jangla la. Impossible de passer le col sans bivouaquer...Je garde un bon souvenir d'un village où il y avait un enclos avec une bonne vingtaine de mules (Thankur ou Yamakhar?) je ne sais plus très bien je suppose que vous y êtes passés? En tous cas c'est la région la plus sauvage et aussi la plus pauvre que je connaisse au Népal. Pour aller au Dolpo (Dho Tarap et Phoksumdo) par cet itinéraire il faut avoir plus de 3 semaines devant soi | | | À: Mayakke · 18 novembre 2018 à 10:09 Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 491 affichages · Partager Bonjour... Depuis ktm, il y a des bus direct pour Béni. Une journée... Nous étions en solo...la tente a été nécessaire ainsi que nourriture et réchaud pour quelques jours car certains alpages étaient déjà vide...si tu fais l itinéraire au printemps ou en été.. Il y a moyen de Faure le trek sans tente...et ce que je te conseille, car région très froide par rapport au reste du Népal.. Je peux te faire un topo plus tard sur les étapes si tu le souhaite.. Image attachée: | | | À: Niveaoncia · 18 novembre 2018 à 16:06 Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 486 affichages · Partager Merci M. je note le bus direct, car j'hesite avec l'avion Pokhara plus bus puis rebus...
Normalement je ferai avec guide et porteur, car je continuerai loin par le bas dolpo etc avec qq passes pas mal hautes, donc tentes et tout des le depart...
J'attends encore une map du dhorpatan, j'ai deja toutes les autres dont toutes les cartes indiennes au 1/25 et une route en wpts trouvee je ne sais plus oû. Avec je vais pouvoir projeter ma trace.
Mais merci pour l'offre, si j'ai un doute je te contacte en MP. Ta foto de bivouac donne deja envie... Cordialement | | | À: Mayakke · 19 novembre 2018 à 10:55 · Modifié le 19 nov. 2018 à 11:58 Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 478 affichages · Partager J'attends encore une map du dhorpatan, j'ai deja toutes les autres dont toutes les cartes indiennes au 1/25 et une route en wpts trouvee je ne sais plus oû. Avec je vais pouvoir projeter ma trace.
Si tu as un guide tes cartes et traces GPS ne seront d'aucune utilité.C'est ton guide qui décidera du chemin à suivre fonction d'ailleurs des changements d'itinéraires dus aux intempéries éboulements etc.. et de plus les cartes que tu auras ne seront d'ailleurs jamais très justes. Il y a bien plus important à penser pour un trek au Dolpo que les traces GPS les way-points et tout le reste! J'espère que tu nous feras un topo à ton retour... avec la trace GPS et quelques way-points bien sûr! | | | À: Mayakke · 19 novembre 2018 à 18:20 Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 468 affichages · Partager Si quelqu'un peut me dire comment on peut sur ce forum bloquer un crétin pour ne plus le voir comme sur FB ou VK, je suis preneur... | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 523 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |