ben, le trek du
camp de base de l'Everest, c'est tres simple, pas besoin de grand chose: un sac a dos (disons 40-45l suffit largement), un duvet (de moyenne montagne) est bien mais meme pas indispensable, des vetements comme en montagne chez nous nis plus ni moins. Pas besoin de guide (ni de porteur si on a l'habitude de faire de la ballade de refuge en refuge dans les Alpes). En mars/avril il ne devrait pas faire trop froid ni trop mauvais. C'est une bonne periode. J'y etais en novembre (un peu plus froid), j'ai souvent portee des petits gants mais jamais les grosses moufles. A l'arreet sur un col au vent et a l'ombre, il fait froid bien sur: une doudoune est confortable mais fourrure polaire plus veste gortex ca marche aussi.
La-bas il y a d'excellents lodges ou l'équipment de base dans une chambre est un lit avec un matelas, souvent une couverture. Et on y trouve amplement de quoi se nourrir et il y a des lodges et teahouse a des distances assez rapprochées (j'avais acheté quelques barres et fruits secs a
Katmandou mais -- sauf si on a des envies particulieres -- pas besoin de se charger, on trouve a manger sur place). J'avais un petit thermos (agréable mais pas indispensable) et une gourde d'un litre et c'etait amplement suffisant. Il faut de quoi desinfecter l'eau.