|  |  |
 | | | | Trek de Choquequirau au Pérou Nicolaas · 3 janvier 2006 à 0:12 17 messages · 5 participants · 5 951 affichages | | | | 3 janvier 2006 à 0:12 Trek de Choquequirau au Pérou Message 1 de 17 · 5 910 affichages · Partager bonjour a tous j aurais voulu le maximum d infos possible a propos du treak tout d abord je pars en janvier fevrier dc pr rapport au temps est ce faisable? ensuite je voulais savoir si l on peut le fre tout seul ou obligation de passer par une agence si par ses propres moyens: le chemin est il bien indique et existe t il un risque de se perdre de se fre attaquer (...) sinon niveau temperature le jour et la nuit? quel est la meilleure facon de s occuper de la bouf et de l eau? cad ht tout d un coup ou peut on le fre au fur a mesure sur le chemin? partir de cuzco ou autre point de depart?? une carte est elle neccessaire et si oui ou se la procurer?
sinon par une agnece cb sa coute..!!?
merci a tous | | | À: Nicolaas · 3 janvier 2006 à 13:00 Re: Trek de Choquequirau au Pérou Message 2 de 17 · 5 890 affichages · Partager Tu peux le faire seul en partant de Cachora (village a rejoindre en taxi depuis Abancay) Il faut compter aller/retour 4 jours, et faut que tu prennes la bouffe avec toi, pour l'eau, pas de problème. Et bien sur le materiel de bivouac, car il n'y a pas de refuge. Tu peux trouver un petit plan (pas une carte) a l'office du toursime de Cusco. Mais cela reste de la montagne avec de gros dénivelés et un bon sac à dos, pas une balade du dimanche.
1er jour : Cachora - Santa Rosa : 7h de marche / +950 m et - 1550 m de dénivelé 2e jour : Santa Rosa - Choquequirao : 5h de marche / +1450 m et - 1000 m de dénivelé
Sinon à Cachora (tout petit village) tu peux trouver un multier, par contre je ne connais pas la température en fevrier. | | | À: Simon · 3 janvier 2006 à 15:45 Re: Trek de Choquequirau au Pérou Message 3 de 17 · 5 879 affichages · Partager ok merci bp dc depart de cachora ac un muletier et c est parti chau | | | À: Nicolaas · 3 janvier 2006 à 16:08 Re: Trek de Choquequirau au Pérou Message 4 de 17 · 5 877 affichages · Partager achtes ta bouffe a Abancay ou Cusco, car il n'y a rien a Cachora | | | À: Simon · 3 janvier 2006 à 16:38 Re: Trek de Choquequirau au Pérou Message 5 de 17 · 5 874 affichages · Partager salut c est encore moi j ai lu d autres mesages sur le site ou apparememnt on peut se debrouiloler sans mules et sans guide et que l on peut trouver a manger sur le chemin sauf a rosalina... dc voila ma question est que faire!!? | | | À: Nicolaas · 3 janvier 2006 à 16:57 Re: Trek de Choquequirau au Pérou Message 6 de 17 · 5 873 affichages · Partager Tu peux le faire seul en partant de Cachora (village a rejoindre en taxi depuis Abancay)
c'est ce que je te dis, tu peux le faire seul pour la bouffe, y a rien de dehors de paquets de bisccuits et peut etre à un endroit un bouiboui qui te fait un peu resto mais seulement en haute saison
Pour voir mon parcours et mes photos www.andes.dubuis.net/.../trek_per/index.html | | | À: Simon · 3 janvier 2006 à 17:03 Re: Trek de Choquequirau au Pérou Message 7 de 17 · 5 871 affichages · Partager ok nikel merci chau | | | À: Nicolaas · 5 janvier 2006 à 16:21 Re: Trek de Choquequirau au Pérou Message 8 de 17 · 5 819 affichages · Partager A Cachora, pas mal de magasins (et restos). Comme j'ai deja repondu ailleurs, attention a la fournaise dans le fond de la vallee. Programmer les montees tres tot, ou tard dans la journee. | | | À: Simon · 20 janvier 2006 à 14:35 Re: Trek de Choquequirau au Pérou Message 9 de 17 · 5 724 affichages · Partager Hello
Désolé de faire le super touriste de base, mais peut on visiter ce site autrement qu'en faisant un trek de plusieurs jour ? car 3 jours, voir 5 au max (sans compter le retour ?), cela me parait un peu trop pour moi.... je ne suis pas un adepte de la nature et encore moins de la marche aussi je risque de peter un cable en route.... Le site a l air vraiment top d'apres ce que je lis mais depuis exsite t il une autre solution ?
oui je sais, je vois deja les purs et durs routards rigoler mais bon je suis pas trop dans ce trip la moi, mais j'ai quand meme super envie de découvrerir ce genre de sites, de plus, je n'aurai pas une durée de vacances illimitées aussi une semaine de marche pour voir un site, je crains de pas pouvoir le faire, a defaut je ferai comme tous ces touristes américains e prendre le petit train pour aller au Machu Pichu....
Existe t il d autres sites à voir ou a découvrir en dehors de ces deux la ?
Le Machu faiat partie de mes destinations revees depuis mon enfance.... tout comme l'ile de Paques mais les vols sont horriblement chers entre Santiago et l'ile...
Merci de m'éclairer
b. | | | À: Imola · 20 janvier 2006 à 14:54 Re: Trek de Choquequirau au Pérou Message 10 de 17 · 5 723 affichages · Partager Il faut compter 2 jours de marche aller et 2 jours retour (plus le temps de se rendre au point de départ) pour se rendre au Choquequirao. Toutes les citées Inca se trouvent perdu en pleine montagne dans la Cordillère Vilcabamba ( Machu Picchu, Choquequirao, Vilcamanba et bien d'autres). Seul le Machu Picchu disposent d'un accés facile (le train) et peut etre Vilcabamba (mais je ne suis pas sur) a un jour de marche de la route la plus proche (mais c'est de l'autre coté de la vallée, donc beaucoup de route pour y arriver). Sinon, il y a des sites Pré-Inca comme Kuelap au Nord du Pérou, mais ce n'est pas le même style de construction. | | | À: Simon · 14 février 2006 à 17:10 Re: Trek de Choquequirau au Pérou Message 11 de 17 · 5 526 affichages · Partager Bonsoir,
Il y a quelques années dans les Alpes un panneau indiquait un village à 2 heures de marche ; il m'en a fallu quatre, car je ne suis pas un gros marcheur et que j'aime m'arrêter pour regarder le chemin.
Quand vous dites 4 jours pour Choquequirau ou 7 jours pour Cachora-Choque-Macchu, vous parlez pour les grosses machines à marcher ou pour tout le monde?
Vous conseillez un entrainement physique avant?
Voilà, merci :)
So. | | | À: Soledad33 · 14 février 2006 à 17:22 Re: Trek de Choquequirau au Pérou Message 12 de 17 · 5 520 affichages · Partager 4 jours c'est pour le Choque, c'est le temps classique (dés fois 4, 5), aprés la journée est plus ou moins long celon les personnes. Pour rejoindre le Machu, je conseil plutôt 8 jours, car j'ai fait de grosses journées sur la fin voici mes temps www.andes.dubuis.net/..._per/itineraire.html
Par contre le montagne sont bien raid aussi bien en montée que en descente, donc si t'es pas sportif, entraîne toi avant quand même n'y va pas a froid si tu veux bien profiter
Sache que le temps indiqué en agence ou les pencartes (qui est large normalement) dans les alpes est quasi le meme, car calculé de la meme facon (environ 300 metres de denivelé positif par heure), donc si tu mets 3 ou 4h pour un parcours qui en indiques 2, tu te retrouverras dans la meme situation de l'autre coté de la planete | | | À: Simon · 14 février 2006 à 21:15 Re: Trek de Choquequirau au Pérou Message 13 de 17 · 5 509 affichages · Partager ok merci.
tu peux me confirmer que Choquequirau est ouvert à ceux qui ont décidé de reprendre un peu de forme physique en février et qui ne seront là bas que fin aout? ;)
ah, question importante aussi : mieux vaut avoir son propre matos ou bien le louer? si on le loue et qu on fait Cachora-Matchu => comment le rendre? ce sont des agences? peut on débouler n importe quel jour à cachora et trouver un groupe ou mieux vaut il le faire seul de toutes façons?
un grand merci et bravo pour ton site :) | | | À: Soledad33 · 15 février 2006 à 0:25 Re: Trek de Choquequirau au Pérou Message 14 de 17 · 5 506 affichages · Partager tu ne trouveras rien du tout a Cachora (c'est un bled perdu, ou on ne peut se rendre qu'en taxi) en dehors d'un multier, mais dans ce cas tu dois tout avoir, meme ta bouffe et lui ne fait que de porter. les agences sont a Cusco, donc point de depart et de retour de ton trek (ils ont des tentes ca c'est sur, mais pour les duvet, je ne sais pas) pour te joindre a un goupe qui ne fait que le Choque, je pense que c'est faisable, mais pour continuer au Machu, peu de personnes le font, donc c'est difficle de te joindre a un groupe. en générale ils font le trek alternatif de l'inca trail, celui de la porte du soleil, 7 jours (je crois) pour arrivé au Machu, la derniere etape de ce trek et le meme que celui de Choque au Machu
il existe de GR Pays un peu partout en France, essais en un dans ta region et tu verras si tu arrives a suivre les temps indiqués | | | À: Soledad33 · 15 février 2006 à 10:53 Re: Trek de Choquequirau au Pérou Message 15 de 17 · 5 502 affichages · Partager Tu peux louer à Cuzco si tu veux. Joindre un goupe à Cachora, cela me semble aléatoire. Tu peux y trouver un arriero facilement. Il y a qd même plusieurs magasins à Cachora, et aussi 2 bus par jour. | | | À: Willemspie · 15 février 2006 à 12:11 Re: Trek de Choquequirau au Pérou Message 16 de 17 · 5 479 affichages · Partager 2 bus par jour.
Tu les as trouvé ou tes bus ? et en quelle année ? Parceque moi, l'office du tourisme de Cusco, on m'avait dit qu'il en avait un par jour, et quand je me suis rendi a la compagnie, ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de ligne Cusco-Cachora. Heureusement ils étaient sympa et m'ont trouvé un taxi collectif qui s'y rendait. Et ceux que je connais qui sont parti depuis Abacay, sont également parti en taxi. | | | À: Simon · 15 février 2006 à 13:17 Re: Trek de Choquequirau au Pérou Message 17 de 17 · 5 476 affichages · Partager merci pour vos réponses.
je vais tenter de me trouver un GR dans le coin (bordeaux), niveau dénivelés, je vais être servi ;) | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 398 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |