 |  |  |
 | | | | Fabaless · 28 août 2008 à 15:20 13 messages · 4 participants · 2 510 affichages | | | | 28 août 2008 à 15:20 Message 1 de 13 · 2 486 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Oui je sais il y a pleins de posts là dessus mais sauf erreur de ma part j'en ai vu aucun qui traite de ce qui m'intéresse là tout de suite :o)
Je vous explique : j'aimerais bien faire un trek au Népal mais pas trop long car j'aimerais bien visiter le pays et je n'y suis pas longtemps. Donc je misais sur un trek de maxi 5 jours. Par contre, j'avoue que ça m'embête un peu de devoir acheter et trimbaler le matériel (genre sac de couchage super isolant) pour une si courte période sur 1 mois !
Alors ma question est :
en rejoignant un trek organisé, dois-je emporter le matériel ou prêtent-ils tout ce qu'il faut ?
Merci par avance de vos réponse. J'en profite pour vous dire que je suis preneuse de toutes vos expériences et conseils sur les treks de courte durée.
Fabaless | | | À: Fabaless · 28 août 2008 à 15:24 Message 2 de 13 · 2 482 affichages · Partager bonjour fabaless
je n'y suis pas encore allé... dans quelques semaines normalement ;) mais de ce que j'ai pu lire sur ce forum, tu peux en louer avant de partir en trek
++ | | | Namasté, bonjour, Fabaless.
Je suis un népalais qui parle un peu le français. merci beaucoup pour votre intersse pour le Népal. Pour 5 jours de trek vous n'avez pas besoin de matériel. le trek c'est en lodge meme si vous avez bensoin vous pouvez louer à Kathmandou.
Vous pouvez faire un trek ou à Pokhara ou un trek de la vallée de Kathmnadou par exmple.
Jour 1. Kathmndou pour Sankhu en bus local et de sankhu pour Nagarkot à pieds 4h de marche nuit en lodge à Nagarkot. Jour 2 Nagarkot pour Dhulikhal en passent un village Nala. Banepa ect 5 h de marche nuit à Dhulikahl Jour 3 Dhulikhal pour Panauti en passent par Namabuddha 5 de marche. Jour 4 Panauti pour Godavari 4h 30 de marche jour 5 Godavari pour Dasankali un temple indu et retour à Kathmandou.
Merci pour votre reponse RISHI | | | Bonjour RISHI,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je prends bien note de tout cela. Du coup, pas besoin que j'apporte un sac de couchage; c'est une bonne nouvelle 
J'avoue avoir hâte d'arriver ! Je vous souhaite une bonne journée.
Fabaless | | | À: Fabaless · 31 août 2008 à 11:26 Message 5 de 13 · 2 353 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait un trek au Népal de cinq jours à partir de Pokhara. C'était au mois de mai, nous sommes partis à trois, sans guide ni porteur, juste un petit sac à dos, pas de sac de couchage mais polaire et châle. On a fait le trek de Poon hill, le point le plus haut est Poon Hill à 3100m, on se lève très tôt pour aller voir le soleil se lever sur l'Himalaya. ce trek reste gravé dans ma mémoire, un de mes plus beaux souvenirs de voyage, c'est un peu physique mais pas besoin de carte ni rien, le chemin est déjà fait, il n'y a qu'à le suivre, c'est vraiment un trek hyper accessible et MAGNIFIQUE. De plus, moi j'étais en basket et mes amis en tongues à scratch. Rien besoin de prévoir à l'avance, tu n'as qu'à te endre à Pokhara, parler un peu aux gens qui ont trekké et demander leur avis, c'est ce que nousa vons fait. Par contre je ne sais pas quel temps il fera, il fait quand même frais en altitude. Prends en plein la vue et profite profite profite des magnifiques paysages. | | | À: Fabaless · 31 août 2008 à 13:31 Message 6 de 13 · 2 348 affichages · Partager Namasté, fabaless,
Je vous remercie beaucoup pour votre reponse. Je suis très content de vous lire. Oui vous vous pouvez apporter votre sac de couchage. si vous besoin les info n'hesitez pas à m'écrire. au plaisir de vous lire. Moi aussi je serai très content de vous lire. si vous voulez je vous donne mon numéro de portable.
Je vous souhaite une bonne journée Rishi | | | À: Tifou116 · 1 septembre 2008 à 14:08 Message 7 de 13 · 2 311 affichages · Partager Merci tifou pour ta réponse. Tout ça me semble bien sympa. Par contre, vous mangiez où et quoi ? Avez-vous du tout transporter ??!!
Fabaless | | | À: Fabaless · 1 septembre 2008 à 14:16 Message 8 de 13 · 2 309 affichages · Partager Merci tifou pour ta réponse. Tout ça me semble bien sympa. Par contre, vous mangiez où et quoi ? Avez-vous du tout transporter ??!!
Fabaless
Bonjour Fabalass, pour ce qui est des repas, il n'y a rien du tout à transporter, les treks sont devenus hyper touristiques et on trouve de nombresues guesthouses tout au long du chemin, il est rare de passer une heure sans croiser un lieu pour se restaurer. De plus la nourriture proposée est très variée, des plats traditionnels népalais aux plats occidentaux. Le soir nous mangions dans les guesthouses où nous décidions de nous poser (il faut parfois manger très tôt, notre première nuit en trak, nous avons mangé à 18h, c'était les règles de ma maison et nous nous sommes couchés avant 20h à notre grande surprise). Pour le petit déjuener et le déjeuner, on s'arrêtait en route....la nourriture n'est vraiment pas un souci!
Voilà n'hésiez pas si vous avez d'autres questions, c'est un plaisir de ma rappeler cette expérience. | | | À: Tifou116 · 1 septembre 2008 à 14:20 Message 9 de 13 · 2 307 affichages · Partager As-tu eu besoin de réserver pour dormir ou y a t-il toujours de la place ?
Combien ce trek t'es t-il revenu ? A t il fallu payer le trek également ?
merci pour ton aide précieuse... | | | À: Fabaless · 1 septembre 2008 à 14:35 Message 10 de 13 · 2 305 affichages · Partager Nous n'avons jamais réservé, il y avait toujours de la place, de plus si vous vous arrêtez dans des village-étape il y a souvent plusieurs guesthouses donc ce n'est pas un souci. les chambres étaient vraiment pas chères (50-100 roupies népalaises par personne), la nourriture est un peu plus chère quà Pokhara mais c'est tout à fait compréhensible car tout est monté par des porteurs ce qui augmente naturellement le prix. En ce qui concerne le trek lui-même nous n'avons rien payé puisque nous n'avions ni guide ni porteur, juste un toutou rencontré le prmeier jour et qui s'est imrpovisé guide.... | | | À: Fabaless · 3 septembre 2008 à 11:30 Message 11 de 13 · 2 222 affichages · Partager J'ai oublié une info très importante, il est nécessaire de se procurer un permis pour trekker, c'est très simple à faire, il suffit de faire des photos d'idtentité et de se rendre à l'endroit où ils font ça et de remplir les formulaires et de donner les sous (je ne sais plus le nom de l'endroit mais ça doit être indiqué dnas les guides de voyage sinon il suffit de demander à d'autres voyageurs ou aux Népalais). Ce permis ets indispensable, je crois qu'il coûte environ 20 euros (pas sûre du tout, je ne me souviens plus très bien), on se le procure à Pokhara. Voilà, je te souhaite une belle aventure...j'espère que l'info n'arrive pas trop tard | | | À: Tifou116 · 3 septembre 2008 à 14:26 Message 12 de 13 · 2 213 affichages · Partager Suis pas encore partie...
info noté ! Merci beaucoup | | | À: Fabaless · 12 septembre 2008 à 11:25 Message 13 de 13 · 2 082 affichages · Partager Bonjour, Fabaless
Commnet ça va ? J'espère que vous allez bien.Alors pas de nouvelles c'est quand le voyge pour le nepal??? | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 655 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |