Halo · 9 juin 2008 à 0:02 24 messages · 5 participants · 5 735 affichages | | | | 9 juin 2008 à 0:02 Trek de courte durée au départ de Leh au Ladakh ( Inde) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 824 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de faire des treks intéressants au départ de Leh pour une courte durée : 5 jours maxi, au mois d'août.
J'ai trouvé une agence sur le net (wild east adventure) qui en propose deux : " Leh - Lamayuru -Wanla -base of Tarla -Tar-Mang Gyu -Alchi- Leh" " Leh - Lamayuru -Wanla -Hinju -Sumda Doksa -Dung Dung Chan la base -Chilling"
J'ai cru comprendre que c'est en bonne partie l'itinéraire de la vallée de la marka, décrite par certains comme une "autoroute à touristes"...??? Je n'aime pas la foule mais enfin je me dis que dans les Alpes aussi on croise du monde au mois d'août, et on arrive à marcher et à apprécier quand même! Bref, ces deux tours sont ils intéressants, ou vaut il mieux opter pour un autre, lequel?
Les agences sur place à Leh proposent elles du choix ou toutes les mêmes circuits? (sachant qu'on est que 2 donc on pourrait pas prendre un guide pour nous tous seuls et faire un itinéraire sur mesure)
Merci pour votre aide! | | | À: Halo · 9 juin 2008 à 13:35 Re: Trek de courte durée au départ de Leh au Ladakh ( Inde) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 782 affichages · Partager C'est quand même moins l'autoroute à randonneurs que les Alpes et les Pyrénées !!! | | | À: Stalingrad · 10 juin 2008 à 22:22 Re: Trek de courte durée au départ de Leh au Ladakh ( Inde) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 708 affichages · Partager Tu me rassures!  Quelqu'un peut me renseigner sur des itinéraires courts et sympas? Merci! | | | À: Halo · 10 juin 2008 à 23:16 Re: Trek de courte durée au départ de Leh au Ladakh ( Inde) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 707 affichages · Partager Bonjour, Les deux treks que tu as trouvés partent de Lamayuru et pas de Leh. D'ailleurs, partir de Leh n'est pas très enthousiasmant, il y a des camps de l'armée tout autour. Lamayuru-Alchi dure 5 jours plus un jour pour aller à Lamayuru et un jour pour revenir d'Alchi. Le passage du Tar La (5250 m) demande beaucoup de motivation, et des gros mollets. Même remarque pour Lamayuru-Chiling, paysages variés et deux cols beaucoup moins hauts.
Sinon, la classique vallée de la Markha peut se faire en cinq jours en partant de Chiling. Le mercredi et le dimanche le bus part à 9h de Leh et arrive à Chiling à midi. Le temps de manger à l'échoppe de l'arrêt du bus, puis on traverse la rivière Zanskar en nacelle et on remonte tranquillement jusqu'à Skyu, où l'on retrouve l'itinéraire normal arrivant du Ganda La.
Pour deux, le tarif est plus cher. Si tu veux faire un circuit de ton choix, il n'y a aucun problème. | | | À: Djullé84 · 15 juin 2008 à 23:33 Re: Trek de courte durée au départ de Leh au Ladakh ( Inde) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 656 affichages · Partager Merci pour les infos, je vais essayer de situer ça sur une carte! | | | À: Djullé84 · 10 juillet 2008 à 22:32 Re: Trek de courte durée au départ de Leh au Ladakh ( Inde) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 528 affichages · Partager Bonjour, je reviens vers vous pour avoir des avis sur les treks proposés... j'ai pas mal étudié les treks proposés par les agences sur internet. J'hésite en fait entre plusieurs treks : soit Lamayuru-Chilling ou Lamayuru-Alchi, j'ai vu des belles photos des deux, ça m'a bien tentée, lequel des deux j'hésite encore car Alchi est réputé plus dur... je suis pas mauvaise marcheuse mais bon, je n'ai pas envie de caler au milieu de la montée du Tar La! soit des treks en direction de la vallée de la Nubra : Taktak - Khalsar ou Sabu - Khalsar, je me dis qu'il y a des paysages peut être plus variés avec des dunes et tout... Je voudrais bien voir l'avis et éventuellement des liens vers des photos de gens qui aient trekké sur ce(s) parcours aux environs de la Nubra... Merci! | | | À: Halo · 11 juillet 2008 à 8:36 Re: Trek de courte durée au départ de Leh au Ladakh ( Inde) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 517 affichages · Partager Bonjour, Je choisirais plutot Lamayuru-Chiling, sans hesiter. Le dernier jour de Lamayuru-Alchi se fait maintenant sur une roue goudronnee sans interet et penible en plein soleil. On peut visiter Alchi pendant l'acclimation a l'altitude des premiers jours a Leh. Les deux treks vers la Nubra passent par des cols tres hauts, sans un village sur le chemin, sauf des transhumants sur le parcours Phyang-Hunder. Lamayuru-Chiling offre des paysages varies et deux cols, on peut rallonger en faisant un detour par Hanupatta et Photaksar, ou meme un simple aller-retour a Hanupatta, les gorges sont tres belles. Ou meme, si le niveau de la niviere le permet, un aller-retour a Photaksar par des gorges encore plus impressionnantes. Bonjour de Leh. | | | À: Djullé84 · 11 juillet 2008 à 11:02 Re: Trek de courte durée au départ de Leh au Ladakh ( Inde) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 514 affichages · Partager Merci pour cette réponse, en plus cela conforte ce que j'avais pressenti! Bonjour de Paris! | | | À: Djullé84 · 19 juin 2012 à 16:57 Re: Trek de courte durée au départ de Leh au Ladakh ( Inde) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 968 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une question à propos du trekk Lamayuru -> Chilling.
Nous envisageons de faire ce trekk vers début aout. Nous serions plutôt pour le faire avec un muletier. Nous abordons le Ladakh par Kargil puis Lamayuru. Aussi je voulais savoir si il était possible (et facile) d'organiser ce trekk depuis Lamayuru sans le faire avec une agence depuis Leh puisque nous ne serons pas encore passé à Leh. Combien de jour faut il pour faire ce trekk sans trop se presser ? Est-il difficile ? (à priori moins que Lamayuru -> Alchi d'après ce que j'ai pu lire). Combien de temps faut il pour organiser le trekk depuis Lamayuru (trouver un muletier, un guide, faire des achats de nourriture, etc...). Question subsidiaire : Quel cout doit-on envisager par jour (nous sommes deux). Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Pilouz · 19 juin 2012 à 22:47 Re: Trek de courte durée au départ de Leh au Ladakh ( Inde) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager Bonjour,
Lamayuru est le point de départ, ou d'arrivée, de la traversée du Zanskar. En fonction des arrivées et des départs, il y a plus ou moins de chevaux et de mules qui attendent. En août, il y aura toujours quelque chose. Vous prendrez deux chevaux ou deux mules pour 400 Rs chacun(e)s par jour. Commencez à proposer 350 Rs. A l'arrivée, on donne un pourboire au horseman : 50 à 100 Rs par jour de trek en fonction de sa satisfaction. Le trek dure 5 jours. Il y aura un parachute-restaurant (toile de parachute transformée en tente) à chaque étape. On y mange pour 100 à 200 Rs par personne. Les buveurs de bière devront ajouter 150 Rs par bouteille. Ce trek n'est pas considéré comme difficile. La descente du Konzke La est desagréable au début car le sentier est mal marqué, et celle du Dungdungchen La est interminable pour arriver à Chiling. A Lamayuru, tout peut se faire très vite, car il n'y a presque rien à préparer. A cette adresse : www.partirou.com/inde/ladakh/ on a une description de ce trek avec un détour par Photoksar. Mais ce détour a perdu de son intérêt depuis que le sentier a été remplacé par une route. ... | | | À: Djullé84 · 20 juin 2012 à 18:32 Re: Trek de courte durée au départ de Leh au Ladakh ( Inde) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 837 affichages · Partager Merci pour tes réponses toujours précises. Ta réponse tombe à point, j'avais "peur" de devoir attendre un peu à Lamayuru pour organiser ce trekk. Pour affiner un peu plus j'ai encore une ou deux questions. Tu dis qu'il y a des dabhas à chaque étape mais quand est il pour le logement (tentes louées, guest-houses,...)? Combien doit on envisager pour se loger pendant la durée du trekk ? Doit on prendre un guide ou est ce possible de se repérer seul avec une bonne carte ? Et aussi 4 animaux pour seulement deux marcheurs c'est pas un peu beaucoup ? Après j'adore les mules  La question n'est pas de faire des économies à tout prix car en faisant un rapide calcul des prix que tu nous as donné on tombe dans notre budget, c'est plutôt pour pas partir avec une "caravane" pour nous tous seul  avec ce que je suppose de poussière, d'érosion des chemins (quoi que) etc... Le guide c'est aussi pour avoir une personne qui parle anglais (ou français) et ladakhi pour pouvoir communiquer avec les habitants rencontrés.
Merci encore pour tes précieux conseils.
Et bravo pour ton site qui est une mine d'informations... Je l'ai parcouru en long et en large c'est vraiment intéressant pour mieux appréhender la culture ladakhie. | | | À: Pilouz · 20 juin 2012 à 20:21 Re: Trek de courte durée au départ de Leh au Ladakh ( Inde) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 828 affichages · Partager Je commence par la fin : Pour les chevaux ou les mules, il en faut 2 en tout, et pas 2 pour chacun. Le chemin ne pose aucun problème, c'est toujours tout droit après Wanla. Entre Lamayuru et Wanla, on va à droite et à gauche, le tout est de savoir vers quelle direction on va. Une carte suffit pour se repérer. En chemin, tout le monde parle anglais, à part les plus vieux. Et pour finir, le logement. Le trajet normal avec des étapes équilibrées se fait en 5 jours, en dormant chaque jour sous tente, MAIS SOUS SA PROPRE TENTE. En venant de Leh, on peut en louer une avant de partir, mais dans votre cas en venant de Kargil, il n'y a rien.
Pour avoir un logement, il faut faire ce trek en 4 jours, avec deux longues étapes les deux derniers jours. On trouve des hébergements (400 Rs par personne, tous les repas compris) à Wanla (1 seule guesthouse), à Phanjila, à Hinju, à Sumda Chenmo et à Chiling. Les deux grosses étapes sont Hinju-SumdaChenmo et SumdaChenmo-Chiling, soit 2 journées de 8h avec un grand col chaque jour. Pour se dérouiller les jambes, on fait Lamayuru-Wanla ou Phanjila le premier jour, puis Wanla (ou Phanjila)-Hinju le second jour.
P.S.: les photos et les renseignements du site commencent à dater. | | | À: Djullé84 · 21 juin 2012 à 13:24 Re: Trek de courte durée au départ de Leh au Ladakh ( Inde) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager Merci encore pour ces précisions.
Hai, hai, hai ! 
Porter une tente pour s'en servir seulement quelques jours... Ça risque de peser sur nos sacs (mauvaise chose ça que de ne pas voyager "léger"). Il faut que je trouve une solution...Car j'aimerai faire le trekk en 5 jours et non 4 jours avec deux cols les deux plus longues étapes. C'est impossible de le faire sans tente (mais avec une bâche très fine au cas ou il y a quelques gouttes) ? Peut être fait il trop froid la nuit?  Sinon il n'y aucune structure à Lamayuru pour louer une tente d'après ce que tu disais... Hum, je sent que je vais devoir porter la tente  
Merci si une personne a une idée | | | À: Pilouz · 21 juin 2012 à 13:28 Re: Trek de courte durée au départ de Leh au Ladakh ( Inde) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 800 affichages · Partager Ce sont les chevaux ou les mules qui portent les sacs, donc la tente... Tu n'as sur les épaules que ton sac pour la journée... | | | À: Kola · 21 juin 2012 à 14:12 Re: Trek de courte durée au départ de Leh au Ladakh ( Inde) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 791 affichages · Partager Oui mais nous partons deux mois... Et hormis ces 5 jours où jours aurons des mules le reste du temps la mule... ça risque d'être moi   D’où l'envie de trouver une autre solution | | | À: Pilouz · 21 juin 2012 à 14:26 Re: Trek de courte durée au départ de Leh au Ladakh ( Inde) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 772 affichages · Partager Désolée, je n'avais que survolé tes précédentes interventions ! 
En 2008, et pendant près de 3 semaines à la même période... les nuits étaient froides. J'avais apprécié la tente...
Pourquoi ne pas envisager d'en acquérir une... soit avant de partir, (une T2 ultralight pro de Décath vaut neuve environ 100€, la moitié d'occasion)... soit sur place. Puis de la laisser ensuite aux muletiers.
Nous avions fait ainsi avec le matériel de cuisine et le réchaud achetés une misère à Leh avant de partir.
Au guide, j'avais laissé mon bâton de marche acquis également à Leh... | | | À: Kola · 21 juin 2012 à 14:37 Re: Trek de courte durée au départ de Leh au Ladakh ( Inde) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 767 affichages · Partager Je pense que le mieux c'est d'acheter une tente très légère et pas trop cher car on aborde ce trekk sans être encore passé par Leh en venant de Srinagar (donc pas d'agence à Lamayuru et Kargil d'après Jullé84 qui semble bien connaitre le coin). Sinon faire deux journées difficiles pour pouvoir loger seulement chez l'habitant (ce que j'aime beaucoup faire) ? Je me rend pas compte du degré de difficulté des dernières étapes de ce trekk. A creuser....
Merci en tous cas pour ton aide
A bientôt | | | À: Pilouz · 21 juin 2012 à 19:57 Re: Trek de courte durée au départ de Leh au Ladakh ( Inde) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 753 affichages · Partager L'étape Hinju-SumdaChenmo en guesthouse-homestay est à peine plus longue que l'étape en tente. Partir lentement car c'est la fin du col qui est plus raide, mais le sentier est bon. Il suffit de mettre un pied devant l'autre, et... de recommencer, en faisant des pas plus petits. Il ne devrait pas y avoir de problème pour celle là. Par contre la dernière commence par un bon chemin jusqu'au fond du vallon, puis un montée assez raide jusqu'à un "faux" col : on passe dans un autre vallon sans redescendre, on rejoint l'emplacement de camp de Lanak avec sa tente-restaurant, puis on attaque la montée du "vrai" col, le Dungdungchen La. Il est long et il monte, bien entendu, mais on y arrive presque frais pour découvrir un immense paysage. C'est après que l'on commence à trouver le temps long. La descente n'en finit pas. Et comme on n'a pas d'autre choix, on continue. Heureusement, 6 des 7 maisons de Chiling sont des homestays (c'est le nouveau nom à la mode), et on trouve facilement un hébergement.
Et j'en profite pour dire un grand "Juley" à Kola ! | | | À: Djullé84 · 21 juin 2012 à 20:15 Re: Trek de courte durée au départ de Leh au Ladakh ( Inde) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager Le temps passe... Mais chaque fois que je lis tes interventions émaillées de détails précis, de ces noms de lieux, de ces chemins qui grimpent, de ces sommets si hauts, je ferme les yeux... Et j'y retourne un p'tit peu... 
(... j'ai gardé le guide, en souvenir.) | | | À: Djullé84 · 22 juin 2012 à 14:31 Re: Trek de courte durée au départ de Leh au Ladakh ( Inde) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 705 affichages · Partager Hum, hum... 
Voilà qui me rend perplexe... On pourrait donc finalement tout faire en dormant chez l'habitant mais avec finalement une seule étape (vraiment) plus longue... Donc si je résume : Soit 5 jours en dormant sous tente mais je porte la tente les 7 autres semaines.  Soit 4 jours de marche avec étapes plus longues MAIS je ne porte pas la tente les 7 autres semaines...  On va voir, il faut qu'on se décide ma femme et moi. En tous cas le choix du trekk est arrêté ce sera bien Lamayuru -> Chilling. Une extension jusqu'à Photoksar vaut elle le coup ? (le village a l'air magnifique et très photogénique)
En tous cas merci mille fois pour toutes ces infos car les guides sont quand même pas assez précis dès qu'on veut faire des parcours un peu "sur mesure". C'est vraiment génial que des gents qui connaissent bien le coin fassent autant de retour.   
Dès que je rentre j'essayerai de partager ce que je pourrai avec le reste de la communauté.
Cordialement | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 218 visiteurs en ligne depuis une heure! |