 |  |  |
 | | | | Trek dans la cordillère blanche (Pérou) Aude75 · 10 mai 2005 à 2:21 19 messages · 8 participants · 4 026 affichages | | | | 10 mai 2005 à 2:21 Trek dans la cordillère blanche ( Pérou) Message 1 de 19 · 3 958 affichages · Partager Nous souhaitons faire un trek de 5 jours dans la cordillere blanche : idee d itineraire est ce possible de le faire sans guide ? nous pouvons porter tout le materiel et nourriture pour 5 jours nous memes, mais y a t il des risques d insecurite a le faire seuls ? | | | À: Aude75 · 13 mai 2005 à 11:57 Re: Trek dans la cordillère blanche ( Pérou) Message 2 de 19 · 3 915 affichages · Partager C'est bien dommage que personne ne te réponde parce que ça m'intéresse aussi... | | | À: Aude75 · 19 mai 2005 à 23:13 Re: Trek dans la cordillère blanche ( Pérou) Message 3 de 19 · 3 878 affichages · Partager Oui, j'ai fait l'an dernier un trek de 5 jours et demi, tout seul, pas tres couru: vallee et camp de base Nord de l'Alpamayo jusque Pomabamba (rencontre personne). Tous les touristes sue le meme trek (Santa Cruz) ou aussi sur cordillere Huayhuash (aussi fait le tour complet tout seul, 7 jours). | | | À: Willemspie · 20 mai 2005 à 14:26 Re: Trek dans la cordillère blanche ( Pérou) Message 4 de 19 · 3 864 affichages · Partager Merci Willemspie ! Tu peux m'en dire plus sur ton trek de 5 jours et demi (Départ-arrivée ? Beauté du paysage et difficulté par rapport aux autres ? Nécessité d'une carte si pas de guide ? Tu plantais ta tente n'importe où ? Tu trouvais de l'eau sans problème partout ? Tu avais un bec pour cuisiner ?...) Merci beaucoup ! Oliche. | | | À: Oliche · 21 mai 2005 à 3:07 Re: Trek dans la cordillère blanche ( Pérou) Message 5 de 19 · 3 857 affichages · Partager Je n'ai pas ma doc avec moi ici, je pourrai donner plus de details apres le 1 juin. Carte allemande C.B. Norte, disponible a Huaraz. J'ai campe dans la nature, plein de sites possiibles. L'eau, cela ne manque pas dans ces montagnes. Les cartouches CG se trouvent au Perou (tres cheres). Trek physiquement assez dur, beau et varie. | | | À: Willemspie · 23 mai 2005 à 10:42 Re: Trek dans la cordillère blanche ( Pérou) Message 6 de 19 · 3 843 affichages · Partager Merci pour ta réponse, j'attends de tes nouvelles après le 1/06 alors. Je suis tjs intéressé par toutes infos possibles sur la Cordillière Blanche... Merci, Oliche. | | | À: Willemspie · 25 mai 2005 à 0:41 Re: Trek dans la cordillère blanche ( Pérou) Message 7 de 19 · 3 827 affichages · Partager Des points de vue intérressants sur l'Alpamayo ? Je ne l'ai aperçu que de loin, mais cette montagne à l'air somptueuse (en plus d'être un sommet très technique et sacrément engagé). | | | À: Aude75 · 22 juin 2005 à 19:47 Re: Trek dans la cordillère blanche ( Pérou) Message 8 de 19 · 3 741 affichages · Partager Bonjour à tous, je me permet de relancer cette discution car moi aussi cela m'interesse d'avoir des infos sur le treck de l'alpamayo;
J'ais le lonely planet "treckinng in the central andes" (désolé mais mon intention n'est pas de faire de la pub!) dans lequel le treck de l'alpamayo semble assez bien décrit, mon seul probleme c'est qu'il est en anglais et je préfére de loin l'espagnol! (c'est com ça je n'y peux rien!)
Voici les quelques infos que j'ais:le treck en entier fait 9 jours mais on peut le modeler à notre guise. départ cashapampa au nord de Caraz, premiére étape cholin bivouac à osoruri au milieu des lacs Cullicocha étape jusqu'à l'alpamayo base camp nuit à huilca pour le quatrième jour cinqiéme jour jusqu'à jancapampa direction alto de pucaraju ou l'on retrouve le treck de santa cruz;
De là il faut encore 2 jours pour retourner au point de départ.
Voilà ce que je sais je voulais savoir si cela était possible de le faire sans guide.
Merci à tous de vos réponces | | | À: Athanasette · 23 juin 2005 à 0:06 Re: Trek dans la cordillère blanche ( Pérou) Message 9 de 19 · 3 733 affichages · Partager Bien le bonjour du Perou. Desole d'enfoncer le clou mais moi aussi je suis vraiment interesse de savoir si c'est realiste de faire l'alpamayo seul, ou si eventuellement il y aurait d'autres treks loin des hordes de touristes mais qui resteraient faisables seul.
Accessoirement je comptais justement faire un bon trek dans la cordillere blanche d'ici environ 3-4 semaines (a priori seul), mais si du coup quelqu'un dans la meme situation voulait se joindre a moi, ca simplifierait bien des choses...
Pascal
Bonjour à tous, je me permet de relancer cette discution car moi aussi cela m'interesse d'avoir des infos sur le treck de l'alpamayo;
J'ais le lonely planet "treckinng in the central andes" (désolé mais mon intention n'est pas de faire de la pub!) dans lequel le treck de l'alpamayo semble assez bien décrit, mon seul probleme c'est qu'il est en anglais et je préfére de loin l'espagnol! (c'est com ça je n'y peux rien!)
Voici les quelques infos que j'ais:le treck en entier fait 9 jours mais on peut le modeler à notre guise. départ cashapampa au nord de Caraz, premiére étape cholin bivouac à osoruri au milieu des lacs Cullicocha étape jusqu'à l'alpamayo base camp nuit à huilca pour le quatrième jour cinqiéme jour jusqu'à jancapampa direction alto de pucaraju ou l'on retrouve le treck de santa cruz;
De là il faut encore 2 jours pour retourner au point de départ.
Voilà ce que je sais je voulais savoir si cela était possible de le faire sans guide.
Merci à tous de vos réponces | | | À: Pitch68 · 23 juin 2005 à 13:25 · Modifié le 23 juin 2005 à 14:02 Re: Trek dans la cordillère blanche ( Pérou) Message 10 de 19 · 3 722 affichages · Partager Comme déjà répondu, j'ai fait le trek tout seul en 5 jours 1/2 jusque Pomapampa, avec la carte allemande et le guide LP
Jour 1: Cashapampa -> dernier village -> moitié de la montée (canal d'irrigation). Si vous louez votre propre transport, vous pouvez gagner 3 heures de marche.
Jour 2: dans la quebrada Alpamayo
Jour 3: 2-3 heures de marche camp de base Nord Alpamayo, puis repos et promenade un peu plus haut
Jour 4: camp au lac supérieur (Salina ? plus sur du nom) en amont de Huilca
Jour 5: Huilca, puis col, puis campé à petit lac (oublié le nom)
Jour 6: decsente pour Pomapampa, arrivé pour l'almuerzo. Aux bains chauds ap-m. Il y a un bus de nuit pour Huaraz
Jour 7: pris le bus après-midi pour Yungay
Pour être franc, du fait des nuages, je n'ai pas beaucoup vu l'Alpamayo. Je n'ai rencontré aucun touriste (mais début de saison, en mai). | | | À: Willemspie · 23 juin 2005 à 13:58 Re: Trek dans la cordillère blanche ( Pérou) Message 11 de 19 · 3 682 affichages · Partager merci willempsie pour cette réponse elle m'aide pas mal.Quant à toi picth68, nous partons le 4 juillet, on ne va pas faire le treck tout de suite mais au moin dans trois semaines, je ne sais pas trop comment on s'organise il faut que je vois avec les autres mais on pourrais peut-etre s'orga pour que tu fasse le treck avec nous.
Je ne te garanti rien c'est juste une idée à voir je te tiens au courant. (je ne suis pas la seule à décider...)
Encore merci
Céline | | | À: Willemspie · 23 juin 2005 à 16:02 Re: Trek dans la cordillère blanche ( Pérou) Message 12 de 19 · 3 673 affichages · Partager Merci bcp pour vos infos !!!
Je pars aussi le 4/07 et je compte faire ce trek début août. Je serai avec ma copine mais pourquoi pas partir à 4-5. Tiens Willemspie, c'est quoi cette carte allemande ? Tu l'as encore ? (Je n'habite pas très loin de Bruxelles...) A bientôt, Oliche. | | | À: Athanasette · 25 juin 2005 à 0:35 Re: Trek dans la cordillère blanche ( Pérou) Message 13 de 19 · 3 648 affichages · Partager Salut Athanasette, merci pour ton message ! Ca pourrait etre sympa de me joindre a vous, tiens moi au courant de vos plans. Mais de toute facon ne t'inquietes pas pour moi au cas ou ca le fait pas. La par exemple je suis assez motive pour me lancer tout seul... (bon faut dire qu'en ce moment je suis a Cusco pour la grande fete de Inti Rayma avec il parait plus de 200000 touristes, et du coup je ne reve que d'un peu de solitude...)
Et merci aussi a toi willempsie pour les infos !
Pascal | | | À: Pitch68 · 26 juin 2005 à 12:05 Re: Trek dans la cordillère blanche ( Pérou) Message 15 de 19 · 3 633 affichages · Partager Salut pitch68, alors aprés consultation de l'équipe choix d'itinéraire, dates aproximative, si tu veux te joindre à nous se serait avec grand plaisir!
Je t'explique un peu notre treck: alors on est trois (deux filles et un mec), on pense partir une douzaine de jour de cashapampa à ponabamba, avec entre temps deux trois altes pour faire de l'alpi dans le massif de l'alpamayo. Mais com je n'ais pas le niveau pour l'alpi moi je reste dans la vallée pour me ballader seul en attendant les deux zouaves.Toi si tu veux raccourcir un peut tu peux aprés continuer seul cest toi qui vois.
Bon je te donne les dates on arrive le 4 à lima on part à huaraz le plus tôt possible on y reste 2/3 jours et aprés c'est le départ. Donc le treck se fait "en gros" du 9 au 20 juillet.
Coté pratique se serait cool que l'on se donne une heure pour etre en ligne en même temps sur le forum pour voir comment on s'orga, tu nous dit tes possibilités et on s'arrange. (Question matos, point de rencontre...)
Je te laisse mon adresse e-mail: celineterryn@yahoo.fr
J'ais trop envie d'y etre, comment va cuzco et son peuple c'est la cote d'azur en plein été?????
Céline | | | À: Athanasette · 1 juillet 2005 à 13:00 Re: Trek dans la cordillère blanche ( Pérou) Message 16 de 19 · 3 579 affichages · Partager bonjour a tous, je relance le sujet parce qu'on compte faire un trek dans la cordillere blanche avec une amie, vers la mi-juillet, et on se demandait surtout le prix que ca pourrait couter de passer par une agence pour partir quelques jours, en louant tout le materiel et un guide...
li s'agit surtout d'avoir un prix approximatif... savoir si ca vaut le coup qu'on monte la bas et voir sur place, ou si c'est meme pas la peine parce que trop cher pour nous...  et sinon, louer le matos et acheter de la nourriture et partir en montagne sans guide, est ce faisable ou un peu limite ? sachant qu'on est pas tres experimentes
merci d'avance | | | À: Necronono · 2 juillet 2005 à 9:50 Re: Trek dans la cordillère blanche ( Pérou) Message 17 de 19 · 3 564 affichages · Partager bonjour necronono,
alors j'ais quelques prix concernant des treck dans la region de l'alpamayo: treck de l'alpamayo: 150dollars par personnes pendant 7 jours en passant par une agence: sergioalp@hotmail.com cela comprend 1 guide, 3 mules, 1 muletier, les tentes les billets de bus et de taxi, et la bouffe. treck de santa cruz : alors dans se cas c'est sans guide et sans agence pendant sept jours: 320dollars pour deux. mais tu peux avoir la même prestation avec guide: roman1974@hotmail.com
Voila je ne peux pas t'en dire plus car je pars que lundi et donc je ne peux pas te conseiller sur le fait de partir seul tu peux écrire au deux adresse que je t'ais donné il seront ravie de te donner des infos.
Bon voyage Athanasette | | | À: Athanasette · 3 juillet 2005 à 11:28 Re: Trek dans la cordillère blanche ( Pérou) Message 18 de 19 · 3 552 affichages · Partager ok merci bcp athanasette, je note les contacts ca va surement nous servir bon voyage a toi aussi | | | À: Necronono · 5 juillet 2005 à 11:01 Re: Trek dans la cordillère blanche ( Pérou) Message 19 de 19 · 3 524 affichages · Partager salut,
tu peux aller regarder sur mon site, j'ai mis quelques contacts et tuyaux pour partir dans la cordillère blanche. En fonction de ton budget, et de l'endroit ou tu veux aller aussi. Moi je suis partie sans guide, mais muletier. J'étais seule, et j'ai rencontré 3 personnes dans l'agence. On est partis ensemble, on s'est occupé de la bouffe, et matos. Tout cela avec l'aide de l'agence que je site dans mon site qui nous a mis en contact avec un muletier, et m'a prété une tente. Ils sont cool, et te forcent pas àa partir dans le trek le plus touristique qui coute le plus cher avec 3 guides et 10 muletiers. Par contre, c'est dans la region du Huscaran, et je ne sais pas où tu comptais aller. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 086 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |