Nous avons réalisé ce trek sans passer par agence, ce n'est vraiment pas nécessaire, aucun problème d'orientation si tu as avec toi le guide (papier) dont je te parle plus haut (
www.alapage.com/...p;donnee_appel=GOOGL
) et si en plus tu prends à CASHAPAMPA un muletier (arriero) pour porter ton matos se sera encore plus facile. Ces muletiers sont des paysans, ils connaissent très bien ce trek et se feront une joie de t'accompagner avec leur mule pour 40 soles par jours. Si tu prends un arriero il faudra prévoir une tente pour lui et ses repas). Tu pourras trouver tt ça à
HUARAZ: je t'explique:
Je te conseil de passer l'aprem à
HUARAZ, de faire les courses pour le trek, de louer (c'est très facile) le matos dont tu as besoin (réchaud, tente) et de partir le lendemain vers
CARAZ (
HUARAZ/
CARAZ: 1h30 sur route: 10 ou 15 soles) puis d'enchainer
CARAZ/CASHAPAMPA (1h30 sur pistes...). Cashapampa est un tout petit village, et dès ton arrivée tu trouveras des arrieros te proposant leurs services (je te conseil BERNARDO MILLA COCHO, très gentils et en super condition physique!!!). Après c'est toi qui voit. Nous on a encore continué. Nous sommes partis vers 13h pour la première étape de ce trek pour gagner un peu de temps sur notre circuit. Il n'y a de toute façon pas grand chose à faire d'autre à Cashapampa...
Je suis à ta disposition pour d'autres infos, mais ne t'inquiète pas: ce trek ne nécessite vraiment pas de passer par une agence.