 |  |  |
 | | | | Trek dans le désert de M'hamid mi-décembre 2012 Cocoteminute · 7 septembre 2012 à 0:11 35 messages · 15 participants · 5 113 affichages | | | | 7 septembre 2012 à 0:11 Trek dans le désert de M'hamid mi-décembre 2012 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 773 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je pars en itinerance à pied dans le desert de m'hamid en décembre une semaine, je cherche un guide, des infos, des impressions, des vécus, des souvenirs de votre sejour !
Nadia | | | À: Cocoteminute · 7 septembre 2012 à 8:37 Re: Trek dans le désert de M'hamid mi-décembre 2012 Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 745 affichages · Partager Je pars en itinerance à pied dans le desert de m'hamid en décembre une semaine, je cherche un guide
Peux-tu détailler un peu ton projet ? | | | À: Cocoteminute · 8 septembre 2012 à 10:58 Re: Trek dans le désert de M'hamid mi-décembre 2012 Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 657 affichages · Partager Hello bonjour, Ce pointé à M'Hamid à la recherche d'un guide, vous allez vous faire harceler par un nombre foisonnant de faux guides, qui vont vous rabattre sur toutes les nombreuse pseudo agences pour faire quelques heures de dromadaire vers Erg Lihoudi où plein de bivouac fixes sont à attendre le client. Et même ici la preuve pour "safari tour"...; Bonne journée Boot | | | À: Cocoteminute · 8 septembre 2012 à 15:06 Re: Trek dans le désert de M'hamid mi-décembre 2012 Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 643 affichages · Partager Je pars en itinerance à pied dans le desert de m'hamid en décembre une semaine, je cherche un guide, des infos, des impressions, des vécus, des souvenirs de votre sejour !
Pour ton "itinérance" je te conseille vivement d'éviter ce bac à sable... | | | À: Cocoteminute · 8 septembre 2012 à 21:49 Re: Trek dans le désert de M'hamid mi-décembre 2012 Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 603 affichages · Partager Assez d'accord avec Djalma... M'Hamid c'est un bac à sable, comme l'est Ksar Guilane en Tunisie | | | À: Wildcat36 · 9 septembre 2012 à 9:01 Re: Trek dans le désert de M'hamid mi-décembre 2012 Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 571 affichages · Partager entendu, merci pour vos réponses, alors que me conseillez vous?Avec vous vous meme fais un trek dans le désert? quelles (decevantes ou belles) experiences avez vous vécu?
Nadia | | | À: Cocoteminute · 9 septembre 2012 à 11:29 · Modifié le 9 sep. 2012 à 12:03 Re: Trek dans le désert de M'hamid mi-décembre 2012 Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 558 affichages · Partager Bonjour, Au Maroc le désert c'est un peu Disney land avec en plus des rabatteurs partout!.. Si tu cherches du désert avec ses immensités et la tranquillité en prime (sans rabatteurs) va en Algérie au sud de Béchar! C'est pas loin du Maroc.. Là tu ne seras pas déçue! : Beni Abbes; Kerzaz; Taghit (village et paysages magnifiques gens accueillants et... gravures rupestres) tu trouveras un guide sans peine mais aucun touriste... | | | À: Kola · 10 septembre 2012 à 11:26 Re: Trek dans le désert de M'hamid mi-décembre 2012 Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 484 affichages · Partager Bonjour, L’idéal pour moi c'est un séjour à pied loin du tumulte touristique, une marche à pied de cinq jours, la plus intimiste possible.Comme une sensation que d'avoir cette immensité rien que pour moi. Le billet pour le maroc est pris (arrivée à Marrakech). Pas de grand besoin de confort, de la simplicité surtout et pas trop de folklore. Avec un équipage ou à deux, (je pars avec un ami). mi décembre c'est juste avant les fêtes, j’aspire donc à éviter les croisées avec les groupes venant vivre le réveillon dans le désert. En somme, du désert, du désert et encore du désert. Je reste persuadée que cela est réalisable. M'hamid est une idée mais je ne suis pas bloquée sur cette destination.
As tu des connaissances, des experiences réussies dans ce coin?
Merci Nadia | | | À: Cocoteminute · 10 septembre 2012 à 11:55 Re: Trek dans le désert de M'hamid mi-décembre 2012 Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 477 affichages · Partager Comme ton premier message disais : "Je pars...", je pensais que l'aventure était déjà bouclée. Il y a un hôtel sis à Ouarzazate qui propose plusieurs formules pour passer quelques jours dans le désert, comme tu le souhaites... Si une des formules proposées ne te convient pas, ils adaptent. Coordonnées en MP si tu veux... | | | À: Kola · 10 septembre 2012 à 14:34 Re: Trek dans le désert de M'hamid mi-décembre 2012 Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 461 affichages · Partager Oui je pars signifie que le billet est pris. Ok pour les contacts en MP !
Merci beaucoup,
Nadia | | | À: Cocoteminute · 10 septembre 2012 à 15:00 Re: Trek dans le désert de M'hamid mi-décembre 2012 Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 385 affichages · Partager Bonjour Nadia, J'ai fait une méharée en février 2012 avec mon mari et mes 2 enfants avec un guide local d'une extrème gentillesse et que je te recommande vivement. Nous avons passé une semaine exceptionnelle en sa compagnie avec son fils comme cuisinier et un chamelier tout aussi adorable. Nos trois accompagnateurs ont été très chaleureux, et nous avons divinement bien mangé en plein désert. Nous sommes partis de M'hamid et nous avons rejoins Zagora en 8 jours à pied. Il parle très bien le français et sera heureux de te faire découvrir son pays, ses coutumes, la vie dans le désert. Ce voyage restera inoubliable pour toute la famille, bien sûr les paysages sont magnifiques et Mohamad nous a toujours trouvé des petits coins de paradis pour bivouaquer, mais surtout nous avons passé une semaine riche en échanges et en partages. Je te donne ses coordonnées : Mohamad Siriou : decousudma@hotmail.com Il a également un site internet : www.zagora-desert.info Son agence s'appelle Discovering South MoroccoBon voyage
Bonjour à tous!
Je pars en itinerance à pied dans le desert de m'hamid en décembre une semaine, je cherche un guide, des infos, des impressions, des vécus, des souvenirs de votre sejour !
Nadia | | | À: Cocoteminute · 10 septembre 2012 à 15:14 Re: Trek dans le désert de M'hamid mi-décembre 2012 Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 379 affichages · Partager Je viens de prendre connaissance des messages précédents. Le désert marocain peut effectivement selon l'organisme être du Disneyland, et tout dépend avec qui tu pars. Il est vrai que les hôtels ont des tentes installées à demeure et font les allers retours avec les touristes histoire de voir des dunes. Je fuis ce genre de tourisme de consommation. J'en suis pas à mon premier désert, j'ai également fait l' Algérie mais en ce moment on ne peut pas y aller pour des raisons de sécurité. Appelle Mohamad Siriou et il te fera découvrir le vrai désert, loin de tous les hôtels à touristes dont les internautes parlent plus haut. En 8 jours, nous avons croisé un seul groupe de marcheurs au 7ème jours, et quelques nomades. Aucun rabateur, le désert rien que pour nous. Et nous étions en période de vacances scolaires parisiennes. | | | À: Imidiwan · 10 septembre 2012 à 15:47 Re: Trek dans le désert de M'hamid mi-décembre 2012 Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 365 affichages · Partager j'ai également fait l' Algérie mais en ce moment on ne peut pas y aller pour des raisons de sécurité.
bonjour on ne peut pas aller en Algérie ???????????? une partie de ma famille et des amis y sont en ce moment, apparemment pas de problèmes ! francia | | | À: Songhai73 · 10 septembre 2012 à 16:21 Re: Trek dans le désert de M'hamid mi-décembre 2012 Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 3 353 affichages · Partager On peut y aller, on peut aller partout, j'ai même une amie qui est partie faire du toursime en Syrie. Mais lorsque je prépare un voyage je me renseigne sur les conditions de sécurité du pays car tout se passe bien jusqu'à ce que ça se passe mal et la bascule peut aller très vite. L' Algérie du sud ( Djanet et Tamanrasset) qui sont des régions absolument superbes et que j'adore particulièrement sont déconseillées, ce que je déplore car je correspond encore avec mes guides et amis Touaregs qui aimeraient voir revenir les touristes, leur subsistance étant devenue très difficile. Allez voir sur le site www.diplomatie.gouv.fr car je n'invente rien. Après, chacun prend ses responsabilités en toute connaissance de cause mais je ne peux conseiller sur ce forum un voyage lui même déconseillé par l'Etat français. On peut toujours discuter leurs conseils, on peut y aller et revenir sans que rien ne se passe mais on ne peut pas dire que les conditions de sécurité sont bonnes. | | | À: Imidiwan · 10 septembre 2012 à 16:31 Re: Trek dans le désert de M'hamid mi-décembre 2012 Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 3 351 affichages · Partager Salut,
Oui tu as raison sauf que Beni Abbes Kerzaz etc ce n'est pas tout proche de Tam ou de Djanet... et pas de touareg à l'horizon! Un peu comme si tu déconseillais d'aller à Dijon quand il y a des problèmes à Marseille.. Donc à priori pas trop de problèmes dans cette région. Rien non plus ne dit qu'il n'y aura pas un jour ou l'autre des problèmes de terrorisme dans le sud Marocain et avant qu'il n'y en ait tout se passera bien.. | | | À: Imidiwan · 10 septembre 2012 à 16:39 Re: Trek dans le désert de M'hamid mi-décembre 2012 Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 3 327 affichages · Partager bonjour bien évidemment si tu fais référence au site du gouvernement !!!! tu n'apportes pas ton expérience, ce qui devrait être le cas sur ce forum. ma famille est justement à Djanet, il y a peu de Français mais des Allemands (leur gouvernement ne doit pas avoir la même vision  ) francia | | | À: Imidiwan · 10 septembre 2012 à 21:04 Re: Trek dans le désert de M'hamid mi-décembre 2012 Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 3 289 affichages · Partager Merci Imidiwan, pour tes recommandations, tu es la deuxième personne qui me conseille le guide Mohamed.
son site plutôt sobre me donne confiance, je pense le contacter.
Nadia | | | À: Cocoteminute · 9 novembre 2012 à 14:14 Re: Trek dans le désert de M'hamid mi-décembre 2012 Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 3 045 affichages · Partager Bonjour,
je compte me rendre dans le désert du Maroc (peut-être d' Algérie) mi-décembre. Quel choix as-tu fait finalement ? Aurais-tu des infos à me transmettre ?
merci d'avance. Régis | | | À: RégisMorel · 12 novembre 2012 à 20:31 Re: Trek dans le désert de M'hamid mi-décembre 2012 Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 941 affichages · Partager bonjour,
Après plusieurs recherches, j'ai trouvé un guide intéressant chaudement conseillé par un ami. C'est un vrai nomade qui te fait vivre le désert du cote des dunes hurlantes au sud de M'Hamid. C'est du tourisme équitable, une petite entreprise familiale qui semble garantir d’être loin du tumulte touristique. Voici le lien de leur site, on y voit les photos du campement qui a été construit par Marie et Madani. Si tu es intéressé il te faudra la contacter par mail. Marie vit en France et l'occasion d’échanger avec elle m'a permis d'avoir un maximum de détails. quand aux tarifs c'est 50 dh /j pour un trek de 5 j. D'autres guides proposent moins chers notamment vers merzouga mais la tranquillité et l'immersion dans le désert a de la valeur!
Séjour authentique au Maroc sejour- authentique.com
Pour ma part j'y serai le 15 décembre pendant 5 jours. tiens moi informée de tes projets de desert!
Nadia | | | À: Cocoteminute · 18 novembre 2012 à 23:58 Re: Trek dans le désert de M'hamid mi-décembre 2012 Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 835 affichages · Partager Bonjour.
Je pars la semaine prochaine avec ma compagne dans le désert. Je voulais savoir si votre expérience c'est bien passé au désert du Maroc. Et si vous avez les contacts de votre guide que vous conseillez.
Cordialement. filipe | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 639 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |