 |  |  |
 | | | | Trek dans le désert de M'hamid mi-décembre 2012 Cocoteminute · 7 septembre 2012 à 0:11 35 messages · 15 participants · 5 113 affichages | | | | À: Filipe707 · 22 novembre 2012 à 12:00 Re: Trek dans le désert de M'hamid mi-décembre 2012 Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 173 affichages · Partager j'étais a Merzouga il ya un mois et c vrai que c'est touristique mais bon tu peux trouver facilement un coin du désert pour etre tranquil et profiter de ce paysage magnifique. Il ya aussi dakhla mais c'est très loin | | | À: Cocoteminute · 22 novembre 2012 à 12:20 Re: Trek dans le désert de M'hamid mi-décembre 2012 Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 170 affichages · Partager Pas vraiment 50 dirhams ! | | | À: Midounette69 · 22 novembre 2012 à 15:12 Re: Trek dans le désert de M'hamid mi-décembre 2012 Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 152 affichages · Partager oui effectivement ca n'est pas 50 dh mais plutot 50 euros, la différence n'est pas négligeable. La qualité a son cout et il faut bien qu'ils gagnent leur vie honorablement (sans nous prendre pour des vaches à lait) ! | | | À: Midounette69 · 22 novembre 2012 à 16:27 Re: Trek dans le désert de M'hamid mi-décembre 2012 Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 146 affichages · Partager Mohamad Siriou dont j'ai vanté les qualités plus haut dans la discussion est beaucoup moins cher, et on ne peut pas dire qu'il exploite qui que ce soit puisqu'il travaille pour son propre compte, qu'il emmène son fils cuisinier avec vous dans le désert et qu'il fait vivre sa famille et ses nombreux enfants. Pas d'intermédiaire, pas de frais d'agence. | | | À: Imidiwan · 22 novembre 2012 à 16:32 Re: Trek dans le désert de M'hamid mi-décembre 2012 Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 144 affichages · Partager pas de soucis, cété just pr me moquer de ton post  on comprend bien que jamais je ne paierai 5 euro pr un jour de travail, quelle honte j'aurais ! | | | À: Cocoteminute · 22 novembre 2012 à 19:17 Re: Trek dans le désert de M'hamid mi-décembre 2012 Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 123 affichages · Partager le désert du cote des dunes hurlantes au sud de M'Hamid. Nadia
   
quand aux tarifs c'est 50 dh /j pour un trek de 5 j. Nadia
   
Je pense qu'à ce tarif ce ne sont pas les dunes qui vont hurler.....  A ce propos...le hurlement de la dune, le soir au fond de l'erg...génial !!!!! | | | À: Perju · 22 novembre 2012 à 19:26 Re: Trek dans le désert de M'hamid mi-décembre 2012 Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 119 affichages · Partager bonsoir mais oui elles chantent les dunes  , elles ne hurlent pas ! c'est comme le cerf au fond des bois  bon voyage francia | | | À: Cocoteminute · 25 novembre 2012 à 20:36 Re: Trek dans le désert de M'hamid mi-décembre 2012 Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 092 affichages · Partager Bonjour,
Nous, souhaitons partir en week end en février à Marrakech. Je viens de découvrir sur ce site, que l'on pouvait faire un treck au Maroc en décembre. Est ce qu'en février c'est une bonne période pour un treck ? Quelle est la période idéal ? Peut on faire un treck de 1 jour ou même quelques heures, car nous y seront pour 1 week end seulement. Merci pour vos infos. J'attend votre réponse avant de réserver notre week end à Marrakech.
Aline | | | À: Zozett · 25 novembre 2012 à 20:49 Re: Trek dans le désert de M'hamid mi-décembre 2012 Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 091 affichages · Partager Je viens de découvrir sur ce site, que l'on pouvait faire un treck au Maroc en décembre. Est ce qu'en février c'est une bonne période pour un treck ?
Tout dépend de la région où tu veux faire ton trek.. Dans le haut Atlas ça me paraît difficile la neige descend en dessous de 2000m et même parfois 1500m. Dans l'Anti Atlas le Djbel Sagho ou le Djbel Siroua c'est la saison idéale. Il y a pleins d'endroits magnifiques dans ces régions où tu peux faire des randos à la journée avec ou sans guide.. si tu veux un guide tu peux le trouver sur place dans certaines auberges. Ces régions sont au minimum à une journée de route de Marrakech. | | | À: Djalma · 25 novembre 2012 à 20:53 Re: Trek dans le désert de M'hamid mi-décembre 2012 Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 087 affichages · Partager Merci de votre réponse. Si c'est à 1 jour de route de marackech, vaut mieux alors réserver un week end à ouarzazate et partir dans le désert, je suis sans doute plus près ? Existe il des treck d un jour ? | | | À: Zozett · 26 novembre 2012 à 9:55 Re: Trek dans le désert de M'hamid mi-décembre 2012 Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 044 affichages · Partager Si c'est à 1 jour de route de marackech, vaut mieux alors réserver un week end à ouarzazate et partir dans le désert, je suis sans doute plus près ? Existe il des treck d un jour ?
Effectivement le plus rapide c'est de prendre un vol sur Ouazazate mais ça ne sera pas au même prix! De là aller à Taliouine et faire une rando d'un jour..je conseille les gorges de Tisslit: accès du village le plus proche (Souk Asaïs) en taxi mais c'est plus pratique d'avoir son véhicule. Autre possibilité: prendre un vol sur Agadir et de là aller à l'oasis d'Id Aïssa ( (village d' Amtoudi) en passant par Tiznit et Bouizakarne mais là il faut impérativement louer un véhicule à Agadir. Les gorges et l'oasis d' Amtoudi c'est magnifique. Réserver (tel) chez Georges à l'auberge "Ondiraitlesud" il n'a que 2 ou 3 chambres assez simples + un salon dortoir! Il y a des tas d'autre possibilités je ne parle que de ce que je connais. De Marrakech le plus près c'est Imlil dans le haut Atlas mais en Février c'est très aléatoire. On, peut sans doute y aller sans problème en bus et les randos partent de là mais au dessus la neige sera proche! | | | À: Zozett · 29 novembre 2012 à 22:55 Re: Trek dans le désert de M'hamid mi-décembre 2012 Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 015 affichages · Partager Bonjour,
Nous, souhaitons partir en week end en février à Marrakech. Je viens de découvrir sur ce site, que l'on pouvait faire un treck au Maroc en décembre. Est ce qu'en février c'est une bonne période pour un treck ? Quelle est la période idéal ? Peut on faire un treck de 1 jour ou même quelques heures, car nous y seront pour 1 week end seulement. Merci pour vos infos. J'attend votre réponse avant de réserver notre week end à Marrakech.
Aline
Perso pour avoir passé, resté au nord comme au sud plusieures X en février, ce n'est pas très bon pour le treck  Le temps change très vite à cette période, orages surtout 
Et nous, nous sommes en véhicule!!! Alors à pieds  Il y a un nouveau site "Desti Maroc" peut-être qu'ils peuvent t'aider. A+ | | | À: Wordmacadam · 30 novembre 2012 à 10:17 Re: Trek dans le désert de M'hamid mi-décembre 2012 Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 001 affichages · Partager Perso pour avoir passé, resté au nord comme au sud plusieures X en février, ce n'est pas très bon pour le treck  Le temps change très vite à cette période, orages surtout
Avant de dire n'importe quoi il faut se renseigner un minimum! La période idéale pour les trekkings dans le sud Marocain (Anti-atlas, Djbel Siroua, Djbel Saghro) se situe entre Novembre et fin février toutes les agences locales te le confirmeront avant ou après il fera trop chaud. Si tu vas faire ton trek dans le moyen ou le haut Atlas là c'est différent le climat n'est pas le même! | | | À: Djalma · 1 décembre 2012 à 3:48 Re: Trek dans le désert de M'hamid mi-décembre 2012 Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 968 affichages · Partager Bonsoir
Mais j'ai dit ce que j'ai vécu 
Je n'ai peut-être pas eut de chance! 
A+ | | | À: Wordmacadam · 1 décembre 2012 à 11:53 Re: Trek dans le désert de M'hamid mi-décembre 2012 Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 959 affichages · Partager Trek au Maroc tout à fait possible en décembre février dans tout le pays.
Dans le haut atlas, c est plus de la randonnée glaciaire ou de l alpinisme.
Sinon j ai trekké en décembre dans l anti atlas: 20 25 la journée et 5 0º la nuit, altitude modérée entre 1000 et 2500m.
Oui il y a aussi le djebl Sarho (attention le point culminant est à plus de 3000m) et aussi le djel Aklim.
Tres peu d agences pour ces treks, autonomie conseillé.
confert ce superbe site (membre du forum):
www.martinpierre.fr/ | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 368 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |