Bonjour,
cela dépend un peu de ton point de départ. Attention quand même à la météo... octobre est déjà tard. Mais il n'y a pas que le haut
Atlas comme montagne, tu peux aussi aller dans le massif du Sirwa, plus au sud, il est peut-être plus indiqué à cette période...
L'organisation sur place est facile et ne pose aucun problème dans le massif ancien, au départ d'
Imlil par exemple (50km sud de
Marrakech: bus pour Azni, puis camionettes pour
Imlil). Nombreux guides et muletiers. Tu choisis ton guide (ils sont nombreux à attendre pour faire une course). Attention, demande lui de te montrer sa carte de guide. Il est plus sûr de partir avec quelqu'un de formé! Tu discutes avec lui de ton itinéraire et il va tout organiser: achat de la nouriture, recrutement des muletiers, etc pour le jour prévu. Les prix sont à convenir avant! Dans ce coin, il y a des courses de tous niveau. En tu peux faire l'ascension du
Toubkal (sommet de l'
Afrique du nord) en 3 jours, 2 nuits en refuge ou sous tente. Course sur sentier, il ne faut aucunement être alpiniste! En 3/4 jours, tu peux faire un tour plus long. Pour l'hébergement, il y a des refuges, mais hébergement basique. Tu peux aussi partir avec ta tente, tu seras ainsi plus libre pour tes arrêts.
Il y a bien sûr beaucoup d'autres points de départs possibles, partout dans le massif.