Bonjour
je rentre à peine d'un séjour de 3 semaines sur
Zanzibar et
Pemba. Je suis également grande fan de snorkeling. Pour ce qui est du snorkeling en lui même j'ai préféré
zanzibar à
pemba. Sur
pemba, nous avons fait une excursion à Misali island, avec un pecheur, pour 100 000 shillings la journée. Le site est décrit comme exceptionnel par le routard par sa diversité de poissons. Il y a de très jolies choses à voir mais je pense qu'on en voit plus en plongée, car le site de snorkelling en lui même n'est pas immense. Je sais qu'on peut aussi faire du snorkeling sur d'autres iles alentours (un couple de francais de notre hotel est allé sur l'ile de kokota). Mais ça vous oblige à prendre le bateau à chaque fois. Nous sommes allés à wumawimbi beach, une très belle plage au nord de l'ile, mais là, à part quelques méduses (!), rien à voir sous l'eau. Nous avons suivi le guide du routard qui decrivait un super spot sur la plage d'un hotel de luxe, avec une meilleure visibilité à marée haute. Sauf qu'à marée haute, on ne peut accéder à cette plage que par l'entrée de l'hotel. Nous avons tout de même pu y rentrer car le gars de la secu connaissait notre chauffeur. Une fois sur la plage, il y avait quelques vagues. Et nous n'avons rien vu du tout! Mais la plage était magnifique et on en a pu en profiter.
Pemba est une ile très agréable, très calme et nous avons été très bien accueillis. Mais concernant les plages j'ai préféré
zanzibar.
Sur
zanzibar, nous sommes allés à matemwe. Nous avons fait une excursion sur l'ile de mnemba avec un pecheur (80 000 shillings la journée, repas compris). Là, j'ai adoré!!! C'était un veritable aquarium! J'ai pu faire plusieurs "tours", et j'ai vu des poissons différents à chaque fois.
Ensuite, nous sommes partis sur kendwa, probablement la plus belle plage de l'ile. Là il y a un petit spot accessible de la plage. Il y a des excursions proposées pour un autre spot un peu plus loin, le "kendwa garden", ainsi que sur une ile en face. Nous sommes aussi allés a kizimkazi. Nous avons nagé avec les dauphins là bas, puis nous avons fait du snorkeling dans la baie de menai. C'était joli! Là encore j'ai decouvert de nouvelles choses. L'hotel proposait aussi une excursion pour une ile en face, mais il fallait un nombre de personnes minimum et nous n'étions pas assez.
Enfin, nous sommes allés à stonetone. Nous avons fait l'excursion prison island. J'ai adoré les tortues terrestres sur l'ile, et il y a un spot de snorkeling pas mal du tout juste à coté.
Voilà mon experience! J'ai vu plus de choses sur
zanzibar et j'y ai préféré les plages. J'ai aussi aimé
pemba mais pour l'ambiance, les champs, etc. Tout dépend de ce que vous recherchez.
1 : misali
2 : mnemba
3 : kendwa
Images attachées:
Photo postée par le membre
Luaud.
Luaud.
Luaud.