Bonjour,
Tu peux trouver une agence qui t'organise un safari entrecoupé de treks à la journée (meilleure solution à mon avis), ou un trek de plusieurs jours dans le Nord de la
Tanzanie (mais tu manques l'aspect safari dans le 4x4). Ou le deux si tu as le temps et l'argent. Tout dépend de ce que tu veux et peux. L'an dernier, j'ai annulé au dernier moment un trek dans la zone entre le
Ngorongoro et le
Serengeti. je devais en février dernier partir en reportage photo dans la région pour un sujet sur les Masai mais comme mon contact au final ne s'est pas révélé fiable, tout est tombé à l'eau - pour faire court, j'ai pas mal d'infos sur les treks (hors des sentiers battus) à faire dans le coin. définis ce que tu veux et ensuite je pourrai t'orienter vers les bonnes personnes.
Il n'y a pas que les grands parcs du Nord à visiter, le sud est très beau et sauvage, le centre ressemble ressemble au far west et l'ouest est déjà plus frais et verdoyant, on s'approche de la forêt tropicale. En gros, il y a plein de choses à faire mais il faut des mois et des années (en deux ans passés là bas, je n'ai pas eu le temps de faire le tour du pays - ça fait deux fois al
France et il n'y a que très peu de routes).
Pour
Zanzibar, c'est plus simple, je te conseille de louer une voiture ou un scooter à
Stone Town et ensuite tu mets le cap au sud, sud est. Plus besoin d'agences, comme je le répète souvent sur ce forum, avec un bon guide papier (pas le routard mais le lonely planet ou le rough guide), les secrets de l'île sont à vous.
Au plaisir