Bonjour/Bonsoir!
J'aimerais bien combiner les treks
Helambu et
Langtang à partir de Katmadou.
Pour ce faire, j'ai besoin de connaître le dénivelé entre Kyanjin Gompa qui semble être la fin "habituelle" du trek
Langtang (corrigez-moi si je me trompe) et Langshisha Kharka qui semble être une "extension" de l'habituel trek du
Langtang en direction de l'Est.
Certaines cartes semblent montrer la possibilité de continuer de Kyanjin Gompa jusqu'à Langshisha Kharka, mais je n'ai aucune idée à quoi m'attendre sauf qu'il semble ne pas y avoir ni lodge ni ravitaillement en nourriture possible. Je n'ai aucune idée de la distance aller-retour non plus...
Quand nous seront dans les environs, nous aimerions traverser le col du Ganga La pour ainsi nous retrouver illico plus au Sud, éviter de faire/voir le même trajet de retour qu'à l'aller, et ainsi être tout près des pistes pour débuter le trek de l'
Helambu.
Puisque les livres touristiques déconseillent vivement de faire la traversée du Ganga La sans guide, est-il farfelu de penser trouver un guide dans la vallée du
langtang pour traverser le col? L'idée d'engager un guide à
Katmandou pour cette courte portion (5 jours, je crois) du trajet me semble disproportionnée...
Un grand merci pour vos suggestions/commentaires.
Marc Lamarre,
Montréal