Badibike · 31 mars 2010 à 17:25 19 messages · 8 participants · 8 116 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je part en Thaïlande en juillet pour un moi et je voudrais me rendre après avoir visité succinctement Bangkok à Kanchanaburi et ses environs... Notamment pour aller aux " erawan waterfalls". 
Sur ce site: denali-sud.chez-alice.fr/...xpe/Kanchanaburi.htm
Ils parlent de treks à dos d'éléphant pendant deux trois jours (avec bivouac, nuit en forêt, baignade dans les cascades...) avec un certain village d'éléphant de la rivière kwai. Ce qui me semble très intéressant pour ma part...
Tout d'abors, je souhaiterais savoir si quelqu'un y est déjà aller et si oui, ce qu'il/elle en avait pensé(e)??? Leurs concept semble intéressant, cependant sur leur site, tous les liens ou presque sont morts... Donc pas très facile de récolter des informations.
Donc pour résumer, j'aimerais avoir une idée du prix d'un tel trek, si quelqu'un en a déjà fait, pour avoir une idée pour mon budget... 
Je suis également preneur de toutes infos sur cette ville et ces alentours, si il y a des bons plans a partagé, des coins à ne pas rater... n'hésitez pas 
Merci d'avance,
Vince | | | J'y étais ce mois ci et j'ai adoré ces chutes d'eau. Par contre, je n'ai pas fait de trek en éléphant. Faudrait boycotter ces travaux forcés pour éléphants selon moi. Bref, je m'égare mais c'est mon avis perso...
Sinon, dans le parc Erawan, il y a 7 chutes d'eaux et on y accède en grimpant sévèrement. Enfin, jusqu'à la 4, ça peut aller mais pour arriver à la 7 avec la chaleur, faut être en bonne condition physique, ce qui n'était pas vraiment mon cas  Mais la récompense, c'est une eau turquoise et une bonne baignade!
Pour l'hébergement, j'étais au Blue Star Guesthouse, chambre en bois mignonne avec clim, 550 baths. Wifi gratuit dispo près de la réception. Sinon, tout le long de cette rue, il y a une quantité de guesthouse disponible et aussi des agences qui peuvent t'organiser des excursions dans la région.
Mais surtout, va pas chez le coiffeur là bas, ils te feraient une coupe "thai style" horrible, j'en pleure encore... | | | Merci pour ta réponse, tu viens de me conforter de mon idée d'aller dans ce fameux parc. J'ai hâte!
Pour ce qui est de la condition physique, on vera sur place... 
www.ganeshapark.com/tours.htm
Je viens de trouver leurs vrai site internet, apparemment ce sont des Français qui tiennent ça, je n'ais pas encore tout épluché mais les prix sembles assez cher pour mon budjet étudiant... A voir.
Tu es resté combien de temps sur Kanchanaburi? Il y a beaucoup de choses à voir sur place??
Je retiens ton conseil pour le coiffeur, j'éviterais ^^! Merci pour les infos. | | | Regarde sur place les prix dans les agences, la journée à Erawan m'avit coûté 500 ou 600 thb. En éléphant, j'en ai aucune idée.
J'y suis resté 3 jours seulement, mais c'est plutôt calme comme endroit, ça m'a changé du sud de la Thailande. | | | salut!effectivement suis rentree de thailande il y a une semaine, j'ai adoré ces cascades!!! pour la cdition physique pas de soucis, grosse chaleur mais une bonne paire de shoes et c'est bon! a toi les eaux cristallines!! evite ces treks elephants blindés de touristes!! quelle exploitation!! kanchanaburi est reposante, et super by night, beaucoup de bars sympas le soir, guest house pas cheres, notamment sur la riviere kwai avec vue superbe!!veinard!! moi je bosse pour pouvoir vite repartir!!! bon voyage!! | | | Pour Kanchanaburi nous sommes passé par une agence:voir le lien ci dessous-récit des 3 jours-;tenue par un français mais c'est leur guide thai qui est top!compter 50 euros/jour tout compris bouffe, hotel sur l'eau, éléphant-baignade +petite balade mais c'est suffisant, honnetement c'est hyper lent et pas confortable un éléphant!-des excursions- erawan, temples, marché canoe, rafting sur radeau en bambou et baignade sur la riviére kwai;cascades, tigres....génial!et sans doute + difficile à organiser seul...voilà à toi de voir en fonction de ton budget et du temps dont tu disposes! | | | Bonjour, Nous avons suivit les conseils de Alexval2 et avons fait le même trip au mois de septembre, 4 jours vraiment tres sympa avec Tum, un guide adorable et aux petits soins pendant le sejour.... | | | D'accord, merci pour vos réponses. 
Je me tâte de plus en plus, comme le prix est tout compris ce n'est pas si élevé que ça!! Par contre, étant tout seul, je ne sais pas si ce sera possible, j'ai crus voir qu'il fallait être au minimum deux.
Ce sera donc suivant mon budget...
A bientôt! | | | salut!!meme si tu es seul, ya moyen je pense de negocier un tarif, ou de tenter d'organiser ca a ta guise avec un bon guide par exemple, celui du routard est bien fourni, ou tt simplement en discutant avec des locaux ou ds l'endroit ou tu dormiras, il y a tjs qqn pour te renseigner ou te donner un bon plan, effectivmt l'elephant parait exotique pour ns mais mefie toi du terme trek qui signifie svt balade, meme sur plusieurs jours, tt ceci est bien rodé et perd parfois de sa saveur!! tt depends de ce que tu recherches, authenticité etc.... j'ai hate de repartir!! | | | Discuter avec des locaux ça risque d'être difficile vu que je ne connais que l'anglais... A moins qu'il le maitrise, mais bon, si c'est comme en chine, je rêve pas trop... Oui biensur le mot trek est très exagéré quand je vois les récits de certains, ce pas ce à quoi je m'attendais au début. Mais bon, ça peut être sympa. | | | salut, tente le coup, certains parlent anglais avec qqes bases certes limitees et un super accent! mais.....cela sera surement une bonne experience, et de supers souvenirs!!! profite!! quelle chance tu as!! bon voyage!! | | | Oui biensur je tenterais, ça sera surement marrant d'échanger avec des locaux, jai hate! Je pense que niveaux, experience, souvenirs en effet ça sera le top! Et je vais evidemment en profiter au max | | | salut izousse, le routard nul a chier, aucun prix, pour avoir une carte quelque info de guest, inutile de partir en thai, se bouger le cul d'un bureau, ou alors surfer sur la toille, pour ci peu, piquer les infos sur les forums ou avis des client, en thai il y'a plein d'ile donc on ne parle pas, et apres on se demande pourquoi on se retrouve tous au meme endroit, cordialement,. blonds1 | | | salut!!ouahh! desoleé pour ce guide qui pourtant est selon moi une petite base, voila tout!! je prefere tres rapidement le mettre de coté, ce que j'ai fait d'ailleurs il y a trois semaines en thai, mais servi au depart pour qqes pistes, mes rencontres sur place me servent svt d'orientations, de conseils, avec ce petit gout que j'adore!!!  , je prepare une nouvelle escale, avec ou ss guide !!! | | | re un guide et tres utiles, mais pour moi le routard ne vos rien, les info ne sont pas mis a jour, lieu fermer, aucun prix ou du aleatoire, et dire d'une adresse c'est bien pour les super faucher (humour du routard), routard ou vip sauf savoir. pourtant les prix se trouve sur la toille, cordialement, blonds1 | | | guide ou pas, l'essentiel est de se laisser guider par ses envies, les imprevus des situations, au feeling!! et cela aucune lecture ne nous le dicte!! ns sommes d'accord ;bons voyages!! | | | re le prend pas mal et surtout pas pour toi c'est un conseil pour tous le monde cordialement herve | | | Hello!
Tu viens de me donner une super idée : si mes fils ou mon mari m'énervent pendant notre prochain séjour à Kancha, je les enverrai se rafraîchir... chez le coiffeur!!!  Tu m'as bien fait rire en tout cas!!!
Nous allons à la Blue Star également, ravie de savoir que c'est sympa.
Bonne continuation! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 143 visiteurs en ligne depuis une heure! |