 |  |  |
 | | | | Sarah1 · 30 septembre 2008 à 23:17 24 messages · 12 participants · 6 855 affichages | | | | 30 septembre 2008 à 23:17 Trek en Algérie: sécurité? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 788 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous souhaitons faire un trek avec un TO dans le sud de l algérie début decembre. Mon mari est réservé sur le choix de ma destination car il craint l insécurité. Pouvez vous me donner votre avis sur le sujet ? Je précise que nous devions partir en Libye mais le voyage a été annulé en raison de la fermeture récente des frontières par le gouvernement lybien. Merci de nous indiquer également quelle destination vous nous conseillez (tadrart, tasilli d'hoggar, djanet). Merci d'avance de votre réponse, Sarah | | | À: Sarah1 · 1 octobre 2008 à 4:10 Re: Trek en Algérie: sécurité? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 764 affichages · Partager Bonjour, un bon choix le desert d' algerie, c meme genere et paysages que ce lui de lybie, pour le choix de trek en algerie, je vous recomende, le tassili hoggar, ou la tadrart, grans espace et paysages, attention ya aussi mnt une nouvelle destination c le tassili ahnet ou immidir c fabuleux c'est au nord de tamanrasset, bcoup des To organise des trek d une semaine dans ces 2 regions au depart de tamanrasset, abintot et bon voyage lakhdar de tamanrasset | | | À: Sarah1 · 1 octobre 2008 à 7:11 Re: Trek en Algérie: sécurité? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 759 affichages · Partager Bonjour
Je suis moi même allée dans le désert algérien l'année dernière.Aucune sensation d'insécurité bien au contraire.J'y retourne d'ailleurs cette année fin décembre, région de Djanet. Surtout ne pas manquer de faire un trek dans la tadrart, c'est fabuleux. | | | À: Sarah1 · 1 octobre 2008 à 15:25 Re: Trek en Algérie: sécurité? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 720 affichages · Partager Le sud est l'endroit le plus securisé d Algérie, ne craint rien, et n’oublie pas que le risque zéro dans ce Monde n existe pas........ Bon séjour... | | | À: Sarah1 · 2 octobre 2008 à 19:55 Re: Trek en Algérie: sécurité? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 657 affichages · Partager Slt sarah1, Je suis algerien de petite kabylie, pour la 1° fois que j'allais faire le sud j'avais certaines craintes pas d'insecurité concernant le terrorisme mais des déficultés que je pourrai avoir en cours de route avec ma voiture, comme état des routes appro en gas oil retos hotels, finalement tout beigne dans l'huile tout est parfait d'ailleurs nous prevoyant d'y retourner cette fin d'année de faire TAMANRASSET ASSEKREM il parait que c'est magnifique. | | | À: Sarah1 · 4 octobre 2008 à 0:38 Re: Trek en Algérie: sécurité? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 584 affichages · Partager bonjour sarah,
j'avais décidé en janvier dernier de faire un trek en mauritanie. en decembre des touristes ont etés tués dans ce pays et la plus part des agences ont suivi les conseils du quai d'orsay en annulant leur voyage. pas la mienne et je suis parti non sans quelques petites apprehensions. J'ai passé une semaine extraordinaire sans a aucun moment un sentiment d'insécurité.
Les agences francaises soustraitent entierement à des agences locales et vous ete pris en charge par des gens du cru, les guides ainsi que les chameliers; les chauffeurs, les cuisiniers qu'il font travailler connaissent parfaitement le dessert qui est immense mais peu peuplé. Toutes présences douteuses seraient reperée. En plus ils savent que le moindre probléme^peut avoir un effet catastrophique sur leur gagne pain. Même se promener seul dans les villes.ne pose pas probléme. Les touristes assasinés voyagaient sur un grand axe pres de la cote en voiture.
Cette année en janvier je vais aller en Algérie aussi. des milliers de touristes atterissent à Djanet ou a Tamanrasset. Le nombre est croissant et depuis plusieurs années aucun problémes ne s'est posé. Les eventuels terroristes islamistes ne sont pas comme des poisons dans l'eau parmis les populations du dessert qui sont de plus en plus nombreuses à profiter de ce tourisme. En outre l'armée est tres presente à djanet comme a tamanrasset. Le gouvernement algérien veux developper dans le sud un tourisme responsable et oeuvre pour la securité
Bien sur le risque 0 n'existe nulle part mais pour ma part je n'ai aucune crainte à aller dans le sud algerien, les grands sites touristiques du maroc ou de l' egypte sont malheureusement beaucoup plus des cibles potentielles pour les terroristes.
voila c'est juste mon avis | | | À: Jpp41 · 4 octobre 2008 à 10:59 Re: Trek en Algérie: sécurité? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 568 affichages · Partager Bonjour
Si tu comptes alller dans le sud algérien en janvier, pourquoi ne pas en profiter pour assister à la Sébeiba, la grande fête touarègue, elle a lieu cette année les 8, 9, 10 janvier à Djanet. | | | À: Mimidésert · 4 octobre 2008 à 11:11 Re: Trek en Algérie: sécurité? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 565 affichages · Partager Salut Monique!!!!!!!!!!!!
Alors, le grand moment approche!!!!!!  C'est long quand même d'attendre un an, pas facile c'est ce que j'ai fais l'année dernière et franchement c'est long!!! Cette année, je suis parti deux fois mais deux fois de suite!!!! 
L'année prochaine, je pense repartir deux fois mais cette fois ci cela sera espacé en Avril et certainement en octobre novembre!!!!!!!!!
Je te souhaite un bon week end, il fait beau en Corse ici ce matin nous avons du soleil!!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 4 octobre 2008 à 11:20 Re: Trek en Algérie: sécurité? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 564 affichages · Partager Salut !
Oui le départ approche, c'est pour le 19 décembre jusqu'au 12 janvier.Trois bonnes semaines, de quoi en prendre encore plein les yeux !Ce sera la première fois que je passerai les deux réveillons dans les dunes 
Pour ce qui est de la météo en Corse..........le temps est devenu fou.Jeudi il faisait encore 26 (à l'ombre), hier tout juste 15 et ce matin nous avons eu un gros orage avec de la grêle pendant un bon moment et maintenant grand soleil avec du ciel bleu et miracle.........la montagne est couverte de neige fraîche, c'est magnifique.Peut être moins magnifique pour ceux qui se trouvent sur le GR
Bon week end Monique | | | À: Sarah1 · 5 octobre 2008 à 11:49 Re: Trek en Algérie: sécurité? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 528 affichages · Partager Bonjour, Comme l'ont dit certains dans ce post et à juste titre, le risque zéro n'existe pas. Moi même je vis en france et je vais dès que je peux dans la région de Timimoun, c'est magnifique et le sentiment de sécurité y est incroyabe. Au départ j'avais beaucoup d'appréhension. Je suis une fille et je fais le trajet alger- timimoun avec mon TO (toujours le meme depuis que je l'ai découvert) sans aucun problème. Je prépare à chaque fois plusieurs copies d'un tableau simple avec les infos demandées aux checkpoints (nom, prenom, date t lieu de naissance, adresse, profession, nom/prenom des parents etc). Je ne connais pas bien la région de tamanrasset (n'y suis allée qu'une fois) mais je préfère la région du gourara où il y a moins de touristes pour l'instant. Tu peux donc faire ton voyage les yeux fermés ! | | | À: 9papillon · 5 octobre 2008 à 15:07 Re: Trek en Algérie: sécurité? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 523 affichages · Partager Bonjour,
Je tiens à remercier l'ensemble des internautes d'avoir répondu à mon message. Pour ma part, je n'ai jamais vraiment été inquiète mais plutôt à rassurer mon compagnon. Effectivement le risque zéro n'existe pas mais je pense qu'il y a bien plus de gens pacifistes dans ce monde que des 'guerriers'. Alors voilà, c est fait, nous partons le 9/12 dans la région du Tadrart. Je vous raconterai à notre retour nos impressions. A + Sarah | | | À: Sarah1 · 5 octobre 2008 à 15:14 Re: Trek en Algérie: sécurité? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 523 affichages · Partager Bonjour
Je peux t'assurer que la Tadrart est un endroit magnifique.Tu ne regretteras pas ton choix.Si tu rentres avant le 19 décembre (jour de mon départ) j'espère lire ton récit sur le forum.
Bon trek | | | À: Mimidésert · 5 octobre 2008 à 15:34 Re: Trek en Algérie: sécurité? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 521 affichages · Partager Bonjour Mimidésert,
Oui nous rentrons l 14/12. Tu pars aussi dans le Tadrart je crois. Tu pars comment ? A l'aventure ou avec un TO ? Moi j'ai mis une option avec Zig Zag. a + Sarah | | | À: Sarah1 · 5 octobre 2008 à 15:45 Re: Trek en Algérie: sécurité? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 520 affichages · Partager Re
Je te répond en message privé | | | À: Mimidésert · 6 octobre 2008 à 11:00 Re: Trek en Algérie: sécurité? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 475 affichages · Partager Re,
Peux tu me dire si les vols sont directs sur Djanet ? Le TO indique sur son descriptif vol direct de fin oct à avril mais j ai l impression qu il y a 1 ou 2 escales, soit une durée de trajet d env 15 h...
A te lire, merci Sarah | | | À: Sarah1 · 6 octobre 2008 à 11:58 Re: Trek en Algérie: sécurité? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 457 affichages · Partager Re
En 2007 j'avais pris un vol avec point afrique, au départ de Marseille donc direct pour Djanet.Les personnes qui venaient de Paris avaient changer d'avion à l'escale de Marseille. | | | À: Sarah1 · 6 octobre 2008 à 15:17 Re: Trek en Algérie: sécurité? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 5 440 affichages · Partager pour Djanet, selon la semaine choisie tu auras droit à un vol via Marseille ou bien Tamanrasset. si c'est air med tu fais escale à Marseille (avec ou sans changement d'avion, tout dépend, quant au délai d'attente...ça c'est une autre histoire) au retour rebelote, escale à Marseille. si tu as la chance de tomber la semaine ou c'est du aigle azur, tu feras une courte escale à Tamanrasset (en général 1h, 1h30 max histoire de faire le plein) en revanche au retour tu feras Djanet - Paris direct. en fait air med se sont partagés le marché en quelque sorte, aigle azur dessert davantage Tam et Air Med c'est plutot Djanet.
bon voyage Adessey adessey.free.fr | | | À: Adessey · 6 octobre 2008 à 16:50 Re: Trek en Algérie: sécurité? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 5 437 affichages · Partager bonjour adassey
merci pour ces informations sarah | | | À: Sarah1 · 13 octobre 2008 à 14:47 Re: Trek en Algérie: sécurité? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 5 277 affichages · Partager Bonjour
Je suis allée en Algérie dans le Hoggar fin janvier 2007 avec terre d'aventure, c'était bien, pas de problème !
C'est pas mal mais très minéral et dur... Que du caillou, pas trop de plantes ou d'animaux...
Coté insécurité, je n'ai pas du tout eu peur, mais nous étions un groupe de 15 personnes avec chameliers, guide et cuistot... Nous avons rencontré des personnes qui faisaient ce voyage en individuel avec un guide, à 5...
Bon voyage ! Pars rassurée !
yalena | | | À: Yalena · 13 octobre 2008 à 23:07 Re: Trek en Algérie: sécurité? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 5 262 affichages · Partager Bonjour Yalena,
Merci pour ton message. Avec tous ces messages rassurants, nous ne pouvons que partir. Alors c est fait, départ confirmé pour le 6/12 dans la région de Tadrart. Encore merci à tous Sarah | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 250 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |